Arnaque commerciale
lepoete25
-
18 avril 2015 à 16:48
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 18 avril 2015 à 20:05
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 18 avril 2015 à 20:05
A voir également:
- Arnaque commerciale
- Attestation sur l’honneur de non-condamnation ou d'absence de sanction civile ou administrative de nature à interdire l’exercice d’une activité commerciale, faisant apparaître la filiation * - Guide
- Indice location commerciale 2024 - - Droit et bail commercial
- Transcash arnaqué ✓ - Forum Consommation
- Activité commerciale sur terrain privé - Forum formalités administratives
- Mettre des sieges dans une voiture commerciale ✓ - Forum Automobile
2 réponses
Avant de parler d'arnaque et de vol il faut également réfléchir et ne pas donner à la légère son numéro de compte assorti d'une autorisation de prélèvement...
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
2 376
18 avril 2015 à 17:21
18 avril 2015 à 17:21
Bonjour,
Un quelconque contrat sérieux, avec des prestataires sérieux ne se conclut JAMAIS simplement par téléphone...
Il n'y a eu aucunes menaces physiques ni aucunes contraintes dignes de ce nom et vous avez fourni une autorisation de prélèvement de votre plein gré...
Pour moi, cela n'a rien à voir avec un vol. C'est tout simplement de la naïveté désolante et désarmante.
Un quelconque contrat sérieux, avec des prestataires sérieux ne se conclut JAMAIS simplement par téléphone...
Il n'y a eu aucunes menaces physiques ni aucunes contraintes dignes de ce nom et vous avez fourni une autorisation de prélèvement de votre plein gré...
Pour moi, cela n'a rien à voir avec un vol. C'est tout simplement de la naïveté désolante et désarmante.
18 avril 2015 à 19:27
Mais je suspecte que d'autres sociétés font de même. messieurs les juristes, vous avez du travail. Ma question: comment bloquer ces agissements?
18 avril 2015 à 20:05
Je ne vois personnellement aucune escroquerie. Tout au plus des "démarches commerciales" agressives par téléphone, comme il en existe des dizaines (traitement des charpentes, panneaux photo-voltaïques, etc...) sans aucune contrainte au sens vrai du terme et auxquelles personne n'est obligé de donner suite ou de répondre.