Les discussions
Droit au ij maternité ou pas
RésoluBonjour, Je vous écris ici, car j'ai démissionné au mois de juin 2015, puis mise en congés parental. Celui ci se termineras le 31 juillet 2016 (bébé...
Après une opération accéder au chomage sans carte vitale
Bonjour, je suis une italienne qui habite et travaile à Paris; maintenant je suis à l'arret de travail et j'ai besoin de une opération au genou gau...
Attribution numéro sécurité sociale
Bonjour, Etant un nouvel arrivant en France et nouveau salarié, j'ai déposé une demande d'attribution de numéro de sécurité sociale à la CPAM ...
Couverture sociale
Bonjour, suite a une cessation d'activité de gérant de société (RSI) quel régime de sécurité sociale pourra me couvrir et a quelle conditions? j'aura...
Cpam et avis défavorable
Bonjour, Ma compagne a eu un avis défavorable pour un arrêt maladie. La CPAM a envoyé une copie de cet avis à son employeur.On m'a dit que c'était ...
Attribution de l'aide à la complémentaire santé
Bonjour, ne m'en sortant plus en France, je viens de m'installer en espagne pour tenter de réussir à vivre mes dernières années. je ne suis pas part...
Demande cmu c et ressources du foyer
Bonjour, J'ai 30 ans, et vit avec moi père retraité, simplement vu mon état de santé j'aimerai déposer un dossier de CMU C ou Aide , mais dans le ...
Premier travail mais sans ss ! comment faire ?
Bonjour, Qui peut me conseiller ? ou connait une solution ou a déjà été dans le même cas ! Mon fils de 24 ans rentre de l'étranger (2 ans en Aust...
Reconnaissance maladie professionnelle pendant chômage
Bonjour actuellement je suis au chomage et je voudrais faire une demande reconnaissance maladie professionnelle ? Car c'est maladie que j'ai contracté...
Besoin d une attestation en ligne
Bonjour, pouvez m'aidez;j'ai besoin d'une attestation maladie pour mes enfants qui sont sous le regime de la rsi pour l imprimee en ligne??? merci d...
Demande d'arriérés d'une rente
Consolider le 14 novembre 2014 après un accident survenu le 15avril 2012on m'a mis à 9% ipp j'ai fait un recours auprès du tribunal de contentieux de ...
Ajouter une personne sur la carte vitale"
RésoluBonjour, je voudrais mettre mon frere sur ma carte vital quand ma mere n est pas la comment pourais faire . bonne journée
Médecin conseil
Bonjour, Ma compagne a pris RV avec le médecin conseil pour le suivi de son arrêt maladie. Etant cambodgienne d'origine , parlant moyennement bie...
Attestation carte vitale
Bonjour, merci de bien vouloir m'envoyer une attestation carte vitale mdle ID- AEE0234 - 12/13
Demande d'info sur la retraite complémentaire et de rever!!!!
ma mère a un énorme problème avec sa pension de reversion ,mon papa est décédé il y a 1 an et sa pension de reversion n'est pas là de même que sa r...
Rsi
Bonsoir. J'étais commerçant et j'ai déposé le bilan le 12/12/2012. Le RSI m'envoies par voie d'huissier une dette de 10M€ que je voudrais contester. A...
Attestation residence des non-residents
Bonjour, Expatrie depuis Juillet 2015, j ai recu le 7 Janvier 2016 ( ecrite le 28 decembre 2015 et postee le 29/12/2015) une attestation d existence...
Droit aux indemnités de la sécu pendant un congé sabbatique
FerméBonjour, Je suis actuellement en congé sabbatique à l'étranger. Je viens d'avoir un accident de la route qui nécessite un rapatriement en France. J...
Maladie professionnelle
Bonjour, la securité sociale me propose une rente egale a 7 pct. (ce choix implique le remboursement de la moitiée des capitaux précedemment versés) ...
Changement récent de régime sécu - droits à pension d'invalidité
Bonjour, Je rencontre le cas ou 4 mois après changement de régime de sécurité sociale est survenu un accident de la vie grave entrainant la perte de...
Retourner au régime général
Bonjour, j'ai fermé en avril dernier ma société autoentrepreneur. le RSI m'ont indiqué qu'ils me couvraient encore un an mais cette année va s'ache...
Droit au regime general
Bonjour, j ai travaille 35 ans comme salarie et j ai cotise cpam ensuite j ai etais ouvrier agricole saisonnier pendant 5 ans a l heure actuelle je ...
Carte vital égarée
Bonjour, Comment faire pour avoir une nouvelle carte Vital ? Merci
Pension d'invalidité
RésoluBonjour, Je perçois une pension d'invalidité categorie 2, je ne peux plus travailler, aie je droit à une aide de la CAF ou un complement celle ci ét...
