Les discussions

Refus congé maternité

 Résolu

Bonjour, En situation de demandeur d'emploi indemnisée (24€ par jour) suite à la rupture de contrat du 4 Avril 2011, je me suis radiée pour congé ma...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
didie

Demande d'une attestation de la carte vitale

Bonjour, je me rends compte que j'ai égaré l'attestation qui accompagne la carte vitale. Pouvez-vous m,en faire un duplicata et me l'adresser s'il ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
doris33

Carte vitale

Bonjour, La carte vitale de ma maman est cassée,elle ne fonctionne plus avec pharmacie,kinésithérapeute,comment la renouveler elle ne peut se deplac...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
sarah2012

Rattachement des enfants

Bonjour, Je suis séparé par le Juge depuis 3 ans et demi et bientôt divorcée d'ici juin 2015. Mon ex-mari veut soudainement rattacher les enfants a...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
doris33

Retrouver numéro de sécurité sociale

Bonjour, Je voudrais retrouver le numéro de sécurité sociale de mon pére. Il a vécu et travaillé à l'étranger tout en ayant cotisé auprès de l'arrco...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Josiasy

Attestation carte vitale

Bonjour, j'ai besoin d'une attestation de ma carte vitale, merci

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
xplom

Pension invalidité 3

Bonjour, Mis à part un paiement pour l'emploi d'une tierce personne (ex : femme de ménage), y a t-il une différence financière entre une pension d'i...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
SOPH5930

Attestation de carte vitale

Bonjour, J'ai besoin, dans les 48H, de l'attestation (papier) de la carte vitale. Merci de me donner la marche à suivre

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
domdo76

Enceinte de mon troisième enfant et en congés parental

voila actuellement en congé parental jusqu'au 05 janvier 2016. ma deuxième fille aura 3 ans le 6 janvier 2016. Donc je devrais reprendre le travail à ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
techniciensecu

Indemnités journalières maladie et maternité

Bonjour, je suis à la recherche d'une personne qui pourrait m'aider à comprendre une circulaire de la sécurité sociale, afin d'éclaircir ma situation...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
melissa3869

Pour ma retraite

bonsoir aujourd'hui je touche 730€,d'une pension d'invalidité,et, je sais que a 60 ans,j'aurai brut 850€,ma question est;est ce que ces compris avec l...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
techniciensecu

Cesu

Bonjour, J'ai trouvé un employeur qui m'embauche en cheque emploi pour 4 heures par moi. Je suis assuré chez le MSA. Faut que je change de la régime...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
techniciensecu

Litige avec un taxi pouvant transporter des malades assis

un taxi m'a transportée 5 fois à l'hôpital après une pneumonie afin de subir différents examens. ma caisse le RSI ne rembourse pas les trajets disant ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Enka1

Numero sécu provisoir /pajemploi

Bonjour, Le site pajemploi n'accepte pas le numéro de sécurité sociale provisoire de mon employée à domicile. Comment faire ? Avec mes remerciement...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
vanille8285

Rsi et pole emploi / grossesse

Bonjour, J'ai bénéficié d'une rupture conventionnelle de mon CDI en mars 2014. J'ai le droit à 2 ans de chomage au Pole emploi. Profitant de cette p...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
doris33

Demande d'attestation

Bonjour, Pouvez vous m'envoyer ma demande d'attestation de la sécurité sociale.

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Monsieur dit

Indemnités congé maternité pendant congé parental

Bonjour, j'ai reprolongé le 25 fevrier dernier, aupres de mon employeur, mon congé parental. Il se termine normalement le 30 novembre 15. Et je vi...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
techniciensecu

Ayant droit

bonjour à tous, j'aurai besoin de renseignements voila, je suis actuellement ayant droit de mon conjoint à la sécurité sociale. J 'ai signé un contr...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
boumbo84

Numéro de sécurité sociale

Bonjour, J'ai fait mes études en France et n'ai travaillé que quelques semaines en France avant de partir à l'étranger. Je dois maintenant me réa...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
doris33

Congé maternité si conjoint détaché étranger

Bonjour, Mon conjoint sera détaché ( employé en France ) a l'étranger l'été prochain . Or a cette même date je démarrerai en principe un congé ma...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
doris33

Vdi et invalidité cat 2 quel est le plafond autorisé?

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 depuis plusieurs années et je souhaite devenir VDI pour cumuler ma rente. qui peux me donner le pl...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
melanie

Refus de prolongation

Bonjour je suis un peu perdu car après une chute à mon travail je suis en accident de travail depuis juin 2014. Au mois de septembre 2014 on m'a diagn...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
maya8582

Jeune diplomé et situation

Bonjour, voilà j'ai un petit souci : jusqu'à Septembre dernier j'étais étudiant et donc couvert par la LMDE. Le souci c'est que depuis je suis au ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
ktriine60

La bêtise

 Résolu

Je suis agent de la mairie de paris. Lors de mon embauche, il y a longtemps, j'ai été affilié au centre 602, de la sécurité sociale et géré par la mut...

