Incapacite fonctionnelle et proffessionnelle

Jany -  
 Jany -
Bonjour,
Suite à un accident du travail le médecin conseil m'a attribué un taux d'incapacité fonctionnelle à 15% et celui d'incapacité professionnelle à 67%. Ce qui détermine un taux d'invalidité de 24,57%. Donc je n'ai droit à aucune rente.Or, peu après j'ai été mise en inaptitude par la médecine du travail.J'ai donc été licenciée et je suis au chomage! Comment se fait-il que je ne puisse rien toucher puisque c'est à cause d'un accident de travail que je ne peux plus travailler. J'ai contesté mais je n'ai toujours pas de réponse.J'aimerai savoir si tout cela est normal car en plus j'étais reconnue travailleur handicapée par la cotorep.J'ai 58,5 ans. Si quelqu'un peut me dire quelque chose pour les démarches que je dois faire?Merci de me répondre .Cordialement.
A voir également:

7 réponses

Jany
 
Bonsoir,
Et oui c'est confus.J'avais une pathologie.J'ai eu un accident du travail l'ayant aggravé. Cet AT a été considéré"consolidé".Mais comme ça n'allait pas j'ai été en maladie 2 mois tout de suite après.Puis à la reprise, le médecin du travail me met en inaptitude définitive..Je n'ai donc jamais repris ,d'ou la confusion.Pourtant mon licenciement stipule que je suis inapte au travail suite à un accident du travail.J'ai été prise en charge,pour l'AT mais juste 20jours; c'est passé en maladie après.Mais pensez-vous malgré tout que suite à mon courrier le médecin de la CPAM va réagir?Dans tous les cas je contacte la FNATH.Si vous pensez pouvoir me donner d'autres précisions.Sinon,je vous remercie vivement.
4
§HELP§
 
Bonjour,
J'ai compris que vous avez eu un accident du travail qui a aggravé un état antérieur et que votre état avait été déclaré consolidé. La CPAM vous a t elle adressé une notification concernant l'IPP éventuelle? Sinon il faudrait la lui demander.
Concernant votre situation actuelle elle relève peut être de l'assurance invalidité, il faut donc voir cette question avec votre médecin traitant qui devra vous délivrer un certificat de mise en invalidité s'il l'estime médicalement justifiée. Sachez que la pension d'invalidité est transformée en pension vieillesse à taux plein dès que vous atteignez l'âge légal de la retraite.
Voilà quelques précisions à faire confirmer par la FNATH quand même.
bon courage pour la suite
Cordialement
0
Jany
 
Bonjour,
Merci pour vos réponses;je vais m'occuper de tout cela.Cordialement.
3
Jany
 
Bonjour,
Voici la réponse de ma mutuelle UNMI suite examen médical et avant que la médecine du travail me mette en inaptitude définitive au travail: "le taux d'incapacité fonctionnelle estimé par notre médecin conseil s'élève à 15% et celui d'incapacité professionnelle à 67% ce qui détermine un taux d'invalidité de 24,57% (barème de leur contrat). Donc aucune rente n'est versée si le taux d'invalidité est inférieur à 33%." J'ai contesté car l'inaptitude au poste a été faite après cette décision.Je ne comprends pas :car je perds mon travail et je n'ai droit à rien.J'ai envoyé aussi un courrier à la CPAM.Je ne comprends rien à tous ce vocabulaire:incapacité, invalidité etc...Mais pensez-vous que je puisse avoir droit à quelque chose? Merci encore.Cordialement.
1
Jany
 
Bonjour
Personne pour répondre à ma question,svp?
0
§HELP§
 
bonjour,
Dans quel secteur travaillez vous? quel est votre régime de sécurité sociale?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jany
 
Bonjour,
Je travaillais en grande distribution.Et je suis à la CPAM. Vous allez pouvoir me répondre? Merci
0
§HELP§
 
Rebonjour,
Je ne comprends pas votre calcul..Avez vous reçu une notification? Quel en est le libellé précis?
0
§HELP§
 
Bonjour,
Je ne comprend toujours pas car dans votre premier message vous parlez d'un accident du travail et les termes utilisés par votre assurance complémentaire laissent penser que le dossier relève de l'assurance invalidité. Avez vous obtenu une décision de prise en charge ce votre accident au titre des risques professionnels?
Dans ce cadre c'est le médecin conseil de la CPAM qui détermine votre taux d'IPP au moment de la consolidation.
Votre cas me semble complexe et je vous conseille de prendre un RV avec un juriste de la FNATH, cette association est spécialisée en droit social.
Cordialment
0