Les discussions
Couverture handicapée de + 70 ans
Bonjour, un ami tuteur d'une handicapée,invalide depuis sa naissance, vient de me poser la question suivante: handicapée de + de 70 ans,et en maison ...
Rsi fermer
Bonjour, Pouvez vous me renseingner ? Je suis au rsi et jaimerai fermer mon auto entrepreneur , une fois celui ci fermee es que je serai automa...
Ai-je le droit à la sécurité sociale actuellement ?
RésoluBonjour, Je n'ai pas encore compris ce système qu'est la sécurité sociale. Voici ma situation pour vous aider à répondre à la question du titre de...
Mon numéro de sécurité social ?
bonjour, je suis suisse et je vis en France depuis un mois et j'ai un numéro de sécurité social provisoire, mais je ne le connais pas et j'en ai besoi...
Basculement de la cpam vers la ram comme ayant-droit
Bonjour, J'ai été installée avec mon époux en 1985 et était inscrite comme ayant-droit à la RAM jusqu'à 2008 où nous avons cessé notre activité. J'a...
Expertise medicale
Bonjour, combien de temps et valable une expertise médicale.Merci
Conjoint passant de inactif à retraité
RésoluBonjour, Mon conjoint est depuis de nombreuses années sur mon compte sécurité sociale et mutuelle en tant qu'"inactive". Aujourdhui, elle a dro...
Maladie professionnelle
Bonjour je voudrais savoir si une indemnité en capitel est verser chaque année
Quelles aides peut-on bénéficieraprès unegrave opération
Bonjour, Mon frère vient de se faire opérer et à subi une ablation aortique avec pose d'une prothése remplaçant celle-ci (endo-prothèse)ce n'est pas u...
Carte vitale et traçabilité
Bonjour à tous, J'aimerai soumettre une question aux personnes qui s'y connaissent au sujet de la carte vitale/mutuelle : Je suis mineur donc ...
Aide pour les frais d'obséques pour une personne au rsa
bonjours, j'ai 51 ans je vis à Colomiers et je suis au RSA , je voulait savoir s'il y avait une aide financière de la CPAM ou bien la CAF de Colomie...
Rachat rente at
Bonjour, Je voudrais savoir combien pourrais être estime mon tôt si je vend 1/4 sachant Que g était consolidé le 31/12/14 avec un tôt de 28% et qu...
Qui peut me demander mon n° de sécu ?
Bonjour, J'ai une question qui va peut être surprendre, mais je voudrais savoir qui a le droit de me demander mon numéro de sécurité sociale, sach...
Droits sécu bloqués...
RésoluBonjour, Je suis allée ce matin au laboratoire d'analyse médicale suite à une prescription de mon docteur pour des analyses sanguines. L'infirmièr...
Indemnite journaliere
bonjour atteint de la maladie de crohn cela fait 20 ans que je travaille dans une societe et depuis le 23 juin 2014 rechute d une rectocolite hemorag...
Indemnites journalières suite à un accouchement par césarienne
Bonsoir, Retraitée depuis 2013, je suis toujours à la recherche d'un organisme susceptible de me fournir le document de mes indemnités journalière...
Obligation cpam
Bonjour, la cpam a t'elle une obligation de résultat ? a t'elle un délai légal pour répondre à un assuré pour un paiement d'IJ? quel recours? merci
Demandé l'invalidité ou travailleur handicapé mdph
Bonsoir, Je suis actuellement dans ma 2ème années d'ald non exonérant suite à une dystonie cervicale maladie rare et orpheline. Le 7 janvier j'ai v...
Re arrêt maladie après reprise de quinze jours...
Bonjour, j'ai été arrêtée du 1 au 22 décembre 2014, reprise le 23...mais voilà, je suis de nouveau arrêtée ce jour, le 16/01/2015. Je sais qu'il fa...
20 ans securite sociale
Bonjour, Je suis dans une situation un peu compliquée .. je vais avoir 20 ans demain, de suis plus étudiant depuis l année dernière et travaill...
Numero de securite social
Bonjour, ayant travaillé en france de 1979 a 1983 j aimerai savoir si j ai encor un numero si oui le quel merçi de votre reponse
Ram et cpam à la fois
Bonjour, Je suis salarié à temps partiel donc je cotise à la Cpam mais je suis également gérante d une société ce qui me fait cotiser à la ram aussi...
Congé maternité pendant congé parental
FerméBonjour, J'ai un souci avec la Cpam pour l'indemnisation de mon congé maternité. Je travaille à temps plein depuis septembre 2002. J'ai eu...
Securité sociale etudiante probleme
Bonjour, Etudiante à l'université je dois renouveler mon affiliation à la LMDE pour l'année prochaine. Les années précédentes cela se faisait au...
Jugement du tass
Bonjour, Par jugement du TASS, il a été donné ordre à la Sécurité Sociale de passer mon taux d'invalidité de 16% à 55% avec effet rétroactif sur ...
