Comment changer de sécu

luluchrichri Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 16:41
 karin - 5 févr. 2015 à 10:37
Bonjour, je suis actuellement fonctionnaire de la fonction publique, je suis de ce fait à la sécurité sociale intériale.
Je voudrais en changer pour être au régime générale.
Ne supportant plus d'avoir mes droits sans cesse suspendus pour un oui ou un non sans en être avertie.
Je m'en aperçois seulement quand je vais chez le medecin et que je ne suis pas remboursée.
De ce fait j'appelle leur plateforme (payante) pour savoir ce qui ne va pas encore ...
Et cela dur depuis 3 ans. Je dois toujours envoyer des justificatifs de ma situation.
C'est pour cela que je fais appel à vous pour savoir si cela est possible ainsi que les démarches à faire.
Merci pour vos réponses

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 5/11/2014 à 16:44
Bonjour,

" je suis actuellement fonctionnaire de la fonction publique,"
"Je voudrais en changer pour être au régime générale. "


" démarches à faire."

Changer de travail et aller dans le privé.


De par certains crimes tels que sont, entre autre, le totalitarisme et la discrimination, ce ne sont pas l' homme ou la femme qui sont atteints, mais l' humanité toute entière ...
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2014 à 16:47
Conclusion: vous ne pouvez pas!
0
MiaO_ Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 75
6 nov. 2014 à 01:40
Je confirme ! :)

C'est votre activité professionnelle qui détermine votre caisse de rattachement. Cela vous consolera peut être de savoir que les situations que vous rapportez existent dans toutes les caisses...

"
Ne supportant plus d'avoir mes droits sans cesse suspendus pour un oui ou un non sans en être avertie. 
"
Rien n'est fait dans le dos des assurés... Sites internet, appli mobiles, bornes et la fameuse attestation de droit version papier. Chacun est en mesure de suivre ses informations administratives, d'anticiper la date d'échéance des droits en fournissant les justificatifs de salaires qui permettront à la caisse de projeter aussi loin que possible l'ouverture des droits suivants.

Vous en prendriez-vous à la préfecture si vous vous aperceviez que votre passeport était expiré au moment de partir en vacances ?

MiaO
0
je conteste, les assurés ne sont pas toujours avertis loin sans faut !!!! je viens de voir mes droits suspendus sans avoir reçu ni mails ni courriers et rien n'était indiqué sur mon compte AMELI. Compte que je consulte très régulièrement souffrant d'une ALD. Pour laquelle je ne peux évidemment pas me soigner pour l'instant mais ça c'est le cadet de leur souci !!!!
0
luluchrichri
6 nov. 2014 à 17:38
Bonjour,
Je ne peux pas savoir que je suis en fins de droits puisque quand je les ai appelés, ils ne comprenais pas pourquoi mes droits étaient suspendus.
De plus je devais envoyer (quand j'etais en congés parental) tous les 6 mois mon arrêté de prolongation, ce que je faisais, mais le temps qu'il traite mes droits étaient suspendu durant 4 mois sur les 6.
Donc des boulets ils y en a partout, mes bon c'est assez rageant à force.
Bonne soirée à vous
0
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
6 nov. 2014 à 18:32
" (...) Donc des boulets ils y en a partout, mes bon c'est assez rageant à force."

Juste pour vous donner une idée.
Allez sur ce site sur le forum " Entreprises et sociétés" puis cliquez sur RSI.

Vous serez pas déçue des commentaires.....
0