Les discussions
Demande d'une attestation de la carte vitale
Bonjour, je me rends compte que j'ai égaré l'attestation qui accompagne la carte vitale. Pouvez-vous m,en faire un duplicata et me l'adresser s'il ...
Carte vitale
Bonjour, La carte vitale de ma maman est cassée,elle ne fonctionne plus avec pharmacie,kinésithérapeute,comment la renouveler elle ne peut se deplac...
Rattachement des enfants
Bonjour, Je suis séparé par le Juge depuis 3 ans et demi et bientôt divorcée d'ici juin 2015. Mon ex-mari veut soudainement rattacher les enfants a...
Retrouver numéro de sécurité sociale
Bonjour, Je voudrais retrouver le numéro de sécurité sociale de mon pére. Il a vécu et travaillé à l'étranger tout en ayant cotisé auprès de l'arrco...
Attestation carte vitale
Bonjour, j'ai besoin d'une attestation de ma carte vitale, merci
Pension invalidité 3
Bonjour, Mis à part un paiement pour l'emploi d'une tierce personne (ex : femme de ménage), y a t-il une différence financière entre une pension d'i...
Attestation de carte vitale
Bonjour, J'ai besoin, dans les 48H, de l'attestation (papier) de la carte vitale. Merci de me donner la marche à suivre
Enceinte de mon troisième enfant et en congés parental
voila actuellement en congé parental jusqu'au 05 janvier 2016. ma deuxième fille aura 3 ans le 6 janvier 2016. Donc je devrais reprendre le travail à ...
Indemnités journalières maladie et maternité
Bonjour, je suis à la recherche d'une personne qui pourrait m'aider à comprendre une circulaire de la sécurité sociale, afin d'éclaircir ma situation...
Pour ma retraite
bonsoir aujourd'hui je touche 730€,d'une pension d'invalidité,et, je sais que a 60 ans,j'aurai brut 850€,ma question est;est ce que ces compris avec l...
Cesu
Bonjour, J'ai trouvé un employeur qui m'embauche en cheque emploi pour 4 heures par moi. Je suis assuré chez le MSA. Faut que je change de la régime...
Litige avec un taxi pouvant transporter des malades assis
un taxi m'a transportée 5 fois à l'hôpital après une pneumonie afin de subir différents examens. ma caisse le RSI ne rembourse pas les trajets disant ...
Numero sécu provisoir /pajemploi
Bonjour, Le site pajemploi n'accepte pas le numéro de sécurité sociale provisoire de mon employée à domicile. Comment faire ? Avec mes remerciement...
Rsi et pole emploi / grossesse
Bonjour, J'ai bénéficié d'une rupture conventionnelle de mon CDI en mars 2014. J'ai le droit à 2 ans de chomage au Pole emploi. Profitant de cette p...
Demande d'attestation
Bonjour, Pouvez vous m'envoyer ma demande d'attestation de la sécurité sociale.
Indemnités congé maternité pendant congé parental
Bonjour, j'ai reprolongé le 25 fevrier dernier, aupres de mon employeur, mon congé parental. Il se termine normalement le 30 novembre 15. Et je vi...
Ayant droit
bonjour à tous, j'aurai besoin de renseignements voila, je suis actuellement ayant droit de mon conjoint à la sécurité sociale. J 'ai signé un contr...
Numéro de sécurité sociale
Bonjour, J'ai fait mes études en France et n'ai travaillé que quelques semaines en France avant de partir à l'étranger. Je dois maintenant me réa...
Congé maternité si conjoint détaché étranger
Bonjour, Mon conjoint sera détaché ( employé en France ) a l'étranger l'été prochain . Or a cette même date je démarrerai en principe un congé ma...
Vdi et invalidité cat 2 quel est le plafond autorisé?
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 depuis plusieurs années et je souhaite devenir VDI pour cumuler ma rente. qui peux me donner le pl...
Refus de prolongation
Bonjour je suis un peu perdu car après une chute à mon travail je suis en accident de travail depuis juin 2014. Au mois de septembre 2014 on m'a diagn...
Jeune diplomé et situation
Bonjour, voilà j'ai un petit souci : jusqu'à Septembre dernier j'étais étudiant et donc couvert par la LMDE. Le souci c'est que depuis je suis au ...
La bêtise
RésoluJe suis agent de la mairie de paris. Lors de mon embauche, il y a longtemps, j'ai été affilié au centre 602, de la sécurité sociale et géré par la mut...
Obtention de mon numéro de sécurité sociale
Bonjour, voilà plus de 20 ans que ne je ne vis plus en France, arrivant à quelques années de la retraite je souhaite faire valoir mes droits mais je n...
Visite medicale
Bonjour je suis inscrite dans une association intermédiaire je fais des remplacements dans une école se sont des missions cela fait trois ans que je f...
