Accident du travail

allain - 16 avril 2012 à 08:58
 §HELP§ - 20 avril 2012 à 19:05
Bonjour, j etais reconnu handicape a60 pour cent pour probleme cardiaque ayant un pace maqueur depuis 1998.je travaillait quand meme 120 a 130 h par mois le 29 07 2008 j ai eut un tres grave accident sur un chantier je suis tomber d une cage d escalier. j etais seul par miracle une voisine m a trouver peut de temps apres j ai ete heliporter a tours apres 17 jours de coma et 3mois d hospi apres centre de reeducation.je suis toujour en accident du travail. j ai 56 ans et peut plus travailler.la secu me dit qu elle me consolidera avec sequelles en fin d annee j aimerai savoirsur quel base va ton me payer est ce que le fait d etre handicaper avantme penalisera mon entreprise a ete reconnu responsable elle a fermeet repris sous un autre nom6 mois apres mais dans les memes locaux merci de me repondre j espere que vous me donnerai un peut le moral car je deprime mon employeur m a jamais demmander de nouvelles a bientot et merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Compte tenu de la complexité de votre situation et de la présumée faute inexcusable de votre employeur, je vous conseille de contacter l'association FNATH de votre département.
Cordialement
0
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
19 avril 2012 à 13:44
Cher Monsieur,

Il est en effet temps d'engager une procédure de faute inexcusable de l'employeur.

Le fait que la société qui vous employait ait déposé le bilan n'est pas un obstacle à votre complète indemnisation, heureusement.

Je vous recommande de contacter, soit un avocat spécialisé dans cette matière complexe (qui ait l'habitude de plaider devant le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale), soit, effectivement, la FNATH.

Deux questions si vous le permettez :

- l'Inspection du Travail et la Police se sont-ils déplacés ?

- dans quelle région êtes-vous ?
0
oui la gendarmerie c est deplacer et pris des photo et meme mis dehors mon employeur qui etais venu avec un colegue. je suis dans le 36 l inspection du trvail n avait pas put ce deplacer le jour meme ils sont venu la semaine d apres mais l entreprise etait en vacances j ai ete conseilepour l avocat par mon docteur de reeducation c est une femme madame AFONSO si vous voulez d autre detail je suis a vous merci
0
Bonjour,
Je vous confirme que les juristes de la FNATH sont spécialisés en droit social et qu'elle est la seule association (avec les syndicats) habilitée à représenter les assurés sociaux devant les tribunaux de la sécurité sociale. Elle a de plus passé des conventions avec des avocats qui appliquent des tarifs préférentiels.
Mais vous avez le temps de vous décider car en tout état de cause la procédure de faute inexcusable ne peut être déclenchée que postérieurement à la date de consolidation.
0
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
20 avril 2012 à 09:12
Travaillant avec la FNATH depuis 10 ans, et pratiquant effectivement un tarif préférentiel pour ses adhérents, je suis bien placé pour confirmer tout ce que vous dit §HELP§.
0
merci du conseil mais come j ai deja un avocat j ai peur qu apres on me laisse tomber
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonjour ALAIN,
Je voulais simplement vous faire la réflexion suivante: si vous avez un avocat pourquoi ne pas lui avoir posé la question directement on aurait tous gagné du temps!!!!!
Cordialement
0