Besoin de mon N° de SS francaise / Monaco

olga - Modifié le 16 nov. 2020 à 15:38
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 16 nov. 2020 à 15:32
Bonjour,
francaise habitant Monaco
Affiliee a la caisse de compensation de SS Monaco
J'ai toujours travaillee a Monaco
J'ai besoin de mon N° de SS francaise, comment l'obtenir ?
Merci

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058
16 nov. 2020 à 15:32
Bonjour,

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2572537-numero-de-securite-sociale-obtenir-le-trouver-perdu-13-15-chiffres/
Comment l'obtenir ?

L'attribution du numéro de sécurité sociale ne dépend pas de la nationalité. Pour l'obtenir, il suffit d'être né en France, d'avoir un travail en France ou simplement d'y habiter de façon stable et régulière. Si la personne est née en France, elle peut se rendre dans n'importe quel point d'accueil d'un organisme de sécurité sociale (CPAM, CAF…), muni d'une pièce d'identité. S'il est impossible de se déplacer ou en cas de résidence à l'étranger, il est possible de rédiger une lettre de procuration à une personne qui pourra effectuer cette démarche.
 Monaco n'est guère loin de la France, aller jusqu'à un point d'accueil est sans doute facile.
0