Les discussions

Rsi ou cpam?

Bonjour, Je suis en cours de création d'entreprise toutes mes démarches administratives ont été réalisées, j'attends aujourd'hui un agrément pour ex...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
homair,73

Problème affiliation cpam ou rsi

 Résolu/Fermé

Bonjour, alors voilà mon problème : j'ai créé ma micro entreprise en mai 2008 mais vu que cela ne marchait pas je l'ai radié en janvier 2009. Avan...

Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
rosieres1

Laboratoire pour un texte parental (belgique)

salut je viens par cette voix vous demander et connaitre ou je peux trouver un laboratoire pour un texte parental a Bruxelles et s-il vous plait...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
BmV

Consultation pour bilan médical

Bonjour, je suis un sans papier qui ne travail pas et je veux me consulter, pour faire un bilan médical. merci

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
australe13

Entraide familiale

Gérante retraitée avec cumul emploi dans une SARL détenue par elle-même (gérante retraitée depuis 5 ans et petit salaire versé par la SARL) son conjoi...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
australe13

Remboursement consultation stomatologue

Bonjour, je suis à la mgen (que pour la partie sécurité social). j'ai pris rendez-vous chez un stomatologue pour extraction de 2 dents sagesse. ...

13 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Dacodac doc

Carte vitale

Bonjour, Mon amie a son propre numéro de sécurité sociale mais ne peut obtenir la carte vitale car elle est née en Algérie mariée à un Français et n...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
vera11

Calcul indemnités journalières sur 3 derniers salaires : litige

Bonjour à tous, Je suis en litige avec la CPAM qui me réclame un trop perçu car la CPAM se base sur des fiches de paie que j'ai fourni, dont une ne c...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
rosieres1

Lettre de pour contester un refus maladie professionelle

comment faire pour un refus de prise en charge surdité.. merci

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
rosieres1

Arrêt du tabac

 Résolu

bonsoir Pouvez vous me dire s il existe toujours l aide de l état pour arrêter de fumer,car on en entend plus parler merci de votre réponse co...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Nico.Beziers

Quelle sécurité sociale en attendant la reprise d'études ?

Bonjour, Actuellement étudiante sans école, j'ai été contrainte de prendre une année sabatique avant de reprendre mes études en septembre. Cependa...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
doris33

Fond de garantie

Mon fils a provoque un accident de voiture alors qu'il n'etait pas assure.Il y a eu un blesse leger.Le fond de garantie lui a reclame il y a a peu pre...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
rosieres1

Carte d'immatriculation ???

Bonjour, j'ai été à l'école jusqu'en 2012. Ensuite inscrit au chômage sans indemnités puisque jamais travaillé , j'ai reçu ma carte vitale à 16 an...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
GrandCaribou

En arrêt maladie ou chômage

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 30 /09/2013 , et je voudrais me réinscrire à Pôle emploi, car finacièrement, je ne peux faire face à mes b...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
Observateur

Rsi + secu etudiant ?

Bonjour, J'étais auto-entrepreneur jusqu'au mois d'Aout 2013, j'ai mis fin à mon activité. Je suis donc couvert par le RSI encore 12 mois, jusqu'en...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
doris33

Cure thermal

Bonjour, je pense faire une cure thermal début 2014 , je peux t'il faire ma demande par mon médecin traitant maintenant avant le fin de l'année 2013 m...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
australe13

Vais je perdre ma rente d accident de travail

bonjour je viens de recevoir une notification de decision pour une attribution d'une rente suite a un accident de travail mon taux INCAPACITE PERMAN...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Enka1

C'est quoi une lettre explicative d'hébergment ?

Bonjour, Voila, ça fait 1 mois que je suis arrivé en France je suis hébergé par mon cousin. Et la sécurité sociale m'a demandé une lettre explicati...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
Enka1

Hospitalisation sans mutuelle

 Résolu

Bonjour a tous Histoire a coupé le souffle Jeudi soir Je rentre chez moi âpres une journée tranquille de promenade and Co Au alentour de ...

42 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
Odile......

Dentiste: litige

Mon dentiste m'a fait un devis pour une prothèse mais une fois le travail terminé il m'a fait payé une dent supplémentaire sans l'a facturé sur ma fe...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
FLAADERCHE07

Sécu pour ma concubine

QUESTIONS BONJOUR MA CONCUBINE PEUT ELLE BENEFICIER DE MA SECURITE SOCIALE PUISQUE ELLE NE TRAVAILLE PLUS DEPUIS 1 AN REMERCIEMENTS

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Sorgin

Service rente at mp

 Résolu

Je suis titulaire d'une rente de conjoint survivant des accidents du travail depuis 1981 . J'ai toujours su que cette rente pouvait être supprimée en...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
BmV

Démarche pour ouvrir ses droits

Bonjour, J'ai 20 ans actuellement, et j'étais encore sous le régime de ma mère qui est au RSI. Hors je suis allée à la pharmacie il y a peu et ils m...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
doris33

Lmde

Bonjour, je vous adresse ce message apres 2 mois de ras le bol pour joindre cette mutuelle que j'ai fini par avoir ce matin 25 octobre apres 1h30 d'at...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
feloxe

Comment récuperer le remboursement de son assurance maladie ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Je me permets de vous poser cette question : comment puis-je récupérer le remboursement des sommes que j'ai avancées l...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
doris33

Besoin d'aide pour contester une fraude à la cpam

Bonjour, J'espère que vous allez pouvoir m'aider, car je ne sais pas trop quoi faire. Voilà la situation. J'ai été en arrêt maladie de début juin ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
Me92

Ai-je droit aux indemnités de congé maternité ?

