Refus remboursement bons de transport

Signaler
-
 Miche -
Bonjour, mon fils a subi une intervention du menisque et a du aller à des séances de réeducation tous les jours pendant 2 mois , à sa sortie de l' hopital le chirurgien a établi des bons de transports pour aller à sa réeducation , la secu refuse de nous rembourser pourtant mon fils ne pouvait se déplacer sans aide (déambulateur et ensuite bequilles)
les raisons il n' a pas d' ALD , ou en cas de transport régulier il faut qu il y ait plus de 50KM

le chirurgien peut il me refaire des bons de transports en mettant mon fils en ALD non exonerante ( soit pour un délai maximun de 6 mois )

1 réponse

Messages postés
12632
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2021
6 305
Bonjour,

À moins que je me trompe cela ne figure dans la liste des ALD (tumeur, avc, infarctus, alzeimer, parkinson, sclérose en plaque, sida, tuberculose, mucoviscidose,...), je ne vois nul part une opération du ménisque.

2 mois ce n'est certainement pas de la longue durée.
C'est une opération, mais une affection
La notion de gravité est également relative. C'est très gênant temporairement, mais ce n'est pas grave en soi (comparé aux maladies présent sur la liste).

CB
Quelle solution donc pour se rendre à ces séances de rééducation ! Le taxi demande 1600 euros d honoraires alors qu on nous avait assuré à l hôpital que la sécu prenait en charge les transports vers le kine
S'il ne peut pas se déplacer seul ou si vous ne pouvez pas l'accompagner, dans ce cas il faut revoir l’hôpital et le chirurgien, soit le kiné vient, soit il va en centre. Mais là vous ne serez pas remboursés pour ce qui s'est déjà passé.
Encore une aberration du système ! Ça coûte beaucoup plus cher un hébergement en centre que le remboursement du transport ! Peu importe j irai en TGI ! Quand je pense aux dépenses de ss avec les arrêts maladies qui demanderaient à être vérifiés et que nous avions besoin pour une fois d être pris en charge ! C est scandaleux
Messages postés
12632
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2021
6 305 > Miche
Quelle est donc la solution pour se rendre chez le kine quand on ne peut pas poser le pied par terre pendant 25 jours qu on se déplace difficilement sans assistance et que la rééducation est journalière 

Vous posez une question déplacée, vous contre-justifiez une procédure de prise en charge par l'explication du motif de la prise en charge. La réponse à votre question, stricto sensu : il n'a qu'à s'y rendre en véhicule motorisé... Vous n'êtes pas plus avancé, car c'est déjà la situation actuelle... Mais c'est la réponse à votre question.

Peu importe j irai en TGI ! 

Pourquoi le TGI ? c'est le seul tribunal que vous connaissez ?
Quand on a des bons de transport, on vérifie leur validité avant de les utiliser et non après.
Quand on ne le fait pas, même pour une personne réellement en ALD et invalide à 100% c'est très difficile de régulariser la situation. Alors pour vous...
Mis à part si vous voulez encombrer d'avantage les tribunaux pour le simple plaire de faire don de somme supplémentaire à la justice (=frais de justice) en plus de la santé, vous n'avez aucun intérêt à y aller car vous n'aurez pas de gain de cause.
Malheureusement pour vous, vous êtes juste en train d'aligner les deux-trois mots juridico-médical mais dont il ne parait pas que vous en connaissiez le sens (ALD, TGI).

Quand je pense aux dépenses de ss avec les arrêts maladies qui demanderaient à être vérifiés et que nous avions besoin pour une fois d être pris en charge ! C est scandaleux 

Par ailleurs, il est très mal vu que vous preniez l'exemple des autres alors que leur situation ne vous regarde pas. Cela dénote simplement un caractère de jalousie de votre part qui ne jouera certainement pas en votre faveur en cas de judiciarisation de votre litige.

Malheureusement la teneur de vos messages ne me donne plus du tout envie de vous expliquer les démarches, je laisse donc à d'autres le soin de vous aider.

CB
>
Messages postés
12632
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2021

Pas de chance j ai des avocats dans la famille et des médecins je serai défendue
Dossier à la une