Les droits,avantages de l'invalidité.

Fermé
capenoule Messages postés 83 Statut Membre -  
yambu Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, je suis en invalidité depuis avril 2013 et tout le monde me dit ,"tu vas avoir droit à ceci et à celà "mais je ne vois rien qui concerne mon handicap.
Je suis en catégorie 2 ,et donc comme ressources ma pension,les allocations familiales et j'attend réponse à 2 dossiers de rente (klesia et apréva) afin de savoir si un complément de ressources va m'étre attribué.
Donc en attendant ,je voudrais savoir de quoi je peux prévaloir en exonérations fiscales,avantages publics etc......(enfin ce que l'on a pas eu le droit en étant salarié).
Je précise également que j'ai reçu de la "MDPH" non pas une carte d'invalidité mais une carte de priorité vu ma pénibilité à rester debout mais aucune allocation supplémentaire (je ne suis pas à 80 % mais entre 50 et 79 %))
Merci pour votre ou vos réponse(s) .
Bonne journée.
Cordialement .
CAPENOULE

2 réponses

hellemmois
 
Bonjour .
A part avoir le niveau 3 d invalidité pour avoir des avantages ,le niveau 2 n a aucun avantage ,si ce n est que vos ressources sont inferieurs au baremes Sécu ou de la CAF .
L' avantage qui reste pour nous ,c est de partir à la retraite à taux plein ,quand vous aurez l age de la retraite ,et ceci quelque soit les trimestres cotisés .
Ma conjointe inv.n° 2,née en 1955,àge de retraite légale 61ans et 8 mois .
manque plusieurs trimestres ,entre dans les dires ci dessus .
167
yambu Messages postés 2 Statut Membre 16
 
bonjour
je suis en plein dans ces éléments aussi afin de pouvoir vous éclairer. il existe trois catégories d'invalidité si à vous êtes au delà de 65% vous êtes en deuxième ( 65 à 80%) vous pouvez prétendre à une prise en charge par vos assurances de vos crédits et une perte de rémunération par votre mutuelle si vous avez cette clauses pour le reste vous n'avez quasi rien . il faut avoir plus de 80% pour être considéré en PTIA et avoir certains avantages ( déductions fiscales.... ) et encore certains contrats assurance décès /PTIA ne prennent pas en charge

cordialement
16