Pension d'invalidité et rente AT
rycky61
Messages postés
17
Statut
Membre
-
jana62 -
jana62 -
Bonjour,
je viens d'ètre informé par la cpam qu'une rente AT m'est accordé ainsi qu'une pension d'invalidité AT : rente 5% et pension d'invalidité 50 % catégorie 2
j'aimerai savoir comment est versé cette rente (mensuel , trimestriel , annuel) ?
merci pour vos réponses
cordialement
je viens d'ètre informé par la cpam qu'une rente AT m'est accordé ainsi qu'une pension d'invalidité AT : rente 5% et pension d'invalidité 50 % catégorie 2
j'aimerai savoir comment est versé cette rente (mensuel , trimestriel , annuel) ?
merci pour vos réponses
cordialement
A voir également:
- Quelle est la différence entre une rente et une pension d'invalidité
- Pension de réversion - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Revalorisation rente at 2025 - Guide
- Difference entre maison d'arrêt et prison - Guide
2 réponses
bonjour,
vous indiquez percevoir une rente AT de 5% et une pension d'invalidité AT;
non la pension d'invalidité n'est pas AT, elle correspond à la maladie, et si vous avez un taux de 50%, il s'agit d'une pension d'invalidité 2ème catégorie...mais, je répète pour un problème de santé maladie!
En ce qui concerne la rente AT, étant donné que son taux est de 5%, vous allez recevoir un capital(qui n'est donc payé qu'une seule fois)
voir le lien:
http://www.dossierfamilial.com/accident-du-travail-et-maladie-professionnelle-quelle-indemnisation-1675.html?page=4
...Lorsqu'un taux d'incapacité inférieur à 10 % lui est alloué, la victime reçoit une indemnité forfaitaire. ..
En ce qui concerne la pension d'invalidité:
elle est versée mensuellement, et vous aurez un questionnaire à compléter tous les 3 mois pour connaitre votre situation professionnelle, et vos revenus.
en cas de non renvoi du questionnaire, la pension n'est plus payée.
cdlt
vous indiquez percevoir une rente AT de 5% et une pension d'invalidité AT;
non la pension d'invalidité n'est pas AT, elle correspond à la maladie, et si vous avez un taux de 50%, il s'agit d'une pension d'invalidité 2ème catégorie...mais, je répète pour un problème de santé maladie!
En ce qui concerne la rente AT, étant donné que son taux est de 5%, vous allez recevoir un capital(qui n'est donc payé qu'une seule fois)
voir le lien:
http://www.dossierfamilial.com/accident-du-travail-et-maladie-professionnelle-quelle-indemnisation-1675.html?page=4
...Lorsqu'un taux d'incapacité inférieur à 10 % lui est alloué, la victime reçoit une indemnité forfaitaire. ..
En ce qui concerne la pension d'invalidité:
elle est versée mensuellement, et vous aurez un questionnaire à compléter tous les 3 mois pour connaitre votre situation professionnelle, et vos revenus.
en cas de non renvoi du questionnaire, la pension n'est plus payée.
cdlt
bonjour
merci pour votre réponse rapide
oui en effet il s'agit d'une pension d'invalidité 2ème catégorie
j'ai posé cette question car en parcourant certain sites pour informations
certains parlent de rente mensuel trimestriel ect..
confondrai tons pension d'invalidité et rentes ?
pour infos le médecin conseil que j'ai vu lors de la consolidation suite a
accident de travail ne m'a jamais parlé de rente il m'a orienté vers une
pension d'invalidité c'est tout !
j'ai appris par courrier de cette rente il y a quelques jours ! quand vais je la toucher ? le cpam me dit a la fin du mois ? j'en doute !! la date est fixé au 18 avril 2015 c'est a n'y rien comprendre !!
merci cordialement
Eric
merci pour votre réponse rapide
oui en effet il s'agit d'une pension d'invalidité 2ème catégorie
j'ai posé cette question car en parcourant certain sites pour informations
certains parlent de rente mensuel trimestriel ect..
confondrai tons pension d'invalidité et rentes ?
pour infos le médecin conseil que j'ai vu lors de la consolidation suite a
accident de travail ne m'a jamais parlé de rente il m'a orienté vers une
pension d'invalidité c'est tout !
j'ai appris par courrier de cette rente il y a quelques jours ! quand vais je la toucher ? le cpam me dit a la fin du mois ? j'en doute !! la date est fixé au 18 avril 2015 c'est a n'y rien comprendre !!
merci cordialement
Eric
Bonsoir,
la pension d'invalidité est payée tous les mois.
Pour la rente AT cela dépend du taux de rente:
-si la rente est inférieure à 10( jusqu'à 9) c'est un capital qui est versé, en 1 seule fois donc
-si le taux est entre 10 et 49: la rente est payé tous les trimestres;
-si la rente est supérieure à 50, elle est payée tous les mois.
cdlt
la pension d'invalidité est payée tous les mois.
Pour la rente AT cela dépend du taux de rente:
-si la rente est inférieure à 10( jusqu'à 9) c'est un capital qui est versé, en 1 seule fois donc
-si le taux est entre 10 et 49: la rente est payé tous les trimestres;
-si la rente est supérieure à 50, elle est payée tous les mois.
cdlt