Quelle prise en charge en espagne pour retraité
Bonjour! mon conjoint, retraité affilié à la caisse de sécurité sociale CP de la SNCF est pris à 100 pour 100 pour maladies et médicaments en France. ...
Lmde problème
Bonjour, J ai un soucis, je suis étudianteet détentrice d un CDI depuis plus d un an. J ai appris que si l on dépassait 120h par trimestre on pouvai...
Pas de sécu, ni cmu et hospitalisé
Bonjour, Mon petit ami est marin à l'international de nationalité française, il vit en France mais travaille plus de 6 mois à l'étranger et ne coti...
Cmu de base cotisation sur l epargne ???
Bonjour, Depuis mon retour de l étranger, je bénéficie de la cmu de base depuis 3 ans, et pas eu de soucis jusqu a ce dernier renouvellement. Je...
L'assurance maladie me demande de rembouser apres 9ans aidez moi
Bonjour a tous je me présente Fred de paris je suis son emplois après un accèdent de travaille 2004 aujourd'hui je reçois une lettre de l'assur...
Maladie professionnelle
Bonjour je voudrais savoir si on pouvais rouvrir un dossier de demande de maladie professionnelle .
Prescription
Bonjour, étant aller chez un radiologue passer une echographie prescrite par mon gynécologue celui ci m'a fait passer un scanner qui devait prescrire ...
Prise en charge taxi conventionné suite opération (convocation)
Bonjour, J'ai été hospitalisée en urgence à Paris Hôpital VX -XX mais je dois retourner jeudi prochain pour un contrôle (jour et heure imposés) et...
Bon de transport
Bonjour, mon médecin refuse de me faire un bon de transport pour consulter mon ophtalmologue. Je suis titulaire d'une pension d'invalidité donc...
Refus de versement des ij
Bonjour, J'aurai besoin d'un petit renseignement concernant l'attribution des IJ. J'étais étudiante jusqu'au 31 Aout 2014 et j'ai commencé à trava...
Aide médicale d'etat pour femme enceinte
Bonjour, Je suis enceinte de 8 mois et une semaine. J'avais un titre de séjour étudiante qui a expiré fin janvier. Je suis donc en situation irrégul...
Remboursement kiné
Bonjour, J'ai eu une prescription pour 20 séances de kiné il y a quelque mois de ça. J'en ai fait 18, puis j'ai déménagé. Ne sentant pas le besoin...
Que faire sans reponse de la cra ?
Bonjour, J'ai reçu une notification de décision d'une caisse d'assurance maladie valant notification de payer (art 161-1-5 code SS) en juin 2014, j'...
Carte vitale cassée
bonjour, ma carte vitale est cassée et je ne sais pas comment faire pour la changer .Est ce que vous pouvez m'aider à le faire s'il vous plais MERCI
Devis non conforme
Bonjour, j'ai fait un devis chez le dentiste , pour la pose de 5 prothèses qui a été accepté . travaux presque fini je me ferais les dernières re...
Travailleur pour sté étrangère
Bonjour, Mon mari travaille pour une société argentine en tant que consultant. Il paie ses impots la ba. Je ne sais pas quel est son statut ici, et ...
Arrêt maladie et conter maternité depuis 12 ans sans reprise
Bonjour je suis artisans boulanger pâtissier nous avons un problème avec une vendeuse que j ai embauché en 2000 et qui a travailler au sein de l entre...
Intervention chirurgicale sans sécu mais avec une mutuelle
Bonjour, Je sollicite votre aide pour m'aider à résoudre un problème administratif. Je suis fonctionnaire et je dois donc être affiliée à un régi...
Cpam marseille refuse a me donner un numero provisoir
j'ai besoin a une attestation d'assure social aupres assurance maladie un numero provisoir . j'ai contacter CPAM A MARSEILLE ARONDISSEMENT 2. ils ont ...
Je ne n'ai plus de droits
Retraitée depuis 03/2012, aucun problème jusqu'à ce 07/01/2015 ou je demande sur AMELIE une CEAM (reçue ss probleme en 2014). Un message m'informe que...
Indemnité d accident de trajet
Bonjour , j ai été en accident de trajet le 9 janvier et j ai repris le travail le 4 février 2015 j ai tous envoyé les documents a la sécurité soc...
Date d'effet pour retenues sur médicaments et actes
Bonjour, Lorsque la Sécurité Sociale réalise un décompte de remboursement , quelle date est appliquée pour les retenues de 0,50€ par boite de médi...
Temps therapeutique
bonjour j aimerais savoir a combien de temps peut on avoir droit pour une reprise en temps therapeutique apres un refus du medecin conseil de la cpam...
Perte ijss
Bonjour, Merci par avance de vos réponses. Je me renseigne pour une personne de ma connaissance en souffrance sur ce problème. Suite à une dé...
Comment changer de sécu
Bonjour, je suis actuellement fonctionnaire de la fonction publique, je suis de ce fait à la sécurité sociale intériale. Je voudrais en changer pour ...