Les droits,avantages de l'invalidité. [Fermé]

Messages postés
80
Date d'inscription
lundi 13 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2017
- - Dernière réponse : yambu
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 21 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
- 21 août 2013 à 11:17
Bonjour, je suis en invalidité depuis avril 2013 et tout le monde me dit ,"tu vas avoir droit à ceci et à celà "mais je ne vois rien qui concerne mon handicap.
Je suis en catégorie 2 ,et donc comme ressources ma pension,les allocations familiales et j'attend réponse à 2 dossiers de rente (klesia et apréva) afin de savoir si un complément de ressources va m'étre attribué.
Donc en attendant ,je voudrais savoir de quoi je peux prévaloir en exonérations fiscales,avantages publics etc......(enfin ce que l'on a pas eu le droit en étant salarié).
Je précise également que j'ai reçu de la "MDPH" non pas une carte d'invalidité mais une carte de priorité vu ma pénibilité à rester debout mais aucune allocation supplémentaire (je ne suis pas à 80 % mais entre 50 et 79 %))
Merci pour votre ou vos réponse(s) .
Bonne journée.
Cordialement .
CAPENOULE
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
78
Merci
Bonjour .
A part avoir le niveau 3 d invalidité pour avoir des avantages ,le niveau 2 n a aucun avantage ,si ce n est que vos ressources sont inferieurs au baremes Sécu ou de la CAF .
L' avantage qui reste pour nous ,c est de partir à la retraite à taux plein ,quand vous aurez l age de la retraite ,et ceci quelque soit les trimestres cotisés .
Ma conjointe inv.n° 2,née en 1955,àge de retraite légale 61ans et 8 mois .
manque plusieurs trimestres ,entre dans les dires ci dessus .

Dire « Merci » 78

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23784 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 21 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
0
Merci
bonjour
je suis en plein dans ces éléments aussi afin de pouvoir vous éclairer. il existe trois catégories d'invalidité si à vous êtes au delà de 65% vous êtes en deuxième ( 65 à 80%) vous pouvez prétendre à une prise en charge par vos assurances de vos crédits et une perte de rémunération par votre mutuelle si vous avez cette clauses pour le reste vous n'avez quasi rien . il faut avoir plus de 80% pour être considéré en PTIA et avoir certains avantages ( déductions fiscales.... ) et encore certains contrats assurance décès /PTIA ne prennent pas en charge

cordialement
Dossier à la une