Quelle sécurité

Rabiaa - 7 mars 2021 à 10:54
nenuphar. Messages postés 5855 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 8 mars 2021 à 07:48
Bonjour,
Je suis en France depuis 1998.
Entre 1998 et 2001 j'ai travaillé et la sécurité sociale me fait des prélèvements sur mes salaires ensuite depuis 2015 jusqu'à maintenant 2021, la sécu continue de prélever les cotisations sur mes salaires. Jusqu'au là,,,,,c'est normal. Oui, sauf que, je n'ai jamais reçue ma carte vitale. J'ai envoyé des centaines de courtiers, de demandes, de formulaires et je n'ai toujours pas ma carte. Résultats pour passer mon scanner du dos, j'zi debourssee 250€.
Où est la justice?
Où est le service que je paie chaque fin de mois?

4 réponses

nenuphar. Messages postés 5855 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 2 143
7 mars 2021 à 20:42
Bonsoir,

Votre post ne livre pas suffisamment d"informations.

Avez vous un numéro de sécurité sociale (ne pas mettre ce numéro sur le forum) ?

Si oui. Créez votre compte sur https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/assure?_nfpb=true&_pageLabel=as_creation_immediate_page

Ensuite, sur votre espace personnel, sélectionnez mes démarches, commander une carte vitale.

Pour les frais avancés pour le scanner, est que l'établissement de santé a transmis directement la feuille de soins ? Si non, il vous faut l'envoyer à votre organisme de sécurité sociale puis lorsque vous aurez le décompte de remboursement, faire suivre à votre éventuelle mutuelle.

Cdt
1
tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 151
8 mars 2021 à 01:24
il y a quand même un problème avec votre histoire : comme avec toutes les administrations, quand on a un problème on se déplace.
depuis 1998 vous avez bien été au moins une fois chez le médecin?

vos avez vu qu'il y avait un problème avec votre numéro de sécu, il vous suffisait d'aller a la CPAM physiquement...
1
nenuphar. Messages postés 5855 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 2 143
Modifié le 8 mars 2021 à 07:49
Bonjour,

Petite question entre 2002 et 2014 quelle était votre situation ? en France ou non ?

Cdt
1
Merci pour votre réponse. J'ai un numéro de sécurité sociale sui ne me sert à rien pour le moment. J'ai désespérément essayer des dizaines de fois de créer un compte ameli qui ne reconnaît pas mon numéro de Sécu. Quant j'appelle au 3646 on me dit gentiment que mon numéro n'est pas activé. Quant j'essaie de l'activer, je retourne à la case formulaires, courriers recommandés, justificatifs, que j'envoie à chaque fois en vain.
Je crois que je vais saisir la justice et demander que la sécu me rembourse tout les prélèvements abusifs.
Merci en tout pour votre réponse.
Cordialement
0
nenuphar. Messages postés 5855 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 2 143
7 mars 2021 à 21:17
Prenez rdv auprès de votre organisme de sécurité sociale ; si vous avez un numéro (genre qui commence par 2 pour une femme ou 1 pour un homme, puis l'année de naissance, puis le mois de naissance), il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Sinon, vous pouvez saisir le médiateur par voie postale.
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/reclamation-mediation-voies-de-recours/saisir-mediateur

Cdt
0
Rabiaa > nenuphar. Messages postés 5855 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
7 mars 2021 à 22:30
Merci infiniment pour ce lien que je vais surement contacter. Pour mon numéro de sécu il est vrai et définitif mais pas activé.
Merci encore.
0