Bonjour, Ma femme a travaillé jusqu'en avril 2009 puis a été en chômage indemnisé jusqu'en juillet 2010, puis en congé parental de 3 ans jusqu'en j...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Étudiante salariée et sécurité sociale étudiante

Bonjour à tous! Je vous explique ma situation, un peu complexe. Je suis etudiante en Master 2 et assistante d'education. (72 heures par mois) et don...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

La cpam peut refuser de vous inscrire ?

Bonjour, je voudrais savoir si la CPAM peut refuser de vous inscrire et ainsi vous protéger en cas d'accident. Si oui dans quelles conditions. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
cath35

Carte vitale

 Résolu

Bonjour, une amie ayant demenage (du nord vers l'alsace) et ne travaillant plus et ayant perdu sa carte vitale m'a dernierement repondu qu'ell...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
domdo76

Sécurité sociale étudiante

Bonjour à tous! Je constate que je ne suis pas le seul à m'embrouiller avec toutes ces règles administratives ! Je suis donc(enfin) un étudiant et m...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
GrandCaribou

Congé parental et droits à la sécurité sociale

Bonjour à tous, nouveau membre de ce forum je me tourne vers vous aujourd'hui car nous nous trouvons avec ma femme dans une impasse face à un probl...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
louloutte93

Indéminité journaliére

il faut cumuler combien d'heure de travail pour avoir le droit a la sécurité social?.merci

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
nes-89

Participation forfaitaire et franchise...

Bonjour, J'avais cru comprendre que le plafond par personne était de 50€ annuel. Or, je lis sur la page de mon compte AMELI : Etat des partici...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Décès de mon frère: la sécu doit-elle me verser capital décès

Bonjour J ai perdu mon frere debut juin , la secu a refuse de nous verser le capital deces sous pretexte que nous ne sommes que frere et soeur et ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Bouddha777

Indû réclamé abusivement ou légalement ?

Bonjour, je souhaite savoir si la sécurité sociale est en droit de réclamer une somme versée par erreur à un allocataire et d'en exiger le rembourseme...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
cath35

Changement régime ss

Je suis retraité médecin liberal depuis 2ans (affilié à la RAM. Cependant j'exerce depuis ma retraite une activité salariée Je desire changer de reg...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
doris33

Attestation carte vitale

Bonjour, J'ai imprimé une attestation carte vitale et je viens de m'apercevoir que je l'ai perdue,soit dans les transports ou bien dans la rue.y a t...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
doris33

Pas de carte vitale

Bonjour a tous, j'ai un petit problème, tout d'abord je tiens a dire que je ne peux que m'en prendre a moi meme, voila, cela fait 4ans que je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
doris33

Enceinte avant un congé sans solde

Bonjour, J'étais en poste depuis 4 ans. J'ai demande un conge sans solde d'un an. Je suis tombé enceinte avant mon conge sans solde, puis je avoir ...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
doris33

Texte de lois sur sanction employeur

Bonjour, J'ai un litige avec mon employeur. J'ai saisi les Prud'hommes en 2011, il m'on donné gain de cause en Avril 2013. (Faut pas être préssé.....

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
pajia

La cpam de dijon pas concernée !

Bonjour, Je viens de téléphoner à la CPAM de DIJON pour lui signaler qu'un chirurgien dentiste ne respecte pas son devis. Cette dernière n'est pas...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
Enka1

Droit pour un français souhaitant vivre en espagne

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
domdo76

Une facture d'hôpital est elle toujours valable 5 ans après ?

Je me suis faite hospitaliser en urgence , ils m'ont pris en urgence dans cet hôpital. Hors, au bout de 2 jours je n'avais toujours pas vu d'endocrino...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
schmakos

Obtention d'un numéro de sécurité social.

Bonjour, Vivant a l'étranger, nous avons décidé de rentrer en France, je suis francais et ma fiancée est suisse. Nous sommes ni mariés, ni pacsé......

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Julinhio

Démarche pour obtenir sa carte vitale

 Fermé

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quelles sont les démarches à faire pour obtenir sa carte vitale lorsqu'on ne l'a pas reçu à 16ans et que actuelle...

Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
doris33

Lycéen 18 ans : avoir sa propre carte vitale

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, j'aimerais savoir : -si à 18 ans on peut faire la demande de sa propre carte vitale lorsqu'on est encore lycéen (pas encore étudiant)...

Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
nanoune1

Sécurité sociale : étudiant

Bonjour, j'espère que vous pourriez m'éclairer sur cette question que je me pose. Si dans le cas où je suis étudiante boursière et que je quitte ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
GrandCaribou

Indu ss

bonjour la sécurité sociale m'a donné des indemnités journalieres qu'ils auraient pas du me donner . il me les réclame et me demande 300 euros par mo...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
jmp59

Non reçu du capital décès par la sécurité sociale

pouquoi au décés de mes deux parents je n est pas eu de capital décés qui est versé pas la sécurité sociale.

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
doris33
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 2 202