20 ans Securite Sociale

malampe - 6 janv. 2015 à 13:30
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 janv. 2015 à 13:51
Bonjour,

Je suis dans une situation un peu compliquée ..

je vais avoir 20 ans demain, de suis plus étudiant depuis l année dernière et travaille pas, La Smerra ne m assure plus a ce jour...

Je suis parti a l étranger il y 9 mois sans revenir en France, pendant ce voyage je me suis marier dans ce pays, ma femme va demander un titre de séjour conjoint de français pour rentrer avec moi en France dans 2 mois.

J ai maintenant aucune couverture sociale... comment faire a mon retour ou avant ?
Puis encore être rattache a mon père ? et mon père peut il rattacher ma femme, qui va vivre avec moi dans l appartement de mes parents.

Merci de m aider suis bien perdu...
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
7 janv. 2015 à 09:28
Bonjour,

vous ne pouvez plus, vu votre âge, être l'ayant droit de votre père.

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/etudes-emploi-retraite/sans-emploi/sans-emploi

Il vous faudra faire une demande de CMU.

https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/

Cordialement
0
Bonjour,


Vous ne pouvez plus être assuré sur le compte de votre père comme enfant à charge,mais vous pourrez être assuré gratuitement sur le compte de votre père en tant que cohabitant à charge après un délai de 12 mois.

Par contre, une seule personne par assuré, peut avoir ce statut.
votre épouse, pourra dans les mêmes conditions être assurée sur le compte de votre mère, si elle est assurée personnellement (votre maman)

cdlt

Dès votre retour en France, allez-vous rechercher du travail?

pourquoi ne pas signer un contrat de service civique?