Brulure et points de suture lors d'une epilation

lala2014 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 09:10
lala2014 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 06:02
Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi faire donc je poste ce message ici en esperant avoir des conseils d'un point de vue judiciaire.
Voila mon histoire:
Lors de l'epilation du maillot integral dans une chaine de salons esthetique, l'estheticienne m'a brulee a plusieurs endroits et a arrache une partie de peau (un endroit tres tres intime), causant une plaie ouverte de 2,5cm qui a necessite 3 points de suture. Elle a ensuite saupoudre la zone de talc (en quantite tres exageree) pour "dissimuler" la plaie et ainsi stopper le sang... Elle a ensuite continue l'epilation comme si rien ne s'etait passe puis et restee dans la cabine pendant que je me rhabillais afin que je ne voie pas ce qui s'etait passe.
Arrivee chez moi, j'ai tout de suite regarde et constate qu'il y avait du sang partout sur mes vetements...Je suis donc allee immediatement aux urgences et le chirurgien qui m'a examinee (et d'autres infirmiers a qui j'ai du montrer la plaie...) a ete choque d'une telle erreur de jugement en matiere de sante. La brulure ou la peau arrachee etant bien sur une erreur mais le plus grave etant le comportement de l'estheticienne qui a tente de cacher la plaie. Le chirurgien a dit que j'aurais pu faire une hemorragie si je ne m'en etais pas rendue compte et a tenu a me delivrer un certificat medical pour signaler le comportement dangeureux de l'employee. A ce jour, la plaie n'est toujours pas cicatrisee et en plus des desagrements physiques, je suis surtout blessee psychologiquement et m'inquiete egalement des risques de transmissions de maladies (etant donne la conduite insconciente de votre personnel). La cire utilisee pour le maillot est-elle jetable? ainsi que les spatules et gants utilises ?
J'ai garde le ticket de paiement CB avec la date et le nom (je pense) de l'employee.
Je voudrais surtout que cette personne ne refasse pas la meme chose sur une prochaine cliente et qu'elle soit sanctionnee.
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller quant a mes droits sur cette affaire?

Merci de votre aide...

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
21 janv. 2014 à 20:43
Bonsoir,
Il faut adresser un courrier de plainte à la directrice du salon accompagné du certificat médical, en précisant le détail des soins médicaux que vous avez reçus consécutivement aux blessures subies et en lui demandant de faire une déclaration à son assurance. Un double de ce courrier sera adressé à votre caisse de sécurité sociale qui déclenchera un recours contre tiers et appuyera votre réclamation.
Je me pose aussi la question d'un dépôt de plainte (main courante) auprès de la gendarmerie pour blessures involontaires. Attendons d'autres réponses sur ce point.
Cordialement
0
lala2014 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
22 janv. 2014 à 06:02
Merci beaucoup pour votre reponse et pour vos conseils concernant l'assurance, je n'y avais pas pense.
Un ami m'a egalement parle de la loi "pretium doloris", notamment en ce qui concerne le choc emotionnel subi.
Je vais attendre encore d'autres reponses avant d'envoyer la lettre.
Merci
0