Sécurité sociale pour femme enceinte

Olive - 11 avril 2012 à 10:39
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 11 avril 2012 à 11:16
Bonjour,

Je viens vous parler d'un problème qui me préoccupe depuis un moment.
Voilà, je suis une jeune étrangère de 22 ans entrée sur le territoire français avec un visa court séjour de trois mois.

Lors de mon dernier voyage en France, je me suis retrouvée enceinte de mon ami ( français ).
J'ai donc décidé de m'installer définitivement ici en France afin de pouvoir élever avec mon chéri, notre enfant.
Jusque là il n'y a aucun problème... car avant de venir en France, financièrement, tout allait bien.

Mais voilà, je me retrouve aujourd'hui confrontée à une situation inquiétante.
Car pour avoir mon titre de séjour, je dois attendre la naissance de notre bébé.
En attendant, la préfecture me dispenserait des récépissés qui ne me donnent semble t-il pas accès à la sécurité sociale.

J'ai essayé de m'adresser à des agences d'assurance internationales mais on m'a clairement expliqué qu'aucune agence n'accepterait de me couvrir durant ma grossesse car je suis déjà enceinte et il se trouve que les visites chez le gynécologue se font de plus en plus chères...

Il est clair qu'une solution s'offre alors à moi : Retourner dans mon pays de résidence... Mais tout mon problème vient de là ; je suis dans l'impossibilité de voyager pour des problèmes de santé.

Ma question est donc la suivante : Que puis-je faire pour bénéficier d'une couverture sociale en France? A qui dois-je m'adresser? Quels sont mes droits?

Merci de bien vouloir me renseigner.

1 réponse

katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
11 avril 2012 à 11:16
bjr,

il y a malheureusement en france, un fort gros trou au niveau de la sécurité sociale, alors, non, je ne peux pas vous aidez
bien cordialement.
1