Jongler avec 2 mutuelles

Utilisateur anonyme - 19 août 2013 à 13:58
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 20 août 2013 à 07:54
Voilà je suis enceinte de mon 1er enfant et mon congé maternité prend fin a la fin avril et la mutuelle obligatoire AXA de l'entreprise avec. pendant mon congé maternité je souhaite prendre une mutuelle de secours genre Allianz car la mienne ne rembourse aucun frais de maternité ou chambre individuelle alors que celle ci oui. Je voulais savoir comment cela se passe pour l'envoie des papiers pour la naissance du bb car chez axa j'aurais une prime de naissance et pas chez allianz. Mais allianz remboursera tout mes autres frais.comment pourrait-il me rembourser les frais d'hopitalisation si j'ai envoyé la déclaration de naissance chez Axa?Merci pour votre aide j'ai le cerveau qui n'en peux plus de me poser des questions
A voir également:

1 réponse

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335
20 août 2013 à 07:54
bonjour,
J'ai également deux mutuelles. La première, dite de "base" ne participe pas à tous les frais médicaux.
Donc j'ai adhéré à une deuxième mutuelle complémentaire qui participe au supplément chambre seule, complète les frais d'optiques, dentaires, etc....
En réalité, mes frais médicaux sont traités avec ma carte vitale, la sécurité sociale transmet son décompte à ma première mutuelle, qui , cette dernière transmet les informations à ma seconde mutuelle.
Chacune calcule mes droits et m'adresse le remboursement en fonction de ma protection déterminée selon mon contrat.
Par contre, ma deuxième mutuelle participe à un taux différent selon que je lui ai soumis ou non un devis par exemple pour une hospitalisation, frais dentaires et optique.
Prenez conseil auprès de votre seconde mutuelle pour vous faire expliquer le fonctionnement.
Bien sûr, il faut bien suivre ses remboursements, et prendre soin de conserver une copie des originaux de vos factures de soins. C'est simplement un conseil.
Enfin, avoir deux mutuelles a un coût financier.
J'espère vous avoir apporté un peu d'explications.
Bien cordialement.
0