Les discussions

Quelle juridiction saisir contre la ram

Bonjour, Je dispose d'une retraite de la Cgss et une autre au titre des travailleurs indépendants (au total 900€ mois), par ailleurs je continu a av...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
jarabacoa

Refus d'indemnités journalières congé maternité

Bonjour Je suis en litige avec l'assurance maladie concernant le refus qu'elle oppose à mes indemnités journalières de congé maternité. Mon recours...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
maylin27

Maladie professionnelle hormis l ' amiante

Bonjour, Voila mon mari est décédé d'une maladie professionnelle reconnue par la sécurité sociale après son décès . je touche une rente tout les ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
mary1956

La secu me reclame 20 000 euros car jai poussé une pione au cfa

bonjour a tous alors voilà récemment j'ai reçu des courriers de la sécu qui me demandait de payer 20 000 euros, pour l'arrêt de ma surveillante du...

14 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
inessmix

Concubins expatriés en allemagne et sécurité sociale

Bonjour, Depuis décembre 2012, je travaille à Munich en Allemagne. Je vis avec avec ma concubine depuis six ans et elle m'a naturellement rejoins ...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
CLAVAL54

Refus d'aide à complémentaire santé

Bonjour, je viens d'avoir un refus d' aide à ma complémentaire santé, j'ai du fournir mes relevés bancaires d'une année pour le calcul de mes pensions...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
marine

Accouchement d'une étrangère

Bonjour, je suis résident en France , affilié à la sécu et à une complémentaire . ma femme n'a pas de titre de séjour et n'est pas rattaché à mon c...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
marine

Cumul rsi et cpam

Bonjour, j'ai une salariée qui cottise à hauteur de 0.30 ETP et auto-entrepreneur pour le reste. Actuellement en congé maternité, la sécu me répond...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
BmV

En maladie depuis 6 mois

Bonjour, je suis en maladie depuis le 22/08/12, j'ai recu un document de la secu en disant qu'ils ne vont plus me payer au dela du 22/02/13 car + de...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
berenice62

Lmde

Bonjour, ma fille est à la fac et donc est à la lmde (secu obligatoire pour les etudiants)le soucis c'est que l'on touche aucuns remboursements nous...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
question25

Impots sur indemnités journalières

Bonjour, mon mari atteint d'une grave maladie et en longue maladie reconnue par la caisse primaire pouvez vous me dire si le ij sont exonérées d'impô...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
dany311

Retraite et indemnités journalières.

Bonjour, Pardonnez moi, si je ne suis pas dans le bon forum et de la longueur de mon message, dans ces cas là, dites moi ou je dois poser mes ques...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
dany311

Rappel

Bonjour, je viens de recevoir un rappel de RECOCASH SAS qui a été mandaté par un LABO je dois une créance de 43.65 ,,,????je ne sais pas ce que c'es...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
jmp59

Radiation rsi

Bonjour, AYANT CREE UNE AUTO ENTREPRISE LIBERALE DEPUIS 6 MOIS QUI NE DEVELOPPE AUCUNE ACTIVITE, ET SUIS RETRAITEE D'ACTIVITE SALARIEE AU REGI...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
BmV

Numero secu

Bonjour, Je suis rattache sur le numero securite social de mon mari Et j aurais voulu s'avoir les demarches a suivre Merci Lolosnip

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
caroledu92

Responsabilité civile de la commune cause trottoir défoncé

Bonjour, Je viens d'avoir un accident de la circulation a cause d' un trottoir défoncé alors que je marchais sur la chaussée et que j'ai été contrai...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
australe13

Teletransmission

Bonjour, la CPAM 92 n effectue plus aucune teletransmission à ma mutuelle depuis juillet 2011''.mes demandes d explication et celles de ma mutuelle...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
fa diese

Pension d'invalidité 2eme catégorie

Bonjour, Mon compagnon touche une pension d'invalidité de 2eme catégorie depuis plusieurs années. Depuis peu nous avons ouvert un compte bancaire a...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Lilou lilou59

Accident de motocross

Bonjour, J'ai eu un accident de motocross tous seul en fin 2011,depuis j'ai eu 3 opération du poignet et j'ai encore des complications.Je ne peut ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
ateo9480

Malade d'avoir pris un medicament generique

 Fermé

Bonjour, Mon médecin me prescrit un médicament (antibiotique) pour une infection de la gencive. La pharmacienne refuse de me donner le médicament p...

Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
gerber1

Refus d'indemnisation

Bonjour, je me suis rendue chez mon médecin le mercredi 19/12/2012 et il décide de me mettre en arrêt jusqu'au 03/01/2013 pour des raisons de santé ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Npacifica

Congé maladie refusé

Bonjour, La CPAM me refuse mes IJ congé maternité, son courrier de refus n'est pas clair, je ne suis pas sûre de bien comprendre, et je ne sais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
BarbieTM

Carte vitale

Bonjour je souhaite savoir si un couple marié sera obligé d'avoir un même numéro de la sécurité sociale et une seule carte vital? Merci

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
jmimi50

Retraite

Bonjour, Je souhaite, connaitre les mondalités pour un transfère de retraite vers l'étranger(europe) Si jais le droit, si je perd quelque chos...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Bahia

Les cotisations sante sont elles un impot ?

 Fermé

Bonjour, En retraite. Vivant a l'etranger EN PERMANENCE. Je suis preleve de cotisations sante par un Regime (obligatoire ) francais. En re...

Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
BmV

Remboursement cure thermale à l'étranger.

Bonjour, La cpam refuse de me rembourser une cure que j'ai, effectué en Italie en août 2012,bien qu'elle m'ait donné son accord avant.En effet la cp...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Enchanter

Ouverture de droits

 Résolu

Bonjour, J'ai 62 ans bientot et ne pourrai pas prendre ma retraite( symbolique) avant 65 ans ; Travaillant dans l'aide à domicile et rencontrant ...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
soasik

Délai commission recours amiable sécu

Bonjour, J'ai déposé un dossier en CRA (Commission de Recours Amiable) le 24 mai 2011 pour un trop perçu d'allocation supplémentaire invalidité ( ...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Perte de feuille de soins lunettes par cpam

Bonjour, Visiblement, le CPAM dont je dépens n'a aucune trace d'une feuille de soins et de l'ordonnance pour des lunettes que je leur ai envoyé fin ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
REFLEXE67

Soucis avec la lmde : au secours !

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et même si je n'ai pas de gros soucis avec eux compare a certains affilies, je suis actuellement en problème...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
nellu

Enfants à charge

Bonjour, j aimerais que l on me dise lorsqu un enfant qui a 20ans qui est à ma charge et demeure chez moi qui est etudiante qui a été obligé de prend...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
nellu

Rappel de paiement

Bonjour, je viens de mettre a jour mes papiers, je me suis rendu compte que la sécurité sociale ne me remboursait plus depuis 2005, a cause de diver...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
mytsuko74

Attestation grossesse lmde

Bonjour, Voilà depuis le mois d'avril 2012 que j'ai envoyé ma déclaration de grossesse a la LMDE. Après multiples appels de ma part et multiples ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
REFLEXE67

Mauvais paiement de la cpam

Bonjour, bonjour à tous et à toutes voilà, je suis en arrêt maladie depuis le 23 décembre 2011 et a ma grande surprise ce matin je leur ai demandé...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
tatoo 1171

Expulsion d'une maison de retraite

Bonjour, ma mère est en maison de retraite et ma question est : peut-on mettre à la porte une personne en hiver et quel est le délai de préavis!!...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
hula

Rsa depuis 1 an et plus de sécurité sociale?

Bonjour, J'ai été en fin de droit assedic en septembre 2011, je suis au rsa socle depuis novembre 2011, quand j'ai fait ma demande de rsa, je n...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
metil

Mauvais remboursement chirurgie réparatrice

Bonjour, Je viens passer un coup de gueule au niveau des remboursements de la sécurité sociale. Une amie souhaitait avoir une chirurgie rép...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Fei7374

Demande d'une nouvelle carte vitale :

 Résolu

Bonjour, Je rentre de vacances Aujourd'hui et j'ai découvert la demande pour effectuer une nouvelle carte vitale que j'avais demandé avant mon dép...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Ted2402

Congé maternité

Bonjour, j'aimerais savoir je ne suis plus indemnisé par pole emploi depuis le 28 juillet 2012 mon congé maternité commence le 10 novembre 2012 sa f...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
caroledu92

Remboursement des frais de sécu étudiante

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à propos des modalités de remboursement des frais de sécu étudiante. Après avoir travaillé pen...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
jonko

Carte vitatle mayday !!!

 Résolu

Bonjour, j'ai quitte la marine marchande en 2012, l'ENNIM seritee sociale des marins ) a donc voulue récupérer la carte vitale qu'ils m'avaient do...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
lorent888

Attente de la notification definitive d'invalidite

Bonjour, Je me permet de vous posez une question car depuis le 1er Juillet je suis en Invalidité categorie 1. J'attends de la part du service Inval...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
§HELP§

Paiement d'indemnités journalières durant l'ass

Bonjour, J'étais bénéficiaire de l'ASS jusqu'à présent mais suite à un problème de santé important, je vais être mise en ALD (affection longue dur...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
§HELP§

Nouvelle loi sur le mi-temps thérapeutique ?

Bonjour, suite à l'évolution de mon handicap ( je suis en fauteuil roulant depuis 3 mois) mon médecin m'a prescrit un mi-temps thérapeutique, d'ab...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
cacahuéte46000

Contrôle

Bonjour, combien de fois peut on être contrôler pendant le mois de maladie? -- Val

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
GrandCaribou

Autorisation de sortie

Bonjour, Peut on avoir le contrôle de la sécurité sociale le week-end et les jours fériés ?

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
GrandCaribou

Pension de reversion en qu a de décé

Bonjour, on est une famille recomposer je voulait savoir si je venait a décéder avant mon mari si mon ex époux père de mes enfants toucherai une pa...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
dany311

10 ans en france, toujours pas de n° de sécu

Bonjour, Mon titre n'est pas très concis. Du coup, vous avez déjà le résumé de la raison de mon débarquement par ici... Originaire de Belgique ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Michka

Accident de trajet, indemnité sans consolidation ???

Bonjour, Suite à un accident de trajet du 11 février 2011, dont je n'ai pas été responsable,j'ai eu une hémoragie au pantréas. Et de grosses crises ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Michka

6 ans après, la sécu se réveille

Bonjour à tous, Je fais face aujourd'hui à un courrier de la sécurité sociale, et je me demande comment réagir, j'aurai bien besoin de vos lumiè...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
DCI
Résultats 2001 - 2050 sur un total de 2 206