La bêtise

Résolu
Leramu75 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 25 févr. 2014 à 20:00
 claudio - 9 mars 2015 à 10:46
Je suis agent de la mairie de paris. Lors de mon embauche, il y a longtemps, j'ai été affilié au centre 602, de la sécurité sociale et géré par la mutuelle. J'ai également adhéré à la mutuelle. Puisque cet organisme fait les deux. Puis je me suis radié de la mutuelle, et est adhéré à une autre mutuelle. J'adressais donc mes feuilles de soins au centre 602 et attendais mon décompte que j'envoyais ensuite à ma mutuelle. Cela demandait entre un mois à deux mois, puisque le centre 602 n'adresse qu'un relevé par mois dans le meilleur des cas. Pour la petite histoire: un adhérent mutuelle du centre 602, est remboursé en quinze jours.
Il ne pratique pas la télé transmission avec les autres mutuelles, on se demande bien pourquoi.
L'année dernière, j'ai demandé à être affilié à la CPAM DE PARIS, au régime général, chose qui a été faite. Tout se passait bien, jusqu'au jour où le centre 602 a rapatrié mon dossier sans avoir la délicatesse de m'en informer par courrier. Je les ai appelé et ils m'ont répondu que comme j'étais agent de la mairie de paris, je devais etre affilié au centre 602,
Or lorsque j'ai souhaité etre affilié au regime général, j'ai adressé un courrier à la CPAM en leur disant que RIEN NE M'OBLIGEAIT À ÊTRE AFFILIÉ AU CENTRE 602 ET J'AI ÉTÉ AFFILIÉ À LA CPAM.
Quand est-il vraiment?
Ai-je l'obligation d'être affilié au centre 602 ou font-ils un abus de pouvoir.
Merci de votre réponse.
A voir également:

10 réponses

Bonne nouvelle: nous venons de recevoir ce jour, un courrier de la MCVP, APHP-CENTRE 602, indiquant qu'il traitait notre dossier parvenu par lettre recommandée et qu'il avait été saisi d'une demande de mutation de notre dossier par la CPAM de Paris, nous informant qu'il accédait à leur demande et en s' excusant des désagréments.
Je me demande s' il n'y a pas eu une intervention du conciliateur mais nous le savons pas.
Toutes les personnes dans notre cas peuvent faire la même démarche et surtout relayer l'information.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont oeuvrées dans ce dossier pour les precieux renseignements. En m'excusant également lorsque mes écrits ont dépassés mes pensées.
Un grand merci
Leramu75
7
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous et au téléphone une gentille dame du centre 602 m'a simplement dit que si je ne suis pas contente que j'aille voir ailleurs mais le souci c'est que je ne peux aller à d'autres caisses,. Paraît-il que je suis fonctionnaire donc je dois rester affilier à ce centre.
Pouvez-vous juste m'informer à qui je dois écrire en premier?
mes derniers remboursement datent du mois de novembre 2013
Merci pour votre réponse
1