Remplacement d'un arret de travail en accident du travail

Résolu
fab339 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 20 août 2013 à 16:39
quidam034 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023 - 21 août 2013 à 07:28
Bonjour,
mon medecin a remplacé mon arret de travail initial en accident du travail et l'a daté de l'arret de maladie initiale,ce qui fait que la SS a reçu la déclaration d'accident de travail 11 jours après mais elle est bien daté de l'arret initial.Est ce une des raisons pour la securité sociale a refusé le passage en accident du travail....
Quelles sont les jurisprudences en la matière?
Bien à vous.
A voir également:

1 réponse

quidam034 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023 9
21 août 2013 à 07:28
Excusez moi , je ne suis que simple citoyen et pas légiste et là je ne vois pas comment un simple arrêt de travail pourrait se transformer subitement en "accident de travail " ?

Un accident de travail commence obligatoirement par une déclaration d'accident de travail faite par l'employeur . Ma réponse, dicté par le bon sens, vous dirait "non il n'y a pas de législation en la matière" . Pourquoi parce que il semble que ce soit tout bonnement impossible ce changement.

Pour avoir eu affaire a la sécurité sociale et même passé devant leur tribunal en tant que demandeur et donc ayant été confronté pas mal à eux. je vous donne ce conseil : demander rendez vous avec un médecin conseil , en parlant de ce changement avec lui ou elle, vous pourrez peut-être le convaincre, si ce changement est vraiment légitime. Il pourrait ainsi valider ce que votre médecin a fait et donc accéder à votre demande de changement. La question de date dans ce cas devient secondaire.

C'est , je pense, la bonne démarche , avant de se demander s'il existe une jurisprudence en la matière.

quidam
9