Conteste accident de travail

yonyon38 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 29 août 2013 à 16:15
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 29 août 2013 à 17:06
Bonjour,
Mon père à eu un accident de travail 3 semaines avant,
L'Électricien à vérifier la machine et à dit à mon père qu'il pouvait l'utiliser, et quand il l'a toucher il a reçu 300W, il est donc aller à l'hôpital, son entreprise lui à dit que s'il ne fait pas d'accident de travail, elle lui offre 4-5 semaines de congés payés. Il avait déjà 3 semaines de congés payés du 29/07 au 19/08 (l'accident est arrivé le 23/07).
Il à voulu donc utiliser les congés payés que sont entreprise lui a offerte, mais l'entreprise ne veut plus lui donner les congés payés. En gros il lui ont menti au moment des faits pour pas qu'il ne fasse un accident de travail.
Mon père est donc aller chez le médecin car il se sent pas bien psychologiquement, et à peur des machines, le médecin lui a fait un accident de travail, et il l'a donné à l'entreprise.
Et maintenant comme mon père a fait un accident de travail, l'entreprise se sentent en danger, fait que de l'appeler, tout a l'heure il avait rendez vous avec le syndicat, et il lui ont dit que s'il maintenait son ADT l'entreprise le contesterait (donc tribunal) et s'il ne le maintient pas il changerait le poste de mon père pour 2 semaines, pour un poste qui n'utilise pas les machines

Que faire svp? Je sais pas si vous avez compris, dites moi si vous ne comprenez pas, je réexpliquerais. Merci beaucoup on sait plus quoi faire.

1 réponse

FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
29 août 2013 à 17:06
bonsoir
patron et syndicat pourris de cette entreprise en plus ce n est pas 300w
mais 380 volts très dangereux c est que l entreprise risque gros avec un
accident comme celui ci mais maintenant que vous avez remis votre certificat d accident de travail a votre patron il n a plus le choix il doit le déclarer
cordialement
0