Convocation arrêt

Utilisateur anonyme - 11 oct. 2020 à 20:07
nenuphar. Messages postés 5858 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 oct. 2020 à 23:26
Bonjour à tous,
je suis en arrêt depuis février 2020 pour dépression suite à des clashs en permanence avec ma responsable
Je suis convoqué au médecin le mardi 13 octobre Alors que mon arrêt se termine le 14 octobre
De plus, le 14 septembre le médecin du travail m’a mis inapte au poste sans possibilité de reclassement. J’ai eu mon entretien préalable au licenciement jeudi 8 octobre.
Je me demande quels document, il faut amener Ordonnance courrier du psy visite inaptitude
Merci de votre retour

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5858 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 146
11 oct. 2020 à 22:34
Bonsoir,

Le médecin conseil s'assure que l'arrêt maladie est justifié mais également il est là pour s'assurer que vous bénéficiez des soins nécessaires par rapport à votre état de santé.
Il peut vous poser des questions sur votre suivi, sur votre ressenti concernant l'évolution favorable ou non de votre maladie, ... il fait un point sur la situation à un instant T.
Si vous amenez des documents, il pourra les consulter ; seulement ceux que vous amènerez.

Votre médecin pense t-il prolonger votre arrêt selon votre état de santé ? Car pour s'inscrire à Pôle Emploi, il faut être en capacité physique de chercher un emploi. Très certainement que le médecin conseil va aborder ce point avec vous et vous aussi il faut l'aborder. On peut très bien être licencié et continué d'être en arrêt si l'état de santé le nécessite.

Cdt
1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2020 à 23:15
Merci nénuphar de votre réponse mais je veux chercher du travail malgré la situation et le fait que le médecin du travail et mon psy me disent que cela d’être compliqué j’en suis conscient mais toutes les entreprises ne sont pas comme celle -la
0
nenuphar. Messages postés 5858 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 146 > Utilisateur anonyme
11 oct. 2020 à 23:26
Dans cette situation, votre rdv avec le médecin conseil sera donc qu'une simple formalité, votre arrêt prenant fin.

Je vous souhaite de vite tourner la page sur ce malheureux épisode tout en écoutant les conseils de vos médecins et de trouver avant tout (avant une fonction définie) une entreprise ou structure vous correspondant en adéquation avec vos valeurs.

Bien cordialement

nenuphar.
0