Indemnités journalières sécurité sociale

lily5954 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 10:39
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 27 janv. 2014 à 11:42
Bonjour et merci si vous pouvez me répondre car je suis très angoissée depuis ce matin, en regardant mon compte améli. Je m'explique : Je suis enceinte de près de 4 mois et demis, et j'ai commencé un emploi en septembre 2013. J'ai cumulé plusieurs arrêts maladie entre septembre et décembre, et en plus de l'attestation de salaire on me demandait mes 4 derniers bulletins de salaire (remontant à 2010 avant congé maladie longue durée + retour chômage), attestation d'inscription à pôle emploi et détail des derniers paiements. Je touchais donc en maladie un montant journalier net de 22,70 . De nouveau en arrêt depuis le 3 janvier dernier, je viens de toucher des indemnités journalières, mais d'un montant de 13,43 journalier net seulement. Ce qui fait une énorme différence ! Après recherche sur le net et calcul, je me suis aperçue que cette fois ils ont juste pris l'attestation de salaire de l'employeur des 3 derniers mois. Ma question est : n'auraient ils pas dû dans leur calcul prendre en compte tout le reste ? Ce qu'il y avait avant ? le complément de salaire versé par pôle emploi quand j'ai repris mon activité ? Merci de me répondre, car je me sens perdue. Je vais les appeler lundi mais en attendant j'angoisse. Ce que je viens de toucher pour 18 jours ne représente même pas la moitié de mon loyer à venir... Pensez vous qu'ils aient pu se tromper dans le calcul ? Pouvez vous m'éclairer ?

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
27 janv. 2014 à 11:42
Bonjour,
Le calcul des indemnités journalières est normalement basé sur les 3 mois de salaire qui précèdent immédiatement l'arrêt de travail.
Mais dans le cas où l'intéressé a travaillé moins de 3 mois suite à une période de chômage indemnisé, on remonte à la période antérieure au chômage pour trouver les 3 mois consécutifs de salariat .
Je pense donc que la sécu ne s'est pas trompée mais demandez leur confirmation.
Cordialement
0