Refus remboursement bons de transport

muche - 29 déc. 2020 à 08:07
 Miche - 29 déc. 2020 à 16:27
Bonjour, mon fils a subi une intervention du menisque et a du aller à des séances de réeducation tous les jours pendant 2 mois , à sa sortie de l' hopital le chirurgien a établi des bons de transports pour aller à sa réeducation , la secu refuse de nous rembourser pourtant mon fils ne pouvait se déplacer sans aide (déambulateur et ensuite bequilles)
les raisons il n' a pas d' ALD , ou en cas de transport régulier il faut qu il y ait plus de 50KM

le chirurgien peut il me refaire des bons de transports en mettant mon fils en ALD non exonerante ( soit pour un délai maximun de 6 mois )

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 594
29 déc. 2020 à 11:03
Bonjour,

À moins que je me trompe cela ne figure dans la liste des ALD (tumeur, avc, infarctus, alzeimer, parkinson, sclérose en plaque, sida, tuberculose, mucoviscidose,...), je ne vois nul part une opération du ménisque.

2 mois ce n'est certainement pas de la longue durée.
C'est une opération, mais une affection
La notion de gravité est également relative. C'est très gênant temporairement, mais ce n'est pas grave en soi (comparé aux maladies présent sur la liste).

CB
0
Quelle est donc la solution pour se rendre chez le kine quand on ne peut pas poser le pied par terre pendant 25 jours qu on se déplace difficilement sans assistance et que la rééducation est journalière
0
Quelle solution donc pour se rendre à ces séances de rééducation ! Le taxi demande 1600 euros d honoraires alors qu on nous avait assuré à l hôpital que la sécu prenait en charge les transports vers le kine
0