Le contenu du certif médic à transmettre à RH ?

rosearwenn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - Modifié par BmV le 7/08/2013 à 17:27
rosearwenn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 18:13
Bonjour

En arrêt maladie ... je travaille dans la fonction pub hosp, mon DRH me demande un certificat détaillé de ma maladie.

Mes médecins me disent qu'ils ne peuvent pas lui faire un tel certif car serait une violation du secret medical.

Un simple arret de travail suffirait ?
Merci de me répondre rapidement car c'est urgent.
Rose

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
10 août 2013 à 16:39
En aucun cas votre employeur ne peut vous demander le motif de votre arrêt maladie.

L'arrêt suffit
1
rosearwenn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
12 août 2013 à 18:11
Merci beaucoup
0
bonjour
Votre service DRH n'a nullement besoin de savoir pourquoi vous êtes en arrêt de travail .
Vous avez uniquement à fournir votre arrêt établi par votre médecin, et en plus faites bien attention à ne pas lui donner la partie ou le médecin indique la pathologie. C'est strictement personnel et de l'ordre du secret médical.
Je suis moi aussi agent hospitalier, et il y a quelques années notre DRH voulait tous les exemplaires de l'arrêt y compris celui avec la cause de l'arrêt. C'est complétement illégal, cela ne le regarde pas, d'ailleurs tous les syndicats de l'établissements ont fait le nécessaire auprès de la direction et cela ne s'est pas reproduit......!!!!
Les seules personnes qui doivent connaitre la raison de votre arrêt sont:
* vous
* votre ou vos médecins
* le médecin du travail lors de la visite que vous ferez quand vous reprendrez le travail
* si votre arrêt se prolonge (exemple Congé Longue maladie) le comité médical
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements, je travaille à la DRH...!!!
0
rosearwenn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
12 août 2013 à 18:13
Merci beaucoup...je vais suivre vos conseils.

Je vous tiendrai informé de la suite.

Cordialement,
Rosearwenn
0