Les discussions
Sécurité sociale ou sli ?
Bonjour, Amis, J'ai la possibilité soit de rester avec la sécurité sociale normale ou switcher vers la S.L.I ( Section locale interministérie...
Demande de numéro de sécurité sociale
RésoluBonjour, comment je faire pour demander un numéro de sécurité sociale!!!! merci.
Je voudrai changer de regime assurance
Bonjour, je suis actuelement en fin de droit j ai toujour ete au regime generale j ai travailler un mois dans l agriculture en saisonnier et maintenan...
Demande d'aide de rédaction de contestation de refus d'indemnisa
Bonjours,j'ai accouche le 16 octobre 2016 malheureusement d'un enfant mort né et après j 'ai déposé les documents que la sécurité sociale m'avait dema...
Formulaire de carte non envoyée a 16 ans
Bonjour, J'ai reçu le formulaire de carte vitale a mes 16 ans comme prévu, mais en ai pris connaissances qu'à mes 17 ans, j'ai 18 ans aujourd'hui et...
Remboursement frais orthodontie
Bonjour, Sur le site AMELI, il est noté au sujet des remboursements de frais d'orthodontie "l'accord de votre caisse d'Assurance Maladie est ...
Que m'indemnise - enceinte depuis janvier, auto entrepreneur mar
Bonjour, Je suis enceinte depuis le debut Janvier. J’étais salarier avec un contrat CDD de Juin 2015 a September 2015, en suite, j’étais inscrite co...
Problème delai de carence entre arrêt pathologique et maladie
Bonjour, Je suis arrétée depuis le 22/02/2016 en arrêt maladie jusqu'au 22/03/2016, puis vient une prolongation du 23/03/2015 au 25/04/2016 veille d...
Remboursement cotisation sécurité sociale étudiante
Bonjour Je suis étudiante en dernière année de Master a toulon et j'habite à Marseille En début d'année, lors de mon inscription, j'ai du régler la ...
Demande une attestasion de la carte vitale
Bonjour, je voudrais avoir une attestasion de la carte vitale
Demande de conseil
Mon marie a reçu son numéro de sécurité sociale mais pas sa carte, que dois-je faire ?
Remboursement transport pour motif medical avec vehicule perso
Bonjour, je voulais savoir si il était possible de regrouper les memes trajets quand il y en beaucoup ?je m'explique j'ai 58 trajets chez un centre de...
Certificat de radiation
Bonjour, COMMENT RÉCUPÉRER UN CERTIFICAT DE RADIATION . MERCI
Carte vitale papier
Bonjour, Puis-je recevoir une attestation de carte vitale papier ?
Carte vital
Bonjour, je rait aime resevoire un dossie de carte vita si posible care mon concubien se re trouve sen carte vital
Comment obtenir une attestation carte vitale
Bonjour, bonjour, je souhaiterai obtenir une attestation de ma carte vitale pour pouvoir l'envoyer à ma mutuelle je vous remercie de votre atten...
Algérie
Bonjour, est -ce que j'ai le droit de bénéficier de capital décès et de pension de mon père; qui vivre et travailler en France depuis plus de 40 an...
Indemnités jounalières congé maternité
Bonjour, Je me permets de déposer une petite interrogation sur le paiement des indemnités journalières relatives au congé maternité lorsque celui c...
Aide sur la securité sociale
Bonjour, Voila, j'expose les faits: j'ai 21 ans, j'ai fais une réorientation du coup je suis en terminale dans un lycée. Je ne vis plus chez mes...
Rente non versée pendant 15 ans.
Bonjour, Ma mère à le droit a une rente pour un AT depuis 1979. Entre temps elle a déménagé, a été en retraite. En 2000 cette rente à été suspen...
Attestation de la carte vitale
Bonjour, pouvez-vous me fournir une attestation de carte vitale sur ma messagerie
Refus d'aide exceptionnelle cpam
Bonjour à tous, J'ai eu besoin de trois injections de liquide sinovial dans le genou, car depuis des années, il craquait et me faisait mal. Cela e...
Calcul indemnités journalières chômage mais avec activité pro
Bonjour, Voilà je suis actuellement en congé maternité, avant cela j'étais inscrite en tant que demandeur d'emploi à pôle emploi mais je travaillais...
[dépôt de plainte] fausse déclaration par l'employeur
Bonjour, Suite à un long arrêt de travail dû au harcèlement de mon ancien employeur, j'ai lancé une procédure de demande de reconnaissance de malad...
Facturation après décès
Bonjour, Quand du matériel est mis a disposition par ordonnance médical et non par contrat, une fois que la personne décède et que le matériel et re...
