Les discussions

Comment changer de sécu

Bonjour, je suis actuellement fonctionnaire de la fonction publique, je suis de ce fait à la sécurité sociale intériale. Je voudrais en changer pour ...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
karin

Couverture handicapée de + 70 ans

Bonjour, un ami tuteur d'une handicapée,invalide depuis sa naissance, vient de me poser la question suivante: handicapée de + de 70 ans,et en maison ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
JANA62

Rsi fermer

Bonjour, Pouvez vous me renseingner ? Je suis au rsi et jaimerai fermer mon auto entrepreneur , une fois celui ci fermee es que je serai automa...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
FRAJI

Ai-je le droit à la sécurité sociale actuellement ?

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas encore compris ce système qu'est la sécurité sociale. Voici ma situation pour vous aider à répondre à la question du titre de...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
JANA62

Mon numéro de sécurité social ?

bonjour, je suis suisse et je vis en France depuis un mois et j'ai un numéro de sécurité social provisoire, mais je ne le connais pas et j'en ai besoi...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
Foyer

Basculement de la cpam vers la ram comme ayant-droit

Bonjour, J'ai été installée avec mon époux en 1985 et était inscrite comme ayant-droit à la RAM jusqu'à 2008 où nous avons cessé notre activité. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
fadounnette

Expertise medicale

Bonjour, combien de temps et valable une expertise médicale.Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Micha1

Conjoint passant de inactif à retraité

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint est depuis de nombreuses années sur mon compte sécurité sociale et mutuelle en tant qu'"inactive". Aujourdhui, elle a dro...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
patogaze1

Maladie professionnelle

Bonjour je voudrais savoir si une indemnité en capitel est verser chaque année

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
jana62

Quelles aides peut-on bénéficieraprès unegrave opération

Bonjour, Mon frère vient de se faire opérer et à subi une ablation aortique avec pose d'une prothése remplaçant celle-ci (endo-prothèse)ce n'est pas u...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
jana62

Carte vitale et traçabilité

Bonjour à tous, J'aimerai soumettre une question aux personnes qui s'y connaissent au sujet de la carte vitale/mutuelle : Je suis mineur donc ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
jana62

Aide pour les frais d'obséques pour une personne au rsa

bonjours, j'ai 51 ans je vis à Colomiers et je suis au RSA , je voulait savoir s'il y avait une aide financière de la CPAM ou bien la CAF de Colomie...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Micha1

Rachat rente at

Bonjour, Je voudrais savoir combien pourrais être estime mon tôt si je vend 1/4 sachant Que g était consolidé le 31/12/14 avec un tôt de 28% et qu...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
chameauxx

Qui peut me demander mon n° de sécu ?

Bonjour, J'ai une question qui va peut être surprendre, mais je voudrais savoir qui a le droit de me demander mon numéro de sécurité sociale, sach...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
mjs17

Droits sécu bloqués...

 Résolu

Bonjour, Je suis allée ce matin au laboratoire d'analyse médicale suite à une prescription de mon docteur pour des analyses sanguines. L'infirmièr...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
FRABERLAU

Indemnite journaliere

bonjour atteint de la maladie de crohn cela fait 20 ans que je travaille dans une societe et depuis le 23 juin 2014 rechute d une rectocolite hemorag...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
jana62

Indemnites journalières suite à un accouchement par césarienne

Bonsoir, Retraitée depuis 2013, je suis toujours à la recherche d'un organisme susceptible de me fournir le document de mes indemnités journalière...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
jana62

Obligation cpam

Bonjour, la cpam a t'elle une obligation de résultat ? a t'elle un délai légal pour répondre à un assuré pour un paiement d'IJ? quel recours? merci

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
jana62

Demandé l'invalidité ou travailleur handicapé mdph

Bonsoir, Je suis actuellement dans ma 2ème années d'ald non exonérant suite à une dystonie cervicale maladie rare et orpheline. Le 7 janvier j'ai v...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
jana62

Re arrêt maladie après reprise de quinze jours...

Bonjour, j'ai été arrêtée du 1 au 22 décembre 2014, reprise le 23...mais voilà, je suis de nouveau arrêtée ce jour, le 16/01/2015. Je sais qu'il fa...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
jana 62

20 ans securite sociale

Bonjour, Je suis dans une situation un peu compliquée .. je vais avoir 20 ans demain, de suis plus étudiant depuis l année dernière et travaill...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
doris33

Numero de securite social

Bonjour, ayant travaillé en france de 1979 a 1983 j aimerai savoir si j ai encor un numero si oui le quel merçi de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
jmp59

Ram et cpam à la fois

Bonjour, Je suis salarié à temps partiel donc je cotise à la Cpam mais je suis également gérante d une société ce qui me fait cotiser à la ram aussi...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
jana62

Congé maternité pendant congé parental

 Fermé

Bonjour, J'ai un souci avec la Cpam pour l'indemnisation de mon congé maternité. Je travaille à temps plein depuis septembre 2002. J'ai eu...

Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
Marjorie

Securité sociale etudiante probleme

Bonjour, Etudiante à l'université je dois renouveler mon affiliation à la LMDE pour l'année prochaine. Les années précédentes cela se faisait au...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
jana62

Jugement du tass

Bonjour, Par jugement du TASS, il a été donné ordre à la Sécurité Sociale de passer mon taux d'invalidité de 16% à 55% avec effet rétroactif sur ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
jana62

Durée congés maternité

Bonjour, je m'appelle Karine je suis enceinte de bb2 et mon conjoint a déjà un enfant en garde alternée. Pour la CAF, nous avons bien 2 enfants ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
doris33

Droit du concubin

 Résolu

Bonjour, Puis je me rattacher avec mon fils de 4 ans sur la carte de sécurite sociale de mon concubin et père de mon fils; je suis en fin de droit. ...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
maisontam

Rsi ou cpam

Bonjour, J'ai une activité salariée toute l'année et suis auto entrepreneur du 15 juin au 15 septembre, je conserve une activité minime salariée pen...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
CHOMIR

Quelles options pour être assuré sans la sécurité sociale ?

Bonjour, Je serais en fin de droits sécu à la fin de l'année et je souhaiterais connaître les différentes options qui s'offent à moi. J'ai 50 ans, s...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
jana62

Bénéfication de la sécurete sociale

je suis une veuve a 42 ans la reversions de la retraite de mon défunt epoux ne sera qu a l age de 55 ans est ce que je peux bénéficier de sécurité soc...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
jana62

Mes indemnités journalières peuvent elles être supprimées ?

Bonsoir, C'est une situation un peu cocasse qui m'amène ici. J'ai été opérée de l'épaule il y a près de 2 ans,j'ai fait une complication post op...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
NINNON8

Avis sur le célébrex

Bonjour, mon médecin m a prescrit du célébrex un anti inflamatoire avec de nombreux effets secondaires je croyais qu il avait été retiré du marché ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
doris33

Concernant le code

Bonjour, g recu votre mail mais ne peux lire le code confidentiel merci

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
doris33

Changement de situation

Bonsoir, voilà j'étais étudiant et je suis actuellement en période de travail. Du coup je suis en train de remplir une "déclaration de changement de s...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
Parangon77

Divorce en israël et mariée encore en france recvoir c droit

Bonjour, j'habite plus de 17 ans en Israël ayant perdu mes papier de sécurité mariée encore en France et divorcée en Israël je suis interdit de sortir...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
doris33

Reprise anticipe

Bonjour, je ne trouve nulle part une reponse si quelqu'un peut m'aider voila mon histoire: je suis actuellement en congé parental pour mon 2 eme be...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
NESS3BB

Problème attestation sécu.

Bonjour à tous :) Voici mon problème , au chômage depuis un peu plus d'un an , j'ai retrouver un emploi je commence le 15 décembre , mais on me de...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
Panigada

Droits actifs alors qu'ils ne le devraient pas : quels risques

Bonjour, Je tiens à préciser tout de suite que je suis de bonne foi. Ma situation est la suivante : Je ne travaille plus depuis une dizaine d'a...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
boreale

Lettre de recommandation

Bonjour, j'aimearais une lettre de recommandation pour etre envoye au consul des USA en faveur d'une employee. Fanfan

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
copromanom

Indemnités journalière

Bonjour mon congé parental a pris fin le 31 octobre2014 et j'ai repris mon travaille le 3novembre2014 je sui enceinte de 4 moi mon médecin vien de l'a...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Pokaountas

Affiliation de mon epouse au meme regine

Bonjour: je me suis marie en octobre dernier, ma femme ne travail pas, elle n'a jamais été inscrite pour le régime de la sécurité sociale Je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
doris33

Expatriée enceinte désirant accouchée en france

Bonjour je suis française et je vis au sénégal. je suis en enceinte et je souhaiterais accoucher en france car les soins me paraissent mieux. malheure...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
DorisOups

Attribution d'une rente

bonsoir j aie recu se jour un courrier de la cpam notification de décision relative a attribution d'une rente conclusion du service médical taux d'in...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
JANA62

Je n'ai toujours pas un numéro de sécurité social

Bonjour, J'habite en france dépuis 2009 (5 ans) mais je n'ai toujours pas un numéro de sécurité social. je suis de nationalité britannique et quand ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
Ben

Cpam ou rsi pour grossesse pendant cdd?

Bonjour, je suis nouvelle et un peu embrouillée ! je suis auto entrepreneur depuis 2011, chiffre d'affaire a 0 depuis septembre 2013, en cdd de m...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
MiaO_

Versement des indemnités maternité versées sur un mauvais compte

Bonjour, Ma fille est en congé maternité depuis le 28 août dernier. Son premier versement d'indemnité maternité a été viré sur un compte qui ne lui ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
MiaO_

Reconaissance pas la secu

Bonjour, je voulai savoir si avec des emphyseme pulmonaire en ai pris en charge a 100% pour les frais? merci

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
doris33

Carte europpenne d'assurance maladie

Bonjour, je dois aller une semaine en Espagne en janvier , est ce que je peux demander une carte européenne d'assurance maladie sachant que je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
doris33

Contestation maladie professionnelle

que faire lorsqu'il y a contestation de maladie professionnelle par le medecin de la SS, contre l'avis du médecint traitant ?

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Enka1
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 2 206