Une société peut elle imposer sa mutuelle?

Nadia - 2 nov. 2020 à 14:39
 Nadia - 7 nov. 2020 à 12:22
Bonjour,
Mon mari est agent EDF, nous bénéficions donc tous de sa sécurité sociale (régime particulier, la Camieg) et de sa mutuel d'entreprise. Notre fille âgée de 22 ans va bientôt commencer à travailler. Elle est donc obligée d'intégrer le régime général de sécurité sociale. Par contre, je comptais lui faire garder la mutuel d'EDF pour laquelle nous cotisons.
Sur son contrat de travail, il est écrit " le salarié bénéficiera d'un contrat complémentaire de frais de santé. L'affiliation du salarié est obligatoire dès l'embauche".
Qu'en pensez-vous? Sa chef lui a dit qu'elle peut garder notre mutuel mais qu'elle devra tout de même cotiser à la leur!
Je ne crois pas que tout cela soit légal. Merci de vos avis.

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2020 à 14:41
Bonjour,
Vérifiez avec votre mutuelle que votre fille pourra toujours en bénéficier si elle travaille.
0
Bonjour, c'est déjà fait et la réponse est oui.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2020 à 14:44
Dans ce cas avec l'attestation, votre fille peut refuser la mutuelle de son employeur.
0
Votre réponse confirme ce que je pensais mais cette clause sur le contrat de travail m'embète. A-t-elle une valeur?
0
bonjour

si votre fille travaille ,elle ne sera plus ayant droit de votre mari .

donc elle ne pourra plus etre a la Camieg .

il faut rappeler que depuis la loi Puma du 1er janvier 2016 , le statut d'ayant droit a disparu dans le regime general

en clair les ex ayant droit sont inscrits en nom propre pour la partie regime general et paie maintenant une mutuelle complementaire obligatoire s'ils travaillent

une femme au foyer qui AVANT la loi Puma etait ayant droit de son mari ,beneficiait de sa mutuelle . TERMINER

elle n'a plus que le regime de base et devra payer le tiers payant

cette loi inique est passer en catimini ...certains vont pleurer

a terme il faut pas rever le but est de mettre TOUT le monde au regime general et ensuite de faire payer les mutuelles a TOUS , salaries come conjoint , concubin etc...

y'a un sacre paquet de fric a se faire

meme a la Camieg ca se met en place
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meme vous depuis le 1er janvier 2020 vous devez avoir je suppose un numero de secu personnel...

quoique cela n'est pas clair notamment avec la Camieg!

ne revez pas car a terme ils veulent mettre TOUS les salaries et autres au regime general de base et imposer une mutuelle payante

fini les ayants droits!!!

ils vont faire pareil que pour les retraites ;alignement par le bas

qui en parle ? PERSONNE
0
Votre réponse est véhémente, je crois entendre mon mari! Il participe activement à toutes les manifestations ayant pour but de préserver les acquis sociaux de tous, sauver la secu, les retraites et la liste est longue ! Malheureusement bien peu de personnes se soucient de cela et nombreux seront ceux à pleurer quand il sera trop tard
0