Maladie professionnelle du canal carpien et IPP

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 26 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
-
 Mouna_76 -
Bonjour,

Pour vous expliquer brièvement ma situation, je suis en arrêt maladie professionnelle depuis presque 2 ans pour mes 2 mains canal carpiens (qui sont reconnu comme maladie pro). Et la cpam m'a informé qu'ils allaient couper mes indemnités et que je dois remplir un dossier d'invalidité de type 2. Le problème c'est qu'en plus de mes mains, j'ai des problèmes de dos, hernie cervical + sciatique + entassement et arthrose sur toute ma colonne vertébrale qui font qu'actuellement je me deplace en bequilles et qu'il m'est impossible de reprendre le travail . Et en plus de tout ça, je suis suivie par un psychologue et je suis sous medicaments..
Donc est-ce que je suis censé remplir le fameux dossier d'invalidité de type 2 pour mes mains ET pour mon dos .
Et s'il vous plaît est-ce que vous connaissez un bon avocat sur Rouen?
Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
2614
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2021
741
Bonsoir,

Il faut distinguer deux choses :

- ce qui dépend de la maladie professionnelle et ce qui dépend de la maladie d'origine non professionnelle.

- pour la maladie professionnelle : si votre caisse met fin à vos ijss au titre de votre arrêt maladie professionnelle, c'est que le médecin conseil a évalué que vous étiez consolidée. Avez vous rencontré le médecin conseil ?
A consulter : https://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/Depliant_Consolidation_AT_MP.pdf
Vous devriez recevoir une notification de consolidation, et si vous souhaitez contester cette décision, voir les recours indiqués sur la notification.
Il serait peut être opportun d'échanger avec votre médecin à ce sujet et si besoin vous rapprocher d'une association telle que la Fnath.https://www.fnath.org/

- pour les autres pathologies, le médecin conseil se prononce sur la réduction de la capacité de travail (hors maladies professionnelles ou accidents de travail) : avez vous rencontré le médecin conseil ? qui vous a indiqué invalidité catégorie 2 ? et qui vous a demandé de remplir un dossier ?
Est ce dossier que l'on vous demande de remplir : https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/173/s4150.pdf
A consulter : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/invalidite-handicap/invalidite

Cdt
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse . Alors, j’ai vu le médecin conseil de la cpam, et c’est l’assurance sociale de la cpam qui m’a informé que le médecin conseil de la cpam a décidé qu’on allait remplir ensemble un dossier d’invalidité de type 2 soit fin mars soit fin mai ...Et vu que moi je ne sais pas du tout comment ça se passe, j’ai peur vraiment ..Et comme tout le monde dit que la cpam préservent leur intérêt alors j’ai réellement peur qu’on m’arnaque, en plus jsp si je suis censée faire une invalidité de type de 2 pr mes mains. Et du coup je sais pas quoi pour mon dos .. Histoire d’avoir une pension mensuelle et non pas un capital ..

Et ensuite pr vous faire savoir j’ai absolument pas reçu de document de notification de consolidation ..

Cordialement