Les discussions
Refus d'indemnités journalières congé maternité
Bonjour Je suis en litige avec l'assurance maladie concernant le refus qu'elle oppose à mes indemnités journalières de congé maternité. Mon recours...
Maladie professionnelle hormis l ' amiante
Bonjour, Voila mon mari est décédé d'une maladie professionnelle reconnue par la sécurité sociale après son décès . je touche une rente tout les ...
La secu me reclame 20 000 euros car jai poussé une pione au cfa
bonjour a tous alors voilà récemment j'ai reçu des courriers de la sécu qui me demandait de payer 20 000 euros, pour l'arrêt de ma surveillante du...
Concubins expatriés en allemagne et sécurité sociale
Bonjour, Depuis décembre 2012, je travaille à Munich en Allemagne. Je vis avec avec ma concubine depuis six ans et elle m'a naturellement rejoins ...
Refus d'aide à complémentaire santé
Bonjour, je viens d'avoir un refus d' aide à ma complémentaire santé, j'ai du fournir mes relevés bancaires d'une année pour le calcul de mes pensions...
Accouchement d'une étrangère
Bonjour, je suis résident en France , affilié à la sécu et à une complémentaire . ma femme n'a pas de titre de séjour et n'est pas rattaché à mon c...
Cumul rsi et cpam
Bonjour, j'ai une salariée qui cottise à hauteur de 0.30 ETP et auto-entrepreneur pour le reste. Actuellement en congé maternité, la sécu me répond...
En maladie depuis 6 mois
Bonjour, je suis en maladie depuis le 22/08/12, j'ai recu un document de la secu en disant qu'ils ne vont plus me payer au dela du 22/02/13 car + de...
Lmde
Bonjour, ma fille est à la fac et donc est à la lmde (secu obligatoire pour les etudiants)le soucis c'est que l'on touche aucuns remboursements nous...
Impots sur indemnités journalières
Bonjour, mon mari atteint d'une grave maladie et en longue maladie reconnue par la caisse primaire pouvez vous me dire si le ij sont exonérées d'impô...
Retraite et indemnités journalières.
Bonjour, Pardonnez moi, si je ne suis pas dans le bon forum et de la longueur de mon message, dans ces cas là, dites moi ou je dois poser mes ques...
Rappel
Bonjour, je viens de recevoir un rappel de RECOCASH SAS qui a été mandaté par un LABO je dois une créance de 43.65 ,,,????je ne sais pas ce que c'es...
Radiation rsi
Bonjour, AYANT CREE UNE AUTO ENTREPRISE LIBERALE DEPUIS 6 MOIS QUI NE DEVELOPPE AUCUNE ACTIVITE, ET SUIS RETRAITEE D'ACTIVITE SALARIEE AU REGI...
Numero secu
Bonjour, Je suis rattache sur le numero securite social de mon mari Et j aurais voulu s'avoir les demarches a suivre Merci Lolosnip
Responsabilité civile de la commune cause trottoir défoncé
Bonjour, Je viens d'avoir un accident de la circulation a cause d' un trottoir défoncé alors que je marchais sur la chaussée et que j'ai été contrai...
Teletransmission
Bonjour, la CPAM 92 n effectue plus aucune teletransmission à ma mutuelle depuis juillet 2011''.mes demandes d explication et celles de ma mutuelle...
Pension d'invalidité 2eme catégorie
Bonjour, Mon compagnon touche une pension d'invalidité de 2eme catégorie depuis plusieurs années. Depuis peu nous avons ouvert un compte bancaire a...
Accident de motocross
Bonjour, J'ai eu un accident de motocross tous seul en fin 2011,depuis j'ai eu 3 opération du poignet et j'ai encore des complications.Je ne peut ...
Malade d'avoir pris un medicament generique
FerméBonjour, Mon médecin me prescrit un médicament (antibiotique) pour une infection de la gencive. La pharmacienne refuse de me donner le médicament p...
Refus d'indemnisation
Bonjour, je me suis rendue chez mon médecin le mercredi 19/12/2012 et il décide de me mettre en arrêt jusqu'au 03/01/2013 pour des raisons de santé ...
Congé maladie refusé
Bonjour, La CPAM me refuse mes IJ congé maternité, son courrier de refus n'est pas clair, je ne suis pas sûre de bien comprendre, et je ne sais pas ...
Carte vitale
Bonjour je souhaite savoir si un couple marié sera obligé d'avoir un même numéro de la sécurité sociale et une seule carte vital? Merci
Retraite
Bonjour, Je souhaite, connaitre les mondalités pour un transfère de retraite vers l'étranger(europe) Si jais le droit, si je perd quelque chos...
Les cotisations sante sont elles un impot ?
FerméBonjour, En retraite. Vivant a l'etranger EN PERMANENCE. Je suis preleve de cotisations sante par un Regime (obligatoire ) francais. En re...
Remboursement cure thermale à l'étranger.
Bonjour, La cpam refuse de me rembourser une cure que j'ai, effectué en Italie en août 2012,bien qu'elle m'ait donné son accord avant.En effet la cp...