Durée congés maternité
Bonjour, je m'appelle Karine je suis enceinte de bb2 et mon conjoint a déjà un enfant en garde alternée. Pour la CAF, nous avons bien 2 enfants ...
Droit du concubin
RésoluBonjour, Puis je me rattacher avec mon fils de 4 ans sur la carte de sécurite sociale de mon concubin et père de mon fils; je suis en fin de droit. ...
Rsi ou cpam
Bonjour, J'ai une activité salariée toute l'année et suis auto entrepreneur du 15 juin au 15 septembre, je conserve une activité minime salariée pen...
Quelles options pour être assuré sans la sécurité sociale ?
Bonjour, Je serais en fin de droits sécu à la fin de l'année et je souhaiterais connaître les différentes options qui s'offent à moi. J'ai 50 ans, s...
Bénéfication de la sécurete sociale
je suis une veuve a 42 ans la reversions de la retraite de mon défunt epoux ne sera qu a l age de 55 ans est ce que je peux bénéficier de sécurité soc...
Mes indemnités journalières peuvent elles être supprimées ?
Bonsoir, C'est une situation un peu cocasse qui m'amène ici. J'ai été opérée de l'épaule il y a près de 2 ans,j'ai fait une complication post op...
Avis sur le célébrex
Bonjour, mon médecin m a prescrit du célébrex un anti inflamatoire avec de nombreux effets secondaires je croyais qu il avait été retiré du marché ...
Concernant le code
Bonjour, g recu votre mail mais ne peux lire le code confidentiel merci
Changement de situation
Bonsoir, voilà j'étais étudiant et je suis actuellement en période de travail. Du coup je suis en train de remplir une "déclaration de changement de s...
Divorce en israël et mariée encore en france recvoir c droit
Bonjour, j'habite plus de 17 ans en Israël ayant perdu mes papier de sécurité mariée encore en France et divorcée en Israël je suis interdit de sortir...
Reprise anticipe
Bonjour, je ne trouve nulle part une reponse si quelqu'un peut m'aider voila mon histoire: je suis actuellement en congé parental pour mon 2 eme be...
Problème attestation sécu.
Bonjour à tous :) Voici mon problème , au chômage depuis un peu plus d'un an , j'ai retrouver un emploi je commence le 15 décembre , mais on me de...
Droits actifs alors qu'ils ne le devraient pas : quels risques
Bonjour, Je tiens à préciser tout de suite que je suis de bonne foi. Ma situation est la suivante : Je ne travaille plus depuis une dizaine d'a...
Lettre de recommandation
Bonjour, j'aimearais une lettre de recommandation pour etre envoye au consul des USA en faveur d'une employee. Fanfan
Indemnités journalière
Bonjour mon congé parental a pris fin le 31 octobre2014 et j'ai repris mon travaille le 3novembre2014 je sui enceinte de 4 moi mon médecin vien de l'a...
Affiliation de mon epouse au meme regine
Bonjour: je me suis marie en octobre dernier, ma femme ne travail pas, elle n'a jamais été inscrite pour le régime de la sécurité sociale Je souhai...
Expatriée enceinte désirant accouchée en france
Bonjour je suis française et je vis au sénégal. je suis en enceinte et je souhaiterais accoucher en france car les soins me paraissent mieux. malheure...
Attribution d'une rente
bonsoir j aie recu se jour un courrier de la cpam notification de décision relative a attribution d'une rente conclusion du service médical taux d'in...
Je n'ai toujours pas un numéro de sécurité social
Bonjour, J'habite en france dépuis 2009 (5 ans) mais je n'ai toujours pas un numéro de sécurité social. je suis de nationalité britannique et quand ...
Cpam ou rsi pour grossesse pendant cdd?
Bonjour, je suis nouvelle et un peu embrouillée ! je suis auto entrepreneur depuis 2011, chiffre d'affaire a 0 depuis septembre 2013, en cdd de m...
Versement des indemnités maternité versées sur un mauvais compte
Bonjour, Ma fille est en congé maternité depuis le 28 août dernier. Son premier versement d'indemnité maternité a été viré sur un compte qui ne lui ...
Reconaissance pas la secu
Bonjour, je voulai savoir si avec des emphyseme pulmonaire en ai pris en charge a 100% pour les frais? merci
Carte europpenne d'assurance maladie
Bonjour, je dois aller une semaine en Espagne en janvier , est ce que je peux demander une carte européenne d'assurance maladie sachant que je suis ...
Contestation maladie professionnelle
que faire lorsqu'il y a contestation de maladie professionnelle par le medecin de la SS, contre l'avis du médecint traitant ?
Une dette qui s,éternise/canada
Bonjour, je suis sur l,assistance social, j,ai eu une dette un jour,car mon conjoint, avait travaillé,sans déclaré son revenu ,ca fait 19 ans que je p...