Les discussions

Maintien dans le système de sécurité sociale

Madame , Monsieur , De nationalité française , je vais épouser un Néerlandais résidant aux Pays-Bas . Pour des raisons familiales et professionnelles...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
rosieres1

Remboursement de feuille de soin rendue trés en retard

bonjour, il y a deux ans j'ai été hospitalisée je n'avais pas mes cartes ni numéro d'assurée sociale sur moi, mon souci c'est que je ne me suis pas ac...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
rosieres1

À quelle cpam dois je m affilier

Bonjour, J ai un travail dans le département 06 ou je résidence la plupart du temps dans un appartement que je loue en résidence secondaire Ma rés...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
sarah2012

Création d'entreprise en cours de grossesse

Bonjour, Je suis actuellement au pôle emploi, indemnisée depuis avril 2015 et enceinte de 5 mois. Je travaille sur un projet de création d'entrepri...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
techniciensecu

Bons de transport pour logement éloigné

Bonjour, Je suis anesthésiste. Je vois souvent en consultation des patients qui me demandent des bons de transport, notamment car ils habitent loi...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
morphea

Plus mes enfants sur mon attestation sécurité sociale

Bonjour, J'ai besoin de vous 28 Juillet 2015 j'ai télécharger une attestation sécurité sociale,pour ma pharmacie,car ma carte vitale est en court. ...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
casimir06

L'attestation de sécurité sociale...pour une étrangère

Bonjour, Mon amie est italienne et travaille actuellement comme suppléante dans l'éducation nationale...mais dans le privé (établissements sous con...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
rosieres1

Changement rsi à la cpam

Bonjour, J'ai changé l'adresse de mon entreprise AE il y a deux mois, on m'a ouvert de nouveaux droits comme si je reprenais mon activité du début...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
rosieres1

Convoque a la cpam ce faire rembourser les frais de trajet

Bonjour, Sa fait plusieurs fois que la CPAM me convoque à propos de mon accident du travail pour me rendre à mon RDV j'ai 25KM allez est 25KM r...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
JANA62

Demande d'une attestation de sécurité sociale

Bonjour, je désire recevoir une attestation de prise en charge par la sécurité sociale des parents couvrant l'année universitaire (jusqu'au 30/09/2016...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
rosieres1

Secu sociale? carte vitale? comment l'obtenir?

Bonjour, Je suis française née a l'étranger. Je viens de m'installer en France après 20 ans a l'étranger (Maroc & Royaume Unis). Je voudrais savo...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
rosieres1

Étude aux usa terminé, retour en france. démarche?

Bonjour à toutes et à tous, Je suis parti étudié aux USA en 2013. Lors de mon retour en décembre 2014, ma carte vitale ne fonctionnait plus, elle...

12 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
D4vsLeyton

Refus d'indemnisation maternité

Bonjour, J'ai eu un refus de la part de l'assurance maladie pour le paiement des IJ de maternité de mon épouse. Or d'après moi elle y a bien dro...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
rosieres1

Urssaf - frontaliers suisses

Je n'ai jamais travaillé en tant que frontalière suisse et l'URSSAF m'a demandé 591€ de ? Je les ai appelé plusieurs fois pour leur préciser que prim...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
rosieres1

Congé paternité et remboursement

Bonjour, Il semble que nul n'étant sensé ignorer les lois, il en va de même pour les imbroglios administratifs dont notre "survie" quotidienne dépend...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
rosieres1

Pas de sécurité sociale arrêt études

 Résolu

Bonjour, Mon enfant, actuellement majeur, a été affilié et adhérent à la LMDE pendant 3 ans puis a arrêté ses études pendant 2 ans tout en continua...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
rosieres1

Code de rattachement

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin du code de l'organisme de rattachement pour mon arrêt de travail

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
rosieres1

Comment avoir une attestation ?

Bonjour, je voudrai une attestation de securite sociale merci

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Micha1.

Congé maternité rsi / pole emploi

Bonjour, Je me permets de poser ma question sur ce forum car je ne sais pas du tout ce que je dois faire : Je suis auto entrepreneur depuis 3 a...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Jul914

Comment obtenir le code de sécurité sociale ?

Bonjour, Je suis Olga, de nationalité slovaque, ayant la résidence en Italie et cherchant un nouveau emploi en France après la perte récente de mo...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
oliolijanko

Refus indemnités journaliere cpam

Bonjour, je vous expose ma situation: congé parental total du 11/04/2014 au 10/04/2015 congé parental a temps partiel jusqu'au 19 mai 2015 cong...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
techniciensecu

Ma fille est radiée

Bonjour, Retraité je suis installé depuis 10 mois à Madagascar avec ma fille de 7 ans qui est également Française. J'ai conservé ma carte vitale pou...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
rosieres1

Demande cmu de base

Bonjour, j'ai demandé une inaptitude au travail refusée, je ne travaille plus, j'attends ma retraite pour février 2017 j'ai deux maladies chroniques...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
rosieres1

Retraitée radiée à la fois de la cpam et du rsi

Bonjour, retraitée depuis 2009 j'ai bénéficié des prestations de la CPAM jusqu'en mai 2015. Après l'intervention de ma caisse de retraite (prof...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
rosieres1

Ssociale étudiante avec départ à l'étranger (intermittent) aiee!

Bonjour, Je me présente Thibault, j'ai 25 ans et titulaire d'un bac + 5. Après 1 an et demi de travail j'ai décidé de changer de voie et de reprendre ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
ippm

Grossesse cpam ? rsi ?

