Peut-on avoir 2 invalidités en même temps, dont une catégorie 2

capricorne70 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 9 août 2013 à 16:45
 hellemmois - 9 août 2013 à 19:54
Bonjour à tous!

Mon mari est en invalidité catégorie 2 depuis 2012 pour de graves problèmes dépressifs...

Il a cependant repris une activité professionnelle depuis aout 2012 ; la cpam "ajuste" sa pension d'invalidité par rapport à son salaire ...

Comme la galère ne s'arrête pas là, il est maintenant en arrêt maladie depuis avril 2013 (et perçoit donc des indemnités journalières) pour un problème de lombo sciatique aigue qui résiste à tout....
Le régime prévoyance auquel il cotise dans sn entreprise vient d'envoyer un document à remplir, notamment pour savoir s'il peut prétendre à une invalidité pour ce problème de lombo sciatique...
(il avait déjà eu de gros problèmes avec ça en 2008 car il a un canal qui est trop étroit par rapport à la normale et de l'arthrose par dessus...!)

DONC : ma question est la suivante : peut-il "cumuler" 2 invalidités ?
celle pour ses problèmes nerveux catégorie 2 + une autre pour ses problèmes de lombo sciatique qui l'empêchent de poursuivre son emploi actuel?

donc peut-il avoir une invalidité reconnue catégorie 2 pour un problème et une invalidité catégorie 1 pour un autre problème?

Si ce n'est pas possible, ce n'est pas utile de répondre au questionnaire de son régime de prévoyance.

Merci par avance pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

bonjour §
Ma réponse est non .
Pas d accumulation de différentes catégories d invalidité ( 1 ,2 ou 3 )
Par contre on peut passer de la catégorie 1à2 et 2a3 selon votre degré et
l'avancement de votre maladie .
Seul juge ,la cpam ,et ou demande aupres de la maison handicap adulte de votre région .
0