Un local socio-culturel rempli d'amiante...

Supermanne Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 18 août 2013 à 18:59
 Supermanne - 28 août 2013 à 21:57
Est-ce normal qu'un local d'utilité publique (socio-culturelle) soit régulièrement une source de "revenus" pour une mairie, en sachant que ce "vieux" local est fabriqué en panneaux et toiture en fibrociment? Le batiment a plus de 40 ans...Alors amianté ou pas? Et si tout un quartier est exposé? Y a-t-il des obligations/interdictions concernant ce genre de situation?

1 réponse

Bonjour,

Oulala, du fibrociment ! Ils sont entrain de compromettre la santé non seulement du quartier mais de toutes les personnes habitant dans un rayon de moins de 25 km qui finiront par mourir à plus ou moins long terme.

C'est inadmissible. Il faut le signaler d'urgence à la police ou à la gendarmerie après avoir consulté http://www.suva.ch/fr/asbestgefahr_theorieblock.pdf
2
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
18 août 2013 à 22:49
toutes les personnes habitant dans un rayon de moins de 25 km qui finiront par mourir à plus ou moins long terme.
Toutes les personnes sur terre finiront par mourir à plus ou moins long terme...
faut faire attention aux termes utilisés...

Et puis bon, pas la peine de faire un message alarmant quand le document en référence indique un risque faible, et uniquement en cas de détérioration ou travaux.

Donc pour simple : rénover cet immeuble est potentiellement plus risqué que de le laisser en l'état.
Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas le désamianter, mais ce n'est pas non plus la peine d'appeler les brigades de déminage.
0
Comment prouver que ce local n'est pas aux normes? La gendarmerie est en cours d'enquête pour ce qu'il s'agit de nuisances sonores nocturnes très régulières, ils ont visité le local est disent qu'il est "dans les normes"...Point de vue alarme incendie,...ok mais toutes les parois sont en plaques comme les vieux HLM!
Il faut savoir que nous sommes une vingtaine à vivre à -de 100 m de ce bâtiment. Y a-t-il une association ou un groupe "officiel" qui inspecte les lieux suspicieux d'en être "blindés"? Merci pour les infos!
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
28 août 2013 à 20:41
T'as pas compris que le message de Sardfrous (Froussard en verlan) c'était du "2ème degré" ?

http://imageshack.com/f/5e6wfmp
0
Le fait est que, l'info qui suit me pousse à penser que (même si vous pensez que "Froussart" exagère), il n'a pas tout à fait tort...Le local est transformé en boîte de nuit tous les week-ends, et en matière de vibrations (voir ci-dessous), à plus de 80DBs, je pense qu'on "secoue" un peu trop cette merde! Voilà!?
http://www.chrysotile.com/fr/asbhome/what.aspx#3..."Vérifiez donc les matériaux régulièrement si vous croyez qu'ils contiennent de l'amiante. Ne leur touchez pas, mais observez les signes de détérioration (déchirures, abrasions ou endommagés par l'eau). Les matériaux endommagés peuvent libérer des fibres. Ceci est particulièrement vrai si vous déplacer souvent ces matériaux en les frappant, les frottant ou en les manipulant ou, tout simplement, s'ils sont exposés à des vibrations extrêmes ou à un courant d'air."
Je cherche des infos, pas de plaisanterie, moquerie,....
0