Ouverture de droits
RésoluBonjour, J'ai 62 ans bientot et ne pourrai pas prendre ma retraite( symbolique) avant 65 ans ; Travaillant dans l'aide à domicile et rencontrant ...
Délai commission recours amiable sécu
Bonjour, J'ai déposé un dossier en CRA (Commission de Recours Amiable) le 24 mai 2011 pour un trop perçu d'allocation supplémentaire invalidité ( ...
Perte de feuille de soins lunettes par cpam
Bonjour, Visiblement, le CPAM dont je dépens n'a aucune trace d'une feuille de soins et de l'ordonnance pour des lunettes que je leur ai envoyé fin ...
Soucis avec la lmde : au secours !
Bonjour, Je suis actuellement étudiante et même si je n'ai pas de gros soucis avec eux compare a certains affilies, je suis actuellement en problème...
Enfants à charge
Bonjour, j aimerais que l on me dise lorsqu un enfant qui a 20ans qui est à ma charge et demeure chez moi qui est etudiante qui a été obligé de prend...
Rappel de paiement
Bonjour, je viens de mettre a jour mes papiers, je me suis rendu compte que la sécurité sociale ne me remboursait plus depuis 2005, a cause de diver...
Attestation grossesse lmde
Bonjour, Voilà depuis le mois d'avril 2012 que j'ai envoyé ma déclaration de grossesse a la LMDE. Après multiples appels de ma part et multiples ...
Mauvais paiement de la cpam
Bonjour, bonjour à tous et à toutes voilà, je suis en arrêt maladie depuis le 23 décembre 2011 et a ma grande surprise ce matin je leur ai demandé...
Expulsion d'une maison de retraite
Bonjour, ma mère est en maison de retraite et ma question est : peut-on mettre à la porte une personne en hiver et quel est le délai de préavis!!...
Rsa depuis 1 an et plus de sécurité sociale?
Bonjour, J'ai été en fin de droit assedic en septembre 2011, je suis au rsa socle depuis novembre 2011, quand j'ai fait ma demande de rsa, je n...
Mauvais remboursement chirurgie réparatrice
Bonjour, Je viens passer un coup de gueule au niveau des remboursements de la sécurité sociale. Une amie souhaitait avoir une chirurgie rép...
Demande d'une nouvelle carte vitale :
RésoluBonjour, Je rentre de vacances Aujourd'hui et j'ai découvert la demande pour effectuer une nouvelle carte vitale que j'avais demandé avant mon dép...
Congé maternité
Bonjour, j'aimerais savoir je ne suis plus indemnisé par pole emploi depuis le 28 juillet 2012 mon congé maternité commence le 10 novembre 2012 sa f...
Remboursement des frais de sécu étudiante
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à propos des modalités de remboursement des frais de sécu étudiante. Après avoir travaillé pen...
Carte vitatle mayday !!!
RésoluBonjour, j'ai quitte la marine marchande en 2012, l'ENNIM seritee sociale des marins ) a donc voulue récupérer la carte vitale qu'ils m'avaient do...
Attente de la notification definitive d'invalidite
Bonjour, Je me permet de vous posez une question car depuis le 1er Juillet je suis en Invalidité categorie 1. J'attends de la part du service Inval...
Paiement d'indemnités journalières durant l'ass
Bonjour, J'étais bénéficiaire de l'ASS jusqu'à présent mais suite à un problème de santé important, je vais être mise en ALD (affection longue dur...
Nouvelle loi sur le mi-temps thérapeutique ?
Bonjour, suite à l'évolution de mon handicap ( je suis en fauteuil roulant depuis 3 mois) mon médecin m'a prescrit un mi-temps thérapeutique, d'ab...
Contrôle
Bonjour, combien de fois peut on être contrôler pendant le mois de maladie? -- Val
Autorisation de sortie
Bonjour, Peut on avoir le contrôle de la sécurité sociale le week-end et les jours fériés ?
Pension de reversion en qu a de décé
Bonjour, on est une famille recomposer je voulait savoir si je venait a décéder avant mon mari si mon ex époux père de mes enfants toucherai une pa...
10 ans en france, toujours pas de n° de sécu
Bonjour, Mon titre n'est pas très concis. Du coup, vous avez déjà le résumé de la raison de mon débarquement par ici... Originaire de Belgique ...
Accident de trajet, indemnité sans consolidation ???
Bonjour, Suite à un accident de trajet du 11 février 2011, dont je n'ai pas été responsable,j'ai eu une hémoragie au pantréas. Et de grosses crises ...
6 ans après, la sécu se réveille
Bonjour à tous, Je fais face aujourd'hui à un courrier de la sécurité sociale, et je me demande comment réagir, j'aurai bien besoin de vos lumiè...
Urssaf gironde et sécu étudiante.
Bonjour, Je m'adresse à vous, parce que j'ai un problème avec l'URSSAF de la Gironde, qui ne me rembourse pas les frais de Sécurité Sociale étudia...