Inaptitude non justifiée

02Marie Messages postés 1020 Statut Membre -  
 B -
Bonjour,
Voilà je m'explique : j'ai eu une grave opération du dos qui a tourné court il y a 3 ans si bien que tout est raté et je suis inopérable depuis. J'ai d'horribles douleurs que les médicaments n'arrivent plus qu'à atténuer quelques heures. J'ai donc eu trois semaines d'arret pour pouvoir m'allonger et dans l'attente d'une consultation au centre anti douleur de ma ville.
J'ai été convoquée la semaine dernière à ma reprise à une visite médicale par mon employeur. J'ai expliqué à la toubib que le fait d'avoir une imprimante en réseau et de faire 50 aller retours n'était pas cool pour moi et que devoir faire le classement à 4 pattes non plus ! Au lieu d'aller dans mon sens et de faire la demande d'une imprimante perso elle veut me déclarer inapte à mon poste (dans ma collectivité toutes les imprimantes sont en réseau) !!! Autant dire dans ces conditions qu'on ne me trouvera jamais un autre poste !
Pour l'instant je suis en standby mais j'avoue que la suite me fait peur car j'ai encore deux enfants à finir d'élever et bien sur il faut de l'argent si on veut payer les études.
Quel recours puis-je avoir ? Pour le moment j'attends qu'une étude de poste soit faite. Puis je demander à quelque de la mdph de se joindre à la visite ???
Merci de vos réponses

2 réponses

02Marie Messages postés 1020 Statut Membre 475
 
Personne ne peut répondre ?
0
B
 
Bonjour,
N'espérez rein.J'ai été dans le même cas que vous.Donc l'employeur a tout fait pour me mettre dehors.Finallement j'ai été licenciée pour inaptitude au poste par la médecine du travail.Cela signifie que j'ai droit au chômage.Mais rien de la sécurité sociale. Nous sommes censés être suffisamment valide pour trouver un autre travail.
0