Les discussions

Sécurité sociale ou sli ?

Bonjour, Amis, J'ai la possibilité soit de rester avec la sécurité sociale normale ou switcher vers la S.L.I ( Section locale interministérie...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
jmber52100

Demande de numéro de sécurité sociale

Résolu

Bonjour, comment je faire pour demander un numéro de sécurité sociale!!!! merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
rida

Je voudrai changer de regime assurance

Bonjour, je suis actuelement en fin de droit j ai toujour ete au regime generale j ai travailler un mois dans l agriculture en saisonnier et maintenan...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Soprano-78

Demande d'aide de rédaction de contestation de refus d'indemnisa

Bonjours,j'ai accouche le 16 octobre 2016 malheureusement d'un enfant mort né et après j 'ai déposé les documents que la sécurité sociale m'avait dema...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Soprano-78

Formulaire de carte non envoyée a 16 ans

Bonjour, J'ai reçu le formulaire de carte vitale a mes 16 ans comme prévu, mais en ai pris connaissances qu'à mes 17 ans, j'ai 18 ans aujourd'hui et...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
rosieres1

Remboursement frais orthodontie

Bonjour, Sur le site AMELI, il est noté au sujet des remboursements de frais d'orthodontie "l'accord de votre caisse d'Assurance Maladie est ...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
demeflch

Que m'indemnise - enceinte depuis janvier, auto entrepreneur mar

Bonjour, Je suis enceinte depuis le debut Janvier. J’étais salarier avec un contrat CDD de Juin 2015 a September 2015, en suite, j’étais inscrite co...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
techniciensecu

Problème delai de carence entre arrêt pathologique et maladie

Bonjour, Je suis arrétée depuis le 22/02/2016 en arrêt maladie jusqu'au 22/03/2016, puis vient une prolongation du 23/03/2015 au 25/04/2016 veille d...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
techniciensecu

Remboursement cotisation sécurité sociale étudiante

Bonjour Je suis étudiante en dernière année de Master a toulon et j'habite à Marseille En début d'année, lors de mon inscription, j'ai du régler la ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
rosieres1

Demande une attestasion de la carte vitale

Bonjour, je voudrais avoir une attestasion de la carte vitale

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Komar

Demande de conseil

Mon marie a reçu son numéro de sécurité sociale mais pas sa carte, que dois-je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
rosieres1

Remboursement transport pour motif medical avec vehicule perso

Bonjour, je voulais savoir si il était possible de regrouper les memes trajets quand il y en beaucoup ?je m'explique j'ai 58 trajets chez un centre de...

rosieres1

Certificat de radiation

Bonjour, COMMENT RÉCUPÉRER UN CERTIFICAT DE RADIATION . MERCI

rosieres1

Carte vitale papier

Bonjour, Puis-je recevoir une attestation de carte vitale papier ?

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Micha1.

Carte vital

Bonjour, je rait aime resevoire un dossie de carte vita si posible care mon concubien se re trouve sen carte vital

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
gehi

Comment obtenir une attestation carte vitale

Bonjour, bonjour, je souhaiterai obtenir une attestation de ma carte vitale pour pouvoir l'envoyer à ma mutuelle je vous remercie de votre atten...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
marco

Algérie

Bonjour, est -ce que j'ai le droit de bénéficier de capital décès et de pension de mon père; qui vivre et travailler en France depuis plus de 40 an...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
Micha1.

Indemnités jounalières congé maternité

Bonjour, Je me permets de déposer une petite interrogation sur le paiement des indemnités journalières relatives au congé maternité lorsque celui c...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
duc.aur

Aide sur la securité sociale

Bonjour, Voila, j'expose les faits: j'ai 21 ans, j'ai fais une réorientation du coup je suis en terminale dans un lycée. Je ne vis plus chez mes...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
GrandCaribou

Rente non versée pendant 15 ans.

Bonjour, Ma mère à le droit a une rente pour un AT depuis 1979. Entre temps elle a déménagé, a été en retraite. En 2000 cette rente à été suspen...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
rosieres1

Attestation de la carte vitale

Bonjour, pouvez-vous me fournir une attestation de carte vitale sur ma messagerie

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
djivi38

Refus d'aide exceptionnelle cpam

Bonjour à tous, J'ai eu besoin de trois injections de liquide sinovial dans le genou, car depuis des années, il craquait et me faisait mal. Cela e...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
adelyne

Calcul indemnités journalières chômage mais avec activité pro

Bonjour, Voilà je suis actuellement en congé maternité, avant cela j'étais inscrite en tant que demandeur d'emploi à pôle emploi mais je travaillais...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Virginie2211

[dépôt de plainte] fausse déclaration par l'employeur

Bonjour, Suite à un long arrêt de travail dû au harcèlement de mon ancien employeur, j'ai lancé une procédure de demande de reconnaissance de malad...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
ArnaudDat

Facturation après décès

Bonjour, Quand du matériel est mis a disposition par ordonnance médical et non par contrat, une fois que la personne décède et que le matériel et re...

