Les 48h les plus couteuses de ma vie ...

billedeplomb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 20:29
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 9 août 2013 à 09:43
Bonjour , depuis le 01/04/2010 je suis salarié de la fonction publique hospitalière au titre D'agent des services hospitalier, c'est à dire sous forme de contrat renouvelable de 3 ou 6 mois dans l'attente d'une titularisation .

Je suis en arrêt maladie depuis le 25 mai dernier, date de mon arrêt de travail initial. J'ai toujours été déposé mes arrêts ( initial et de prolongation) , directement dans la boite aux lettres de la DRH, et Je n'avais jamais eu de soucis jusque la ...

Mais en Juillet problème ...Je vais chercher une lettre en recommandé le 31juillet qui m'annonce que je fait l'objet d'une absence injustifié à mon poste depuis le 1er juillet.
dès l'ouverture du courrier je m'empresse de contacter la drh pour
leur expliquer que c'est une erreur, et que l'arrêt leur à bien été transmit. à la suite de notre entretien on me demande d'envoyer une copie de l'arrêt de travail en question sur une boite mail de la drh, se que je me suis empresser de faire..... en attendant par la suite, un déblocage de ma situation.
Après deux jours sans informations supplémentaire ni changement de l'état de mon compte, je décide de me rendre en personne à la DRH et la on m'apprend que mon salaire ne me sera définitivement pas versé, car je n'ai pas donné réponse dans les 48h00 après avoir reçu cette fameuse lettre recommandé. La drh part du principe que se courrier à été adresser le 17 juillet, le coupon de la poste ma été remis le 18 juillet dans ma boite au lettre, et que mon erreur aurait été de ne pas récupérer cette lettre assez tôt .Il aura fallu 17 jours tout de même pour que la drh se réveille et m'informe de mon absence .... Je trouve cela bien plus anormal que de récupérer une lettre recommandé une semaine après le passage du facteur pour nous apporter le coupon .....

Alors ma question est simple ont t'il le droit de me priver de mon salaire de juillet en utilisant l'argument du courrier en recommandé récupérer trot tard ?
Je précise bien que dès la réception à la poste et l'ouverture du courrier je me suis empresser de contacter ma drh et de leur envoyer numériquement une copie de mon arrêt de travail, qui constitue pour moi la seul preuve que j'ai bien donner suite à la lettre dans les 48h00 après son ouverture .

j'espère être clair dans mes explications, et que quelqu'un pourra éclaircir un peu cette situation qui est pour moi un enfer .

Ma situation financière en est au plus bas, d'autant plus que 15jours avant le courrier , un autre m'informer que mon contrat ne serait pas renouveler après le 31 juillet....
Double coup dur , et le pire est à venir .

Merci pour votre aide .

Thomas.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
9 août 2013 à 09:43
bonjour,
une LRAR se récupère le plus rapidement possible car dans 90 % des cas, des délais courrent a dater de la présentation du courrier qui est considéré comme celle ou vous auriez du en prendre connaissance.
Dans le courrier, un délai vous est il signalé ?
Cordialement
1