16 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
claudio

Obtention de mon numéro de sécurité sociale

Bonjour, voilà plus de 20 ans que ne je ne vis plus en France, arrivant à quelques années de la retraite je souhaite faire valoir mes droits mais je n...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
PAMATAIRACOON

Visite medicale

Bonjour je suis inscrite dans une association intermédiaire je fais des remplacements dans une école se sont des missions cela fait trois ans que je f...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
tendron

Quelle prise en charge en espagne pour retraité

Bonjour! mon conjoint, retraité affilié à la caisse de sécurité sociale CP de la SNCF est pris à 100 pour 100 pour maladies et médicaments en France. ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
fabiennediego

Lmde problème

Bonjour, J ai un soucis, je suis étudianteet détentrice d un CDI depuis plus d un an. J ai appris que si l on dépassait 120h par trimestre on pouvai...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
FRANCINE529

Pas de sécu, ni cmu et hospitalisé

Bonjour, Mon petit ami est marin à l'international de nationalité française, il vit en France mais travaille plus de 6 mois à l'étranger et ne coti...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
doris33

Cmu de base cotisation sur l epargne ???

Bonjour, Depuis mon retour de l étranger, je bénéficie de la cmu de base depuis 3 ans, et pas eu de soucis jusqu a ce dernier renouvellement. Je...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
marieja51

L'assurance maladie me demande de rembouser apres 9ans aidez moi

Bonjour a tous je me présente Fred de paris je suis son emplois après un accèdent de travaille 2004 aujourd'hui je reçois une lettre de l'assur...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
pariabbesse

Maladie professionnelle

Bonjour je voudrais savoir si on pouvais rouvrir un dossier de demande de maladie professionnelle .

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
FRANCINE529

Prescription

Bonjour, étant aller chez un radiologue passer une echographie prescrite par mon gynécologue celui ci m'a fait passer un scanner qui devait prescrire ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
doris33

Prise en charge taxi conventionné suite opération (convocation)

Bonjour, J'ai été hospitalisée en urgence à Paris Hôpital VX -XX mais je dois retourner jeudi prochain pour un contrôle (jour et heure imposés) et...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
FRANCINE529

Bon de transport

Bonjour, mon médecin refuse de me faire un bon de transport pour consulter mon ophtalmologue. Je suis titulaire d'une pension d'invalidité donc...

9 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
odonais

Refus de versement des ij

Bonjour, J'aurai besoin d'un petit renseignement concernant l'attribution des IJ. J'étais étudiante jusqu'au 31 Aout 2014 et j'ai commencé à trava...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
FRANCINE529

Aide médicale d'etat pour femme enceinte

Bonjour, Je suis enceinte de 8 mois et une semaine. J'avais un titre de séjour étudiante qui a expiré fin janvier. Je suis donc en situation irrégul...

11 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
FRANCINE529

Remboursement kiné

Bonjour, J'ai eu une prescription pour 20 séances de kiné il y a quelque mois de ça. J'en ai fait 18, puis j'ai déménagé. Ne sentant pas le besoin...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
caldoche38

Que faire sans reponse de la cra ?

Bonjour, J'ai reçu une notification de décision d'une caisse d'assurance maladie valant notification de payer (art 161-1-5 code SS) en juin 2014, j'...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Moise29

Carte vitale cassée

bonjour, ma carte vitale est cassée et je ne sais pas comment faire pour la changer .Est ce que vous pouvez m'aider à le faire s'il vous plais MERCI

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Vaness

Devis non conforme

Bonjour, j'ai fait un devis chez le dentiste , pour la pose de 5 prothèses qui a été accepté . travaux presque fini je me ferais les dernières re...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Enka1

Travailleur pour sté étrangère

Bonjour, Mon mari travaille pour une société argentine en tant que consultant. Il paie ses impots la ba. Je ne sais pas quel est son statut ici, et ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
doris33

Arrêt maladie et conter maternité depuis 12 ans sans reprise

Bonjour je suis artisans boulanger pâtissier nous avons un problème avec une vendeuse que j ai embauché en 2000 et qui a travailler au sein de l entre...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Chrisisa78

Intervention chirurgicale sans sécu mais avec une mutuelle

Bonjour, Je sollicite votre aide pour m'aider à résoudre un problème administratif. Je suis fonctionnaire et je dois donc être affiliée à un régi...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
ginto5

Cpam marseille refuse a me donner un numero provisoir

j'ai besoin a une attestation d'assure social aupres assurance maladie un numero provisoir . j'ai contacter CPAM A MARSEILLE ARONDISSEMENT 2. ils ont ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Bil

Je ne n'ai plus de droits

Retraitée depuis 03/2012, aucun problème jusqu'à ce 07/01/2015 ou je demande sur AMELIE une CEAM (reçue ss probleme en 2014). Un message m'informe que...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
JANA62

Indemnité d accident de trajet

Bonjour , j ai été en accident de trajet le 9 janvier et j ai repris le travail le 4 février 2015 j ai tous envoyé les documents a la sécurité soc...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
f3004

Date d'effet pour retenues sur médicaments et actes

Bonjour, Lorsque la Sécurité Sociale réalise un décompte de remboursement , quelle date est appliquée pour les retenues de 0,50€ par boite de médi...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
ORLE45

Temps therapeutique

bonjour j aimerais savoir a combien de temps peut on avoir droit pour une reprise en temps therapeutique apres un refus du medecin conseil de la cpam...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
JANA62

Perte ijss

Bonjour, Merci par avance de vos réponses. Je me renseigne pour une personne de ma connaissance en souffrance sur ce problème. Suite à une dé...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
stat691
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 2 206