Le contenu du certif médic à transmettre à RH ?
rosearwenn
Messages postés
3
Statut
Membre
-
rosearwenn Messages postés 3 Statut Membre -
rosearwenn Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour
En arrêt maladie ... je travaille dans la fonction pub hosp, mon DRH me demande un certificat détaillé de ma maladie.
Mes médecins me disent qu'ils ne peuvent pas lui faire un tel certif car serait une violation du secret medical.
Un simple arret de travail suffirait ?
Merci de me répondre rapidement car c'est urgent.
Rose
En arrêt maladie ... je travaille dans la fonction pub hosp, mon DRH me demande un certificat détaillé de ma maladie.
Mes médecins me disent qu'ils ne peuvent pas lui faire un tel certif car serait une violation du secret medical.
Un simple arret de travail suffirait ?
Merci de me répondre rapidement car c'est urgent.
Rose
A voir également:
- Le contenu du certif médic à transmettre à RH ?
- Signaler contenu google droit a l'oubli - Guide
- Lettre de motivation alternance rh - Guide
- Transmettre quittance de loyer caf - Forum aides au logement
- Propriété du contenu d'un coffre-fort - Forum Justice
- Le document transmis n'est pas celui demandé ou il ne correspond pas au libellé sélectionné lors de l'envoi dématérialisé. merci de transmettre le document attendu. - Forum Chômage
3 réponses
En aucun cas votre employeur ne peut vous demander le motif de votre arrêt maladie.
L'arrêt suffit
L'arrêt suffit
rosearwenn
Messages postés
3
Statut
Membre
Merci beaucoup
bonjour
Votre service DRH n'a nullement besoin de savoir pourquoi vous êtes en arrêt de travail .
Vous avez uniquement à fournir votre arrêt établi par votre médecin, et en plus faites bien attention à ne pas lui donner la partie ou le médecin indique la pathologie. C'est strictement personnel et de l'ordre du secret médical.
Je suis moi aussi agent hospitalier, et il y a quelques années notre DRH voulait tous les exemplaires de l'arrêt y compris celui avec la cause de l'arrêt. C'est complétement illégal, cela ne le regarde pas, d'ailleurs tous les syndicats de l'établissements ont fait le nécessaire auprès de la direction et cela ne s'est pas reproduit......!!!!
Les seules personnes qui doivent connaitre la raison de votre arrêt sont:
* vous
* votre ou vos médecins
* le médecin du travail lors de la visite que vous ferez quand vous reprendrez le travail
* si votre arrêt se prolonge (exemple Congé Longue maladie) le comité médical
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements, je travaille à la DRH...!!!
Votre service DRH n'a nullement besoin de savoir pourquoi vous êtes en arrêt de travail .
Vous avez uniquement à fournir votre arrêt établi par votre médecin, et en plus faites bien attention à ne pas lui donner la partie ou le médecin indique la pathologie. C'est strictement personnel et de l'ordre du secret médical.
Je suis moi aussi agent hospitalier, et il y a quelques années notre DRH voulait tous les exemplaires de l'arrêt y compris celui avec la cause de l'arrêt. C'est complétement illégal, cela ne le regarde pas, d'ailleurs tous les syndicats de l'établissements ont fait le nécessaire auprès de la direction et cela ne s'est pas reproduit......!!!!
Les seules personnes qui doivent connaitre la raison de votre arrêt sont:
* vous
* votre ou vos médecins
* le médecin du travail lors de la visite que vous ferez quand vous reprendrez le travail
* si votre arrêt se prolonge (exemple Congé Longue maladie) le comité médical
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements, je travaille à la DRH...!!!