Comment s'opère la récupération franchises
Bonjour, Etant prise à 100% et de ce fait ne réglant pas les honoraires, pouvez-vous m'indiquer comment vont être récupérées les franchises qui figu...
Cpam et lettre ar pour somnifere
Bonjour, J'ai recu il y a quelques mois une lettre me disant que je serais "interdit" de zolpidem ayant jeter le courrier je ne sais plus si c'est...
Renouveler une attestation de carte vitale
Bonjour, mon attestation de carte vitale est devenue illisible avec le temps,comment m'en procurer une nouvelle
Les organismes sont tenus de garder leurs archives
Ferméles archives existent justement a partir de 1982 j en suis certaine
Numéro de ss
Mon ex mari vient de décider. Comment avoir son numéro de SS pour s'adresser aux différentes caisses de retraite et percevoir la pension de réversion....
Combien d'heures pour revenir s.sociale
Bonjour, On m'a dit que depuis janvier 2016 pour retourner à ma sécurité sociale et pour arrêter le rsi, il faut travailler mais est ce qu'il y a un...
Pension d'invalidité versée à l'étranger (l641-16)
Bonjour, Bénéficiaire d'une pension d'invalidité à 62 ans, je n'ai pas sollicité la liquidation de ma retraite, car j'exerce une activité professi...
Rachat de rente
Bonjour à tous, Mon mari a une rente pour maladie professionnelle avec un taux de 35 %. Nous ne savions pas que nous avions le droit de demander le r...
Sécu pendant combien de temps ?
RésoluBonjour, je vais être en fin de droit pôle emploi ce mois ci. Mon époux est sous mon numéro de sécurité social car sans emploi depuis 7 ans. Penda...
Numéro sécurité sociale
Bonjour, Je ne vis plus en France depuis 1978 et je voudrais retrouver mon numéro de S.S. J.ai travaillé quelques années en France, en Angleterre...
Première carte vitale
Bonjour, Après 25 ans passés à l'étranger, mon mari mon fils (âgé de 15 ans) et moi-même rentrons en France. Nous avons étudié en France mais n'y a...
Recherche de caisse primaire maladie
Bonjour, je suis bidault julie 2870461006061 et j'aimerai savoir où je suis affiliée à la sécurité sociale
Arret maladie supérieur à 6 mois : plus d'indemnisation
Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour une pathologie sévère. Mon arrêt se prolonge au delà des 6 mois et la cpam m'annonce que je n'ai plus le dr...
Pas de nouvelle de carte vitale
Bonjour, aprés avoir visité deux fois le bureau à Auch, étant 70+ et handicapées pas un chose facile à réaliser, aprés consultation d'envoi 2 lettres ...
Passer du rsi à la cnam
Résoluje bénéficiais de la gratuité du RSI jusqu'au 31 12 2015, antérieurement j'avais fait les démarches pour être rattachée à mon époux à la CNAM et Rdv m...
Demande un numéro de carte vitale
Bonjour, J'attends ça fait 3 mois ma carte vitale ,j'ai besoin d'un numéro svp
Couverture securite sociale et veuvage
RésoluBonjour je suis veuve depuis 3 ans et je n'ai jamais travaille je beneficiais de la ss grace a mon mari je percois une retraite de reversion est c...
N° de sécurité sociale
Bonjour, Merci de me renseigner sur comment récupérer mon n° de Sécu, j'ai quitté la France depuis 1978 et n'ai plus y travaillé depuis ...je ne tro...
Parcours de soins coordonnés
Bonjour, Je me permets de poser une question pour avoir votre avis. Suite à des problèmes de santé, j'ai consulté mon médecin traitant. Jusque là...
Passer de la sécurité sociale militaire à civile
Bonjour, Mon compagnon n'est plus militaire depuis 2 ans. Il avait une sécurité sociale militaire comment doit il faire pour passer à celle du civil...
Carte vital
Bonjour, il me faudrait une copie d'attestation de ma carte vital comment faire ? merci
Carte vitale
Bonjour, je désir avoir un certificat de carte vitale pour mes patrons, comment puis-je l'avoir le plus rapidement possible ?.
Couverture sociale pour un conjoint étranger
RésoluBonjour, Je suis Argentine, mariée depuis quelques mois avec un homme Français NOUS pensons venir en France quelques mois.pouvez vous me dire si ...
Difficultés à remplir la declaration de changement de situation
Bonjour, J'ai arrêté mes études. Jusqu'à fin décembre je bénéficiais des droits de ma sécu étudiante. Maintenant je n'ai plus de couverture, je pe...
Numéro sécurité sociale épouse
RésoluBonjour, Est il possible qu'une épouse est le numéro de sécurité sociale de son mari ?