Intolérance au gluten et garde alternée

Résolu
lucie3911 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 11 avril 2012 à 20:24
lucie3911 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 12 avril 2012 à 23:09
Bonjour,

la fille de mon mari est intolérante au gluten au niveau le plus élevé, le médecin a donc fait la demande dune prise en charge à 100% auprès de la cpam, il nous a dit qu'il y avait une prise en charge de leur part à hauteur environ de 45€ par mois sur les produits sans gluten.

il nous a dit que cette prise en charge suivait l'enfant mais apparemment la demande n'est fait que sur un numéro de sécu en l'occurrence celui de la maman, car elle assurée sur sa maman et son papa vu que c'est une garde alternée

nous aimerions savoir si il y a possibilité de partager la prise en charge ou alors d'en bénéficier 1 mois sur 2

bien sur il pourrait y avoir accord entre la maman et le papa mais on sait déjà qu'elle ne le fera pas, la diététicienne nous a même dit que la maman pourrait acheter pour que la fille de mon mari emmène ses aliments sans gluten chez nous, mais ça non plus ça ne se fera pas.

il est vrai que nous aurions aimé bénéficier de cette prise en charge car nous sommes depuis peu sans emploi, nous vivons avec le rsa et nous n'avons pas d'autres aides car c'est la maman qui les perçoit.
cette prise en charge était pour nous le moyen d'acheter plus d'aliments variés pour la fille de mon mari mais je pense que nous allons rester sur les aliments de base.

merci pour vos réponses si vous connaissez une solution, je tiens à préciser que nous avons contacter la cpam qui ne doit pas avoir souvent de tels cas car ils n'ont pas su vraiment nous répondre

merci encore

2 réponses

Bonjour,
Les enfants peuvent être inscrits sur les dossiers des deux parents; donc je ne vois pas où est le problème, il suffit que le papa demande le rattachement en fournissant un certificat médical concernant la prise en charge particulière de cet enfant.
Cordialement
0
lucie3911 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
12 avril 2012 à 18:57
apparemment là ça ne fonctionne pas pareil, le médecin nous a expliqué que la prise en charge suivait lenfant, il ny aura pas une prise en charge de 45€ sur chaque numéro de sécu
0
Effectivement il m'avait échappé qu'il ne s'agissait pas d'une prise en charge à 100% habituelle mais d'un forfait. Dans ce cas je vous suggère de contacter l'assistante sociale de la CRAM et de lui demander de solliciter une aide exceptionnelle auprès de la CASS de la CPAM (mais je pense que l'on vous demandera des factures des dépenses)
Cordialement
0
lucie3911 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
12 avril 2012 à 23:09
merci beaucoup pour linformation, nous allons nous renseigner
cordialement
0