Rembourse cure thermale : transport/logis

HELENE34 - 2 mai 2012 à 16:23
 HELENE34 - 2 mai 2012 à 22:34
Bonjour,
Je viens de consulter la rubrique de remboursement de la CPAM concernant les cures thermales.
Je ne trouve pas ce que je cherche.
Sachant que je fais partie des personnes qui peuvent être remboursées de leurs frais :
- d'hébergement
- de transport.
(Je suis invalide et avec un revenu dans les plafonds les plus bas.)
J'aimerais savoir quel est le taux de remboursement des déplacements si l'on fait le chemin aller et retour chaque jour en dormant chez soi.

En effet, je n'habite pas loin du lieu de cure et j'aimerais savoir pour ma cure à venir, en fonction des modalités de participation de la CPAM quel arrangement sera le plus avantageux pour moi.

Il faut savoir que si je dors sur le lieu de cure, je serai remboursée sur la base de 150€ pour le logement et pour le voyage aller et retour unique, je le serai de 0.26€ (pour une petite voiture) par kilomètre.

Il va de soi que le système de remboursement des transports n'est pas le même si l'on fait l'aller et retour chaque jour ousi on le fait une seule et unique fois.

Merci par avance.
Le site Ameli.fr ne donne pas ces renseignements.

Bonne journée...

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
2 mai 2012 à 16:28
Bonjour
Etant donné ce cas particulier, il serait nécessaire de vous renseigner directement auprès de votre centre de paiement Sécurité SOciale.
Cordialement.
0
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 365
2 mai 2012 à 17:21
Bonjour,

Je ne pense pas que la caisse d'assurance maladie prenne en charge les déplacements quotidiens.
Seuls sont prévus le forfait hébergement et les frais de transports pour un seul aller retour jusqu'au lieu de cure.

Il faudrait faire le total des frais kilométriques pour un aller-retour quotidien pendant 3 semaines (sauf les dimanche), vérifier s'ils sont inférieurs au forfait hébergement de 150 € et, si c'est le cas, essayer de "convaincre" la caisse du meilleur choix à faire.
Mais ce n'est pas gagné...!
0
Bonsoir,
Merci pour vos réponses....
-1