Remboursement mutuelle pour une septoplastie

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2020
-
Messages postés
25911
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
-
Bonjour,

Je suis étudiant boursier et je souhaite effectuer une septoplastie afin de corriger la déviation de ma cloison nasale, j'ai quelques problème respiratoires à cause de cela mais ce ne sont pas des problèmes invivables mais juste gênant.

Je ne m'y connais pas du tout en mutuelle, j'aimerais en prendre une pour ne pas avoir à payer l'intégralité de l'opération qui s'élève aux alentours de 2000€, est-il possible de prendre une mutuelle uniquement dans le but de faire une seule opération ? Quelles modalités d'engagement peuvent avoir une mutuelle ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

3 réponses

bonsoir
il y a souvent un délai de carence entre un mois et un an ,le plus souvent 6 mois , avant que la mutuelle prenne en charge vos dépenses de santé
il y a aussi un questionnaire de santé et si vous ne dites pas que vous avez ce problème de respiration à cause de la déviation de votre cloison nasale puis que 6 mois plus tard vous dites que vous avez un problème de cloison cela sera considéré comme une fausse déclaration....
Messages postés
2858
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2021
802
Bonjour,

Vous indiquez être étudiant boursier ; vous aurez donc peut être plus de facilité à trouver une mutuelle sans questionnaire de santé à votre âge.
Il vous faudra vous renseigner sur le délai de carence, comme indiqué par jodelariege, pour la garantie souhaitée.

Il s'agit "seulement" d'une septoplastie ? et non d'une rhino septoplastie ?