Virus - audition perdue

Résolu
xela84 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - Modifié par BmV le 26/04/2015 à 19:32
 jana62 - 26 avril 2015 à 22:37
bonjour il y a 15 jours je n'entendais pas bien mes oreilles ete comme bouche
ayant vu mon medecin de famille elle ma mis 2 jours sous cortisone
sans rien voir dans mes oreilles ,nous etions convenu que si la cortisone n'arrange pas ce souci j'irai chez orl ce que j'ai fait apres plusieurs examens fait dans la meme semaine l'orl ma dit vous avez eu un virus l'audition que vous avez perdu helas ne reviendra plus , je ne peut actuellement mettre des appareils trop trop cher ma mutuelle etant petite il ne me rembourse rien et la cpam tres peu par rapport au prix des appareils
si vous avez ete dans ma situation peut-on rester sans appareils ,j'entend quand meme mais je force pour bien etre attentive
avec l'aide d'une assitance sociale ont ma dit aucune change car je suis propriaitaire de ma maison , nos 2 retraites meme maigre se cas reconnue l'assitance sociale ont depasse un plafond de quelques euros
mon adition va t-elle etre encore plus affecte puisque je suis bien obliger de rester sans appareils ,merci de vos reponses
cordialement ,xela84

3 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 892
26 avril 2015 à 18:35
Bonjour,

Pour l'aspect médical, il serait plus approprié de reposer la question là : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/orl-16

cdlt
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
26 avril 2015 à 18:54
Bonjour

Plus un soucis financier que de santé

++
0
xela84 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
26 avril 2015 à 18:52
bonsoir merci de votre renseignement .
cordialement , xela84
0
Bonsoir,
il existe des aides auditives (qui correspondent un peu aux loupes vendues en pharmacie pour les lunettes)
le vente de ces aides fait polémique, les audioprothésistes estiment qu'il peut exister un danger de maladie qui ne peut être de ce fait détecté.
si vous penchez vers cette solution , pensez à consulter auparavant un ORL, afin qu'il élimine tout risque de problème.
je ne connais absolument pas l'efficacité de ces aides,mais j'avais déjà vu des reportages sur ce sujet,
cdlt

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-protheses-auditives-un-marche-qui-divise-les-professionnels_12888.html
...De plus en plus de patients souffrant d'une perte de l'audition font le choix d'un assistant d'écoute pré-réglé délivré en officine, car les appareils vendus chez les audioprothésistes étaient trop coûteux...
0