Bonjour , voila ma situation est un peu complexe et difficile de trouver une réponse efficace alors je tente le forum j'ai était salariée puis licenci...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
rosieres1

Jai oublié de changer de régime social

bonjour jai fermé ma société il y a 3 ans jetait au regime rsi et jai oublié de déclarer mon changement de regime a la secu il y a urgence car jatten...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
rosieres1

Fin de droits securité sociale chauffeur routier en cfa

 Résolu

Bonjour, Mon mari est en congé de fin d'activité de chauffeur routier.Il y est depuis 5 ans l'age de ses 55 ans. Aujourd'hui la sécurité sociale blo...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
rosieres1

Totalement perdu ...

Bonjour/Bonsoir Je suis actuellement perdu concernant la sécurité sociale due à ma situation. Je vous explique, j'ai 22 ans et je vis chez mes p...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
GrandCaribou

Renseignements suite cessation d activite

Bonjour ! Actuellement au rsi pour 1 an suite a la vente de mon commerce pouvez vous me dire comment seront calcules les echeances si je ne reprend pa...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
rosieres1

Congé maternité

Bonjour, Voila je suis enceinte de maintenant 6mois et je n'avais toujours pas de nouvelles de la cpam concernant mes dates de congés maternités. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
kadbouty

Obligation d'adhérer à la ram ?

Bonjour, je suis actuellement affilié à la CPAM, mais je suis un professionnel indépendant. Dois je obligatoirement être rattaché à la RAM? Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
rosieres1

Quelle sécurité sociale pour un enfant de 24 ans à l'étranger?

Bonjour, J'ai une fille de 24 ans qui part fin août 2015 et pour 10 mois à Bruges au Collège Européen. Je ne sais pas à quel régime de sécurité soci...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
rosieres1

Pas de sécurité sociale ?

Bonjour, Au chômage depuis un peu plus de 1 an, je viens de découvrir que je n'avais plus de sécurité sociale. Je l'ai découvert suite à une visit...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
vivi

Sécurité sociale

Bonjour, Ce matin en allant sur le site ameli.fr,en voulant me connecter a mon compte ça me marque que je ne suis affilier a aucun régime de sécurit...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
cary kris

Indemnités journalières de maternité refusées

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir l'avis de gens dans la même situation, ou de personnes versées dans le droit, sur notre situation. Quelques dates...

27 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Anne18110

Durée d'un contrat de travail à mi-temps thérapeutique ?

Quelle est sa durée maximum (du contrat) dans le cas d'une reprise après un long arrêt de travail pour maladie professionnelle ?

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
rosieres1

Clarifier ma situation

Bonjour, Pourriez-vous clarifier ma situation liee a un changement de situation qui aura lieu juste avant l'arrivee de mon 1er enfant... J'étais ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
BmV

Au chomage ai je le droit de refuser d'effectuer mon congé mater

Bonjour Actuellement au chômage et enceinte,je ne souhaite pas effectuer mon congé mat et ne souhaite pas bénéficier des IJ de ce congé. Je m'e...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Ysabe_l

Refus des indemnités journalières pendant un congé parental

Bonjour, J'ai un souci avec la cpam pour l'indemnisation de mon congé maternité Voilà ma situation En cdi depuis 2012 Congé maternité pour ma p...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
quelgalere

Droit cpam

Bonjour, je touche l'ASS depuis plusieurs années et je suis dispenser de recherche d emploi,jusque la mes droits assurance maladie étaient préserves...

23 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
couros

Ccss

Bonjour je cherche une lettre à envoyer à là sécurité sociale pour changer d'adresse. Car quelqu'un (je ne sais pas qui ou erreur de la sécurité socia...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
pititenouette

Conditions indemnités journalieres...10 mois d'immatriculation??

Bonjour, J'ai impérativement besoin de savoir si les 10 mois d'affiliation nécessaires à la sécurité sociale avant une date d'accouchement pour la pri...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
rosieres1

Problème avec la sécurité sociale et reprise d'études

Bonjour, je ne me suis pas réinscrite à la sécurité sociale l'année dernière après une année de faculté où je bénéficiais de la sécurité sociale étudi...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2015 par
techniciensecu

Sécu étudiante 28 ans

Bonjour à tous, Je me trouve dans une situation un peu particulière, et j'ai besoin de vos lumières: J'avais repris mes études (en formation init...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Kero87

Obtenir mon attestation de carte vitale

Bonjour, Je souhaiterais obtenir mon attestation de carte vitale pour ma nouvelle mutuelle santé. mon contact: ***@***

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2015 par
djivi38

Securite sociale et expatriation

Bonjour, j ai une maladie reconnue au 100% avec la secu. Pendant mon diagostique j ai perdu mes privileges SS (avant donc le 100%) et on m a demand...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
neskysoa1234

I.j. suite rechute a.t.

 Résolu

Bonjour, J'ai été opéré en 1997 d'une première hernie discale suite A.T. qui m'a valu une reconnaissance travailleur handicapé, puis une nouvelle opé...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
alain-raymond

Carte vital

Bonjour, je suis italien et j'aimerai avoire la carte vital je suis emophil

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
doris33

Chicha lieux public mineur

 Résolu

Salut tout le monde ! Voila en fait moi et mes potes (on a 14ans) on aimerait faire une Chicha a la plage et cest un lieu public ducoup on aimerai sa...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
djivi38
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 2 203