Santiane mutuelle résiliation refusée

dino - Modifié par micheld33 le 21/09/2011 à 16:47
 fido - 27 avril 2015 à 11:25
Bonjour,
J'ai annuler mon Mutuelle "Loi Chatel"avec la Societe Santiane Fevrier 2011 mais il m'avez inscrire dans un association, donc la loi Chatel ne marche pas. Maintanant il m'envoi les Hussiers prochainement. J'ai perdu mon travail 2010 je ne peut pas payer l'argent qu'il reclame.
Cordialement

1 réponse

docassur Messages postés 24 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 64
Modifié par gerber1 le 30/10/2011 à 16:02
Bonjour,

La loi
Chatel ne s'applique pas sur les polices de groupe, à adhésion individuelle facultative. Beaucoup de courtiers grossistes comme Santiane présentent des contrats de ce type.
Vérifiez bien les conditions de résiliation dans les conditions générales de votre contrat, et adressez dans ce cas un courrier recommandé pour l'échéance du contrat.
Evitez le contentieux pour impayé, car vous serez radié de cette mutuelle, mais redevable de l'intégralité de la cotisation jusqu'à son échéance. Préférez plutôt le dialogue afin d'éviter un contentieux qui vous sera défavorable.
Les solutions pratiques :

Evitez la radiation en exposant votre situation et en demandant un échéancier des paiements.

Demandez si votre si vous pouvez basculer sur une garantie moins chere.
Vérifiez si votre contrat vous exonere des cotisation en cas de chômage (c'est prévu dans certains contrats)

Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'Aide à la Complémentaire Santé qui co financera votre mutuelle. Cette aide sera élargie à plus de monde à partir du 1er janvier 2012.
2
sur santiane ils proposent des mutuelles à 100% donc preavis de 2 mois tjrs au 31/12 de cchaque année .
0