Les discussions

Affiliation suite à arret de travail volontaire

avant le décès de mon mari , je travaillais déjà comme assistante familiale .Je travaille encore actuellement . Mon état de santé ainsi que mon moral ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
rosieres1

Carte vital

Bonjour, jai perdu ma carte vital et je ne me souviens pas de mon numero , j habite en spain et jai besoin de savoir des droits sur ma retraite jai...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
rosieres1

Belgique

Bonjour, je besoin une attestation de l'institution de sécurité sociale

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
rosieres1

Mystère

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir à quoi correspond les 6,90 € que mon médecin me demande toujours après la consultation . La somme varie , il me prends tou...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
marylou.

Cotisations régime général

retraité commerçant comment est calculé la cotisation maladie régime général

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
djivi38

Chèque de caution séances de kiné

Bonjour, Bonjour, Mon kiné me demande un chèque de caution de 20€ avant que je commence la rééducation (Il me dit qu'il y a beaucoup de patients q...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
techniciensecu

Demande de renseignement

Bonjour, je ne sais pas comment imprimer mon attestation de carte vitale sur le site , Aidez moi s'il vous plait . Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
techniciensecu

Sécurité sociale pour étudiant à l'étranger

Bonjour, Mon frère qui a 22 ans va effectuer ses études en Belgique mais pas dans le cadre d'un échange avec son université en France. Par conséq...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Torseur 06

Indemnités journalières

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis 1an passé .Depuis mon arthrodèse de la colonne vertébarle,le médecin conseil me signifie que je ne dois plu...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
rosieres1

Dépassement d'honoraires conventionné secteur 1

Bonjour, Je viens de consulter un médecin généraliste pour une onychomycose. Il m'a facturé 40 €. Ce n'est pas mon médecin traitant, puisque j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Sandyk

Double cotisation ram et cpam

Bonjour :-) Voilà, je suis déclaré en profession libérale depuis 1996 et à ce titre je cotise donc à la RAM. Cependant mon activité indépendante étan...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
ness33

Demande de carte vitale

Bonjour, je souhaiterais faire une demande de carte vitale car j'ai 17 ans mais je ne c'est pas comment faire car je suis encore lycéenne et je n'est ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
pititenouette

Urgent je ne peux pas et veux pas être a la lmde !!!

Bonjour, Je suis actuellement en arret maladie et je suis affiliée a la sécurité sociale aux régime général et je touche des indemnités journalier...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
pititenouette

Je ne peux pas payer la lmde... besoin d'avis.

Bonsoir, Je suis étudiante de 20 ans en BTS sur strasbourg. Je dois souscrire obligatoirement à une sécurité sociale donc la LMDE dans mon cas. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
pititenouette

Carte vitale

 Résolu

Bonjour, artisan à mon compte jusqu'à 2013 employé dans une entreprise pendant une année, au chômage pendant six mois je n'ai jamais reçu ma carte ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
pititenouette

Une attestation

 Résolu

comment fait pour télécharge une attestation.

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
pititenouette

Attestation assurance maladie

Bonjour, Mon attestation date de 2010 pourrai-je en avoir une plus ressente .merci

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
doris33

Attestation carte vitale

Bonjour, J'auran besoin s'il vous plait d'une attestation pour la carte vitale je suis incapable de retrouver mon exemplaire et c'est ma nouvelle ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Enka1

Plus affilié à la sécurité sociale...?

Bonjour, J'ai voulu créer un compte sur "ameli.fr" et le site m'a retourné que j'étais un "utilisateur non reconnu". Evidemment, j'ai tapé et reta...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
rosieres1

Droits aux ij suite conge parental

Bonjour, Avec mon conjoint nous envisageons de faire un troisième enfant. J aimerais savoir si je pourrais avoir le droit à un congé maternité pui...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
doris33

Visite de la sécurité sociale à mon domicile

 Résolu

Bonjour, J'ai été opéré et je suis en arrêt de travail et était chez moi lorsque j'ai appris qu'une personne mandatée par la sécurité sociale s'est ...

15 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Fzdf

Numéro de securité sociale

 Résolu/Fermé

Bonjour; Je suis chercheur étranger j'ai un contrat de 3 Ans , je suis au régime général,J'ai déposé mon dossier et après plusieurs moi sans aucune...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
ensberg1

Médicaments génériques

Bonjour, les médicaments génériques sont remboursés, mais pas les "marques" et pourtant, depuis quelques temps j'ai remarqué que les génériques ne s...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
joanna80fr

Rupture du congé parental au bénéfice du congé maternité

Bonjour, Suite à ma visite sur ce site et les lectures des différents posts, je me permets de transmettre certains éléments pour les femmes encein...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Wallinours

Congé sabbatique et indemnité maternité

Bonjour j'ai demandé à ma boîte un congé sabbatique qui doit commencer le 1 juin 2015 je suis en CDI depuis 2011 à temps plein je viens d appren...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
marinou503

Demande dinformations

Bonjour, Voilà actuellement en congé parental total pour mon deuxième enfant qui a commencé le 18 mars 2013 et que j'ai renouvelé jusqu'au troisième...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
techniciensecu