16 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
djivi38

Comment s'opère la récupération franchises

Bonjour, Etant prise à 100% et de ce fait ne réglant pas les honoraires, pouvez-vous m'indiquer comment vont être récupérées les franchises qui figu...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
djivi38

Cpam et lettre ar pour somnifere

Bonjour, J'ai recu il y a quelques mois une lettre me disant que je serais "interdit" de zolpidem ayant jeter le courrier je ne sais plus si c'est...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
djivi38

Renouveler une attestation de carte vitale

Bonjour, mon attestation de carte vitale est devenue illisible avec le temps,comment m'en procurer une nouvelle

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
djivi38

Les organismes sont tenus de garder leurs archives

Fermé

les archives existent justement a partir de 1982 j en suis certaine

Dernière réponse le 12 mars 2016 par
kasom

Numéro de ss

Mon ex mari vient de décider. Comment avoir son numéro de SS pour s'adresser aux différentes caisses de retraite et percevoir la pension de réversion....

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
murielle*

Combien d'heures pour revenir s.sociale

Bonjour, On m'a dit que depuis janvier 2016 pour retourner à ma sécurité sociale et pour arrêter le rsi, il faut travailler mais est ce qu'il y a un...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
rosieres1

Pension d'invalidité versée à l'étranger (l641-16)

Bonjour, Bénéficiaire d'une pension d'invalidité à 62 ans, je n'ai pas sollicité la liquidation de ma retraite, car j'exerce une activité professi...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
rosieres1

Rachat de rente

Bonjour à tous, Mon mari a une rente pour maladie professionnelle avec un taux de 35 %. Nous ne savions pas que nous avions le droit de demander le r...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
rosieres1

Sécu pendant combien de temps ?

Résolu

Bonjour, je vais être en fin de droit pôle emploi ce mois ci. Mon époux est sous mon numéro de sécurité social car sans emploi depuis 7 ans. Penda...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
patitou@@

Numéro sécurité sociale

Bonjour, Je ne vis plus en France depuis 1978 et je voudrais retrouver mon numéro de S.S. J.ai travaillé quelques années en France, en Angleterre...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2016 par
doris33

Première carte vitale

Bonjour, Après 25 ans passés à l'étranger, mon mari mon fils (âgé de 15 ans) et moi-même rentrons en France. Nous avons étudié en France mais n'y a...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Pascaleab

Recherche de caisse primaire maladie

Bonjour, je suis bidault julie 2870461006061 et j'aimerai savoir où je suis affiliée à la sécurité sociale

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
doris33

Arret maladie supérieur à 6 mois : plus d'indemnisation

Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour une pathologie sévère. Mon arrêt se prolonge au delà des 6 mois et la cpam m'annonce que je n'ai plus le dr...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
CHY19

Pas de nouvelle de carte vitale

Bonjour, aprés avoir visité deux fois le bureau à Auch, étant 70+ et handicapées pas un chose facile à réaliser, aprés consultation d'envoi 2 lettres ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
rosieres1

Passer du rsi à la cnam

Résolu

je bénéficiais de la gratuité du RSI jusqu'au 31 12 2015, antérieurement j'avais fait les démarches pour être rattachée à mon époux à la CNAM et Rdv m...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
koozoo42

Demande un numéro de carte vitale

Bonjour, J'attends ça fait 3 mois ma carte vitale ,j'ai besoin d'un numéro svp

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
rosieres1

Couverture securite sociale et veuvage

Résolu

Bonjour je suis veuve depuis 3 ans et je n'ai jamais travaille je beneficiais de la ss grace a mon mari je percois une retraite de reversion est c...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
Sylfabio

N° de sécurité sociale

Bonjour, Merci de me renseigner sur comment récupérer mon n° de Sécu, j'ai quitté la France depuis 1978 et n'ai plus y travaillé depuis ...je ne tro...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
rosieres1

Parcours de soins coordonnés

Bonjour, Je me permets de poser une question pour avoir votre avis. Suite à des problèmes de santé, j'ai consulté mon médecin traitant. Jusque là...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
David

Passer de la sécurité sociale militaire à civile

Bonjour, Mon compagnon n'est plus militaire depuis 2 ans. Il avait une sécurité sociale militaire comment doit il faire pour passer à celle du civil...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
rosieres1

Carte vital

Bonjour, il me faudrait une copie d'attestation de ma carte vital comment faire ? merci

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
doris33

Carte vitale

Bonjour, je désir avoir un certificat de carte vitale pour mes patrons, comment puis-je l'avoir le plus rapidement possible ?.

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
rosieres1

Couverture sociale pour un conjoint étranger

Résolu

Bonjour, Je suis Argentine, mariée depuis quelques mois avec un homme Français NOUS pensons venir en France quelques mois.pouvez vous me dire si ...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
doris33

Difficultés à remplir la declaration de changement de situation

Bonjour, J'ai arrêté mes études. Jusqu'à fin décembre je bénéficiais des droits de ma sécu étudiante. Maintenant je n'ai plus de couverture, je pe...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Numéro sécurité sociale épouse

Résolu

Bonjour, Est il possible qu'une épouse est le numéro de sécurité sociale de son mari ?

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
cristali
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 2 205