Contrôle et emménagement

carambar62 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 9 avril 2012 à 07:00
carambar62 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 9 avril 2012 à 09:26
Bonjour,
Je suis enceinte et j'ai été mis en arrêt maladie par mon médecin.Je suis en cours d'aménagement dans mon appartement(je quitte le cocon familial pour la première fois) et j'ai donné ma nouvelle adresse alors que je ne suis pas totalement installée.J'ai eu un contrôle de la sécurité sociale et je n'étais pas dans mon nouveau chez-moi mais chez mes parents pendant les horaires à respecter.J'ai donc eu droit à un courrier dans la boite aux lettres de mon nouveau logement me demandant de justifier mon absence et si ce n'est pas justifier j'aurai une suspension de mes indemnités.Je suis paniquée,que faire pour justifier mon absence?La sécurité sociale peut suspendre le paiement mais pendant combien de temps?merci pour votre aide.

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 9/04/2012 à 08:42
Bonjour
"Je suis en cours d'emménagement dans mon appartement"

Ne pas être totalement installé ne devait vous vous exonérer de votre présence durant les horaires prévu par la Sécurité Sociale.

Si vous ne pouvez pas justifier votre absence pour raison médicale (Exemple visite chez un médecin AVEC justificatif) vos indemnités journalières pour cet arrêt risquent de ne pas vous êtes versés.
Etant donné les nombreuses fraudes, la Sécurité Sociale fait de plus en plus de contrôle et n'a pas d'état d'âme.
Essayez de les contacter pour argumenter votre absence...........
0
carambar62 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012
9 avril 2012 à 09:14
Merci de votre réponse.
J'avais pensé faire faire une lettre d'attestation sur l'honneur à mes parents pour prouver ma bonne foi mais je crois que c'est peine perdue.
J'aurai du donner 2 adresses,je suis fautive,tant pis pour moi...
Je vais tout de même essayer de les contacter,on verra bien.
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 9/04/2012 à 09:21
Ce n'est jamais peine perdue tant que l'on n'a pas expliqué la situation.
Ensuite, votre caisse décidera et vous pourrez toujours contester la décision.
0
carambar62 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012
9 avril 2012 à 09:26
O.K,ça me remonte un peu le moral...
0