Affection longue durée

Ceelem - 4 mai 2012 à 20:25
 bahia1310 - 5 mai 2012 à 14:52
Bonjour,
J'ai des problèmes de santé intermittents depuis fin 2009.
En avril 2011, mon médecin à fait une demande d'ALD hors liste. J'ai la page "carbone" signée par le médecin conseil avec le mention manuscrite "névralgies faciales" une flèche, puis la date 11 avril 2014. Mon médecin traitant et moi même avons cru qu'une ADL avait été accordée jusqu'à cette date. Hors je reçois maintenant un avis comme quoi l'ALD se termine en octobre 2012, et qu'il faut que je je fasse une demande d'invalidité.
Il s'avère que la sécurité sociale considère cette notification uniquement comme l'attribution d'un 100% et compte l'ALD rétrospectivement à partir de mon premier arrêt de travail en 2009. Pourriez-vous m'éclairer sur les recours que je peux avoir pour que soit prise en compte la demande d'ALD faite par mon médecin traitant, valable jusqu'en 2014. Merci

1 réponse

Bonjour,

L'ALD hors liste est valable 3 années. La Sécurité Sociale a repris le 100 % depuis votre arrêt de 2009 (même pathologie).

Prenez éventuellement contact avec le médecin conseil de la Sécurité Sociale mais pour moi il faudra que votre médecin refasse une demande de prise en charge à 100% environ 6 mois avant octobre 2012 (juin prochain). Le renouvellement va vite.

Ne vous faites pas de soucis, après votre prise en charge ira jusqu'en 2015.

Personnellement je suis en ALD Liste et prise en charge pendant 5 ans. La demande a été faite en février 2010 et la Sécurité Sociale a rétroagi à octobre 2009 (début de recherches et examens multiples).
0