Conjoint passant de inactif à retraité
Résolu
patogaze1
Messages postés
21
Statut
Membre
-
patogaze1 Messages postés 21 Statut Membre -
patogaze1 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Mon conjoint est depuis de nombreuses années sur mon compte sécurité sociale et mutuelle en tant qu'"inactive".
Aujourdhui, elle a droit à une très très modeste retraite.
Cela change t il sa situation vis à vis des prestations en passant "d'inactive" à "retraitée"et reste t elle attachée à mon compte ?
merci de vos réponses
Mon conjoint est depuis de nombreuses années sur mon compte sécurité sociale et mutuelle en tant qu'"inactive".
Aujourdhui, elle a droit à une très très modeste retraite.
Cela change t il sa situation vis à vis des prestations en passant "d'inactive" à "retraitée"et reste t elle attachée à mon compte ?
merci de vos réponses
A voir également:
- Conjoint passant de inactif à retraité
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les versements des retraites de décembre se préparent, certains virements ont lieu en avance - voici les dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
cordialement
légalement, votre épouse n'est plus "ayant droit"
Etant donné qu'elle a une retraite personnelle, elle devient assurée sociale!
maintenant, étant donné qu'elle est retraitée, il n'y aura que des prestations nature qui seront versées, c'est à dire: frais médicaux,: médecins, pharmacie, dentiste, optique...
donc que ce soit remboursé sous votre numéro ou sous le sien, le remboursement sera le même, il n'y aura pas fraude à la sécu.
Mais si vous tombez sur un agent contrôleur qui s'aperçoit que Mme a une retraite personnelle, il lui sera demandé de régulariser sa situation!
Ne vous inquiétez pas, il y aura juste des imprimés à compléter,
cdlt
Merci de cette réponse , elle est aussi sur ma mutuelle, de ce fait cela va aussi être impacté ??
même si votre épouse devient assurée personnelle, elle peut rester sur votre compte mutuelle
sans majoration de cotisations,
seul changement son numéro d'assurée sera indiqué,
cdlt