Maladie professionnelle

crad Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 19:54
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 27 janv. 2014 à 11:27
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site, car je me pose des questions sur la santé de mon mari, mais elles restent sans réponses. Mon mari qui est en arrêt de maladie depuis le 30 décembre 2013, pour une capsulite rétractile du bras gauche,il attend avec impatience une réponse de la CPAM (médecin conseil) pour reprendre son travail en temps partiel thérapeutique. Mais il s'impatiente,pas de nouvelles, il doit reprendre le boulot le 1er février 2014,doit-il repousser son arrêt ou reprendre. L'employeur est d'accord car depuis deux ans il trinque. Sa santé s'est dégradé. Il a beaucoup de mal a l'accepter. Il arrive en fin de carrière mais dans quel état !! toujours au boulot avec des heures en décalés. Merci de votre écoute, attends une oreille attentive.

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
27 janv. 2014 à 11:27
Bonjour,
Voici un extrait de l'article L433-1 du code de la sécurité sociale.
"L'indemnité journalière peut être maintenue en tout ou partie en cas de reprise d'un travail léger autorisé par le médecin traitant, si cette reprise est reconnue par le médecin-conseil de la caisse primaire comme de nature à favoriser la guérison ou la consolidation de la blessure.......
L'article L. 323-3-1 est applicable aux arrêts de travail résultant d'un accident de travail ou d'une maladie professionnelle. "
Il semble bien que l'accord du médecin conseil soit obligatoirement requis. Je vous conseille de vous rendre à l'accueil de votre CPAM pour obtenir cet accord du service médical.
Cordialement
0