MEDECIN contrôleur changé en cours d' AT

Aline S - 7 avril 2012 à 12:09
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 7 avril 2012 à 20:51
Bonjour,


voilà, j'ai quelques problèmes et je ne sais pas comment les résoudre. J'ai un handicap et suis actuellement en accident de travail - d'où ce handicap.

La cpam m'avait attribué un médecin puis vient de le changer. Le premier connaissait le dossier dans son intégralité, son évolution etc.

Je suis convoquée devant ce nouveau médecin.
Voici mes questions :

la CPAM a t'elle le droit de changer le médecin contrôleur comme bon lui semble ?


Peut-on refuser, récuser ou autre chose, le médecin nouveau inconnu et exiger de la CPAM qu'elle me remette avec l'ancien ?
Si oui quels sont les éléments juridiques - lois circulaires - qui appuieraient ma demande.

Merci
je suis perdue

bonne journée



vous savez la vie pour les handicapé(e)s est un parcours odieux au sein de la CPAM. Faut le vivre pour s'en rendre compte.

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
7 avril 2012 à 13:07
Bonjour

Le médecin qui était en charge de votre dossier est libre d'aller travailler ailleurs ou de partir en retraite.
Ou bien c'est qu'il a eu des ordres de son supérieur.

N'ayez pas d'inquiétude,
le nouveau médecin aura connaissance de votre dossier et est habilité pour son travail.
0
merci pour la réponse


je croyais qu'il y avait obligation de suivi puisque on est obligé d'avoir un médecin référant

je pensais qu'on avait le droit d'avoir un médecin controleur qui suive votre dossier jusqu'à la fin.

OUi mais pour la retraite, il est un peu jeune. Je ne savais pas qu'il pouvait changer sans avertir l'assuré.

C'est possible ça ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
7 avril 2012 à 20:45
Ce médecin est un employé de la CPAM,
ce n'est pas un indépendant comme votre médecin traitant.

Vous l'avez déjà rencontré ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
7 avril 2012 à 20:51
Bonjour,



la CPAM a t'elle le droit de changer le médecin contrôleur comme bon lui semble ?
Surement pas comme bon lui semble, mais elle peut tès bien changer le médecin.

Le premier connaissait le dossier dans son intégralité, son évolution etc.
Le deuxième étudiera votre dossier comme tout médecin qui prend en prend connaissance.

Peut-on refuser, récuser ou autre chose, le médecin nouveau inconnu et exiger de la CPAM qu'elle me remette avec l'ancien ?
Si oui quels sont les éléments juridiques - lois circulaires - qui appuieraient ma demande.

NON.

Ces médecins nommés par la CPAM n'ont rien à voir avec les médecins référents.

++
0