Indemnités journalières maternité si chômage

Bonjour, Je me pose la question suivante: Actuellement indemnisée par Pôle Emploi et enceinte, je serai en congé maternité début février. Si je ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
techniciensecu

Identité et carte vitale

Bonjour, Ma carte vitale est avec photo ne doit elle pas servir également de pièce d'identité lors d'une hospitalisation au long cours ? Au lieu de de...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
Sorgin

Enceinte une 3eme fois , guadeloupe

 Résolu/Fermé

Bonjour a tous , j'aimerais avoir votre avis (urgent) sur ma situation ! J'ai 17ans et j'ai déjà avorter 2 fois , après cette deuxième intervention j...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
tiffin

Attestation d assurance

Bonjour, Je désirerai une attestation carte vitale

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
aie mac

Demande de carte vitale

Bonjour, J'ai arrêté les études l'année dernière et j'ai commencé à travailler en saison (juillet-début aout et septembre-début novembre) je suis ma...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
rosieres1

Contrat doctoral et sécurité sociale étudiante

Bonjour, Pour mon inscription en deuxième année de doctorat, on m'a demandé de m'acquitter de la sécurité sociale étudiante. Ce qui m'a surpris, c...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
rosieres1

Prise en charge santé pour étranger malade

Bonjour, nous avons accueillis un membre de notre famille sur le territoire français pour se faire soigner, nos démarches sont entamées et il bénéfic...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
taqwastyl

Congé sabbatique et grossesse

 Résolu

Bonjour, Plusieurs mails ont déjà été envoyés à ce sujet mais les situations ne sont pas forcément les mêmes alors je tente ma chance. Je suis en ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
rosieres1

Sécurité sociale arret maladie et lmde

Bonjour, Je suis actuellement en auprès de la Sécurité sociale, régime général. Je viens d'être accepté a l'université pour une formation. Je t...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
poppiepops

Sécu etudiante : non affilié, pourquoi ?

Bonjour, Voilà mon problème. Je suis allé à ma fac aujourd'hui pour les inscriptions. Lors de la finalisation de l'inscription, la demoiselle me ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
techniciensecu

Remboursement trop perçu

Bonjour, La sécurité sociale nous demande un remboursement de trop perçu de751€ Suite au décès de mon père en février dernier..celui-ci touchait une...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
doris33

Arret maladie

Bonjour, Je suis francais et je suis en congé travail au maroc .je suis tombé malade et le medecin ici m a prescrit un arret de dix jours ...sachant...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
rosieres1

Changement de régime social

Bonjour à tous. Après plus d'un an de chômage et 1 mois de protection sociale en étant affilié à mon amie , je suis à mon compte depuis le 17 août ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2015 par
rosieres1

Impossibilité d'obtenir une carte vitale

Bonjour, Ma fille est d'une part salariée dans une entreprise et cotise au régime de Sécurité Sociale et d'autre part, travaille en libéral et cot...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
rosieres1

Droit à la carte vital

 Résolu

Bonjour, Je viens d'obtenir la nationalité française par naturalisation. J'ai69 ans, je suis retraitée après 31 ans aux Nations Unies. Est-ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
rosieres1

Francaise a l'étranger, besoin de son numéro de securité sociale

 Résolu

Bonjour, Je suis née en France et j'ai un passeport Français, mais j'habite au Canada depuis l'age de 5 ans. Maintenant j'habite en Espagne et j'a...

20 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Ophé

Que dois-je faire porter plainte?

Bonjour, Je suis belge de nationalité et cela fait bientôt 3 ans que j'attends un numéro de sécurité sociale. J'ai travaillé dans différents domaine...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
rosieres1

Maintien dans le système de sécurité sociale

Madame , Monsieur , De nationalité française , je vais épouser un Néerlandais résidant aux Pays-Bas . Pour des raisons familiales et professionnelles...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
rosieres1

Remboursement de feuille de soin rendue trés en retard

bonjour, il y a deux ans j'ai été hospitalisée je n'avais pas mes cartes ni numéro d'assurée sociale sur moi, mon souci c'est que je ne me suis pas ac...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
rosieres1

À quelle cpam dois je m affilier

Bonjour, J ai un travail dans le département 06 ou je résidence la plupart du temps dans un appartement que je loue en résidence secondaire Ma rés...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
sarah2012

Création d'entreprise en cours de grossesse

Bonjour, Je suis actuellement au pôle emploi, indemnisée depuis avril 2015 et enceinte de 5 mois. Je travaille sur un projet de création d'entrepri...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
techniciensecu

Bons de transport pour logement éloigné

Bonjour, Je suis anesthésiste. Je vois souvent en consultation des patients qui me demandent des bons de transport, notamment car ils habitent loi...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
morphea

Plus mes enfants sur mon attestation sécurité sociale

Bonjour, J'ai besoin de vous 28 Juillet 2015 j'ai télécharger une attestation sécurité sociale,pour ma pharmacie,car ma carte vitale est en court. ...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
casimir06

L'attestation de sécurité sociale...pour une étrangère

Bonjour, Mon amie est italienne et travaille actuellement comme suppléante dans l'éducation nationale...mais dans le privé (établissements sous con...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
rosieres1
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 2 196