Contre-visite employeur à domicile ou au cabinet d'un médecin?

Cuauhtemoc1497 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 26 août 2013 à 10:03
cath35 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 26 août 2013 à 13:33
Bonjour,
en arrêt-maladie, je suis convoqué par mon employeur à une contre-visite médicale au cabinet d'un médecin à 20km de chez moi.
- l'employeur peut-il exiger que la contre-visite se passe au cabinet d'un médecin et non à mon domicile?
- Y a-t-il une distance maximum?
Merci

1 réponse

cath35 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 62
26 août 2013 à 13:33
Bonjour,
Etes vous fonctionnaire ? si c'est bien le cas, votre employeur peut vous faire contrôler par un médecin, à condition qu'il soit agréé (inscrit sur une liste départementale). Ce médecin ne doit pas être votre médecin traitant.

Il n'est pas toujours facile pour un employeur public de trouver un médecin agréé à proximité du domicile de l'agent, et sans lien avec lui. Les médecins n'acceptent plus (ou rarement) les visites à domicile.

Oui, on peut exger que vous vous déplaciez. Non, il n'y a pas de texte fixant une distance maximum.

Si votre état de santé, ou toute autre circonstance, empêche un tel déplacement, contactez votre employeur pour le lui expliquer. S'il juge vos arguments valables, il cherchera une autre solution.
0