Secu et MGEN changement de situation

suzakator - 11 avril 2012 à 02:29
 suzakator - 11 avril 2012 à 09:18
Bonjour,

Depuis 2010 je suis au chomage indemnisé par le rectorat, ma caisse d'assurance maladie pendant que j'ai travaillé était le MGEN, est-ce qu'il fallait prévenir le MGEN d'une changement de situation dès que je suis devenu chomeur?
J'ai eu une accident et je suis allé aux urgences recemment et j'ai du envoyer un avis d'arret de travail a le MGEN.
Est-ce que le fait que j'ai pas signalé une changment de situation va poser des problemes aux niveau des remboursements des soins et medicaments?
Serai-je toujours couvert par le secu?

2 réponses

Bonjour,

Votre mutuelle n'est pas concernée par votre de perte d'emploi, rien ne vous contraint dans le Code de la mutualité à le lui signaler.

La MGEN, l'avez-vous comme mutuelle santé ou sécurité sociale ?
Vous n'êtes pas fonctionnaire, il me semble que vous ne pouvez pas l'avoir comme centre de sécurité sociale.

Ne seriez-vous pas à MGEN Filia ?

Si, vous l'avez comme Mutuelle Santé, cela ne la concerne pas.
0
Le MGEN, je l'ai comme sécurité sociale, mais je suis chomeur indemnisé!
0
Sauf que je savais pas qu'il fallait signaler une changement de situation aupres le MGEN.
Et je veux savoir si cela posera des problemes!
0
Bonjour,

A l'ordinaire, à la sécurité sociale l'on ne signale pas que nous sommes sans emploi.

Je ré-insiste, êtes-vous certain d'avoir la MGEN comme centre de sécurité sociale alors que vous n'êtes pas fonctionnaire ?
Ne l'auriez-vous point comme Mutuelle santé ?

Il vous suffit de lire le contrat d'engagement et de voir ce qui est indiqué, mais, pour un centre de Sécurité Sociale le fait d'être sans emploi ne change rien.

Voyez avec eux, mais cela n'a aucune incidence.
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
11 avril 2012 à 08:49
bonjour,

la MGEN, il peut l'avoir en tant que contractuel, pas spécialement étre fonctionnaire, est ce votre cas suzakator?
cdt
0
Bonjour,

Je sais bien cela, mais il me semble que l'on en peut pas avoir la MGEN comme centre de sécurité sociale si nous ne sommes pas fonctionnaires.
Dans les autres cas, elle exerce comme étant une Mutuelle santé.

=> http://www.mgen.fr/index.php?id=468 <=
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
11 avril 2012 à 08:59
c'est plutot la complémentaire que l'on ne peut pas avoir, si on n'est pas fonctionnaire, la sécu, oui vous pouvez, méme n ayant un contrat de 6 mois en tant que contractuel.
cdt
0