Problème montant indemnités journalières
Bonjour, Je sors d'un arrêt de travail de quelques semaines.Je suis actuellement au chômage et ce depuis mon arrêt (je suis inscrite au pôle emploi ...
Cmu
quelle est le chiffre retenu par la secu sur l'avis d'impôt pour l'attribution de la Cmu merci
Radiation rsi comment revenir à la cpam
FerméBonjour, voilà j'étais travailleur indépendant on m'apprend que j'ai été radié du rsi comment puis-je être à nouveau couvert par la cpam ???? merc...
Consolidation et ipp
Bonjour, le médecin de la sécurité sociale ma remi un cerfa avec une consolidation au 01 mars 2015, ainsi qu'un taux ipp probable egale ou supérieur...
Sécurité sociale et mutuelle
Bonsoir, je suis agée de 19 ans, et la semaine prochaine, j'ai un rendez vous pour une IVG. Je dois prendre ma mutuelle. Le problème, c'est que je ne ...
Indemnites deplacements pour report d'audience
RésoluBonjour, quel est l'article relatif aux indemnités de deplacement et frais de comparution pour un report d'audience par 3 fois du defendeur concerna...
Attestation de sécurité sociale
Bonjour, Je souhaiterais obtenir, mon attestation de sécurité sociale et celle de mon épouse, par courrier : 1671075118118 Magré Christophe 27...
Attestation de ma carte vitale
Bonjour, je souhaite recevoir mon attestation de ma carte vitale pour un dossier.
Renseignement
RésoluBonjour, je voudrais renouveler ma carte vital qui est détérioré que dois je faire?
Medecin referent
Bonjour, peut on avoir 2 medecins referents selon notre lieu de residence? 1/2 annee yvelines 1/2 savoie, sachant que le medecin des yvelines m a re...
France
Bonjour, je souhaite poser une question et j'espere q'uon pourra me repondre le plus rapidement possible par seque la je ne sais plus quoi faire je ...
Attestation de secu
Bonjour, comment je peux avoir très rapidement une attestation de la sécurité social
Je ne suis plus affilié à la ss depuis 3 ans : comment faire
RésoluBonjour à tous, Mon problème est le suivant : J'ai découvert que je n'étais plus affilié à la sécurité sociale depuis 3 ans ! Il y a 3 ans (sep...
Carte vitale confisquée
Bonjour, Je suis allée hier à la CPAM pour l'obtention d'un papier et suis ressortis sans ma carte vitale. Ils me l'ont en effet prise sous prétex...
Remboursement orl
Bonjour, J'ai fait une consultation de mon propre chef chez un orl (clinique) Il m'a fait payer 58 euros (il a noté que j'avais été envoyé par mo...
Attestation carte vital
Bonjour, J'aimerai imprimer mon attestation de carte vital. Comment faire svp? Cordialement
Rsi
Bonjour, Il y a 1 an je me suis inscrit comme indépendant et j'ai regretté puisqu'ils ont eux même retiré mon dossier de la sécurité social pour m'a...
Grossesse et indemnités journalières non perçues
Bonjour, J'ai une petite (grosse) question à vous poser : jai ete opérée d'une tumeur de la moelle épinière en mars 2012. J'ai repris une activité s...
Arrêt de travail maladie
Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis le 18 aout 2015 pour dépression, cela fait donc plus de 3 mois. Je ne sais pas si lorsque je vais repr...
Demade d'attestation de sécu
Bonjour, Urgent je voudrais obtenir une attestation de sécu par internet pour aller plus vite mais je n'ai pas de mot de passe, je n'ai que mon ...
Problème rattachement cpam - radiation rsi
Bonjour, Voilà, ma femme a créé sont auto-entreprise il y a 2 ans, c'était alors sont unique statut. Depuis 1 an elle a repris une activité salari...
Remboursement frais optique
bonjour ma femme est diabetique a-t-elle le droit de percevoir un rembousement plus important pour la demande de lentilles etant donné que la secu ne...
Congés maternité
Bonjour, Je vais expliquer mon cas après poser ma question, sinon j'aurai jamais une réponse claire. Avant la naissance de ma fille j'ai travaillé...
Refus suite à expertise médicale : solutions?
Bonjour, J'ai été opérée en 2008, aujourd'hui en accord avec mon chirurgien, je souhaite me faire ré-opérer; cependant j'ai eu un refus de la sécu...
Refus des indemnités journalières par le secu
RésoluSuite au burn-out de travail septembre 2014 j'étais en arrêt maladie pendant 13 mois. J'ai reçu les indemnités journalières pendant les premières 10 m...