Arnaque commerciale

lepoete25 - 18 avril 2015 à 16:48
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 18 avril 2015 à 20:05
Bonjour,

Néoliane: Santé et Prévoyance procède actuellement à des inscriptions par
Internet en harcelant l'interlocuteur au téléphone
jusqu'à obtenir le numéro de compte et l'autorisation
de prélèvement. Pour cela un code est envoyé sur
le téléphone portable de l'interlocuteur qu'ils harcèlent
à nouveau pour déjouer sa méfiance. Quelques jours plus tard,
vous recevez l'échéancier. Pas de délai de réflexion où vous
pouvez étudier le contrat que l'on vous assène ainsi. Cette technique
commerciale est du vol à l'arraché. Si vous entendez ce nom Néoliane au téléphone,
raccrochez immédiatement. Si vous vous êtes fait avoir comme moi (et mon fils), bloquez
les paiements en allant consulter votre banquier et portez plainte.

2 réponses

Avant de parler d'arnaque et de vol il faut également réfléchir et ne pas donner à la légère son numéro de compte assorti d'une autorisation de prélèvement...
0
Merci de vos réponses. Je ne suis pas du genre naïf. Juste un peu perturbé par un moment douloureux. Je suis chercheur, j'ai 64 ans: parfaitement équilibré, beaucoup vécu. Juste pour dire qu'on peut berner n'importe qui avec ces techniques commerciales agressives. Effectivement, ne pas mettre le doigt dans l'engrenage, le simple fait d'être poli au téléphone est déjà trop. Si je témoigne, c'est pour que l'on sache que ces techniques commerciales nouvelles sont dangereuses et qu'il faudra les prohiber. Je persiste: Néoliane: santé et prévoyance: harcèlement au téléphone.
Mais je suspecte que d'autres sociétés font de même. messieurs les juristes, vous avez du travail. Ma question: comment bloquer ces agissements?
0
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 2 376 > lepoete25
18 avril 2015 à 20:05
Pourquoi bloquer ?
Je ne vois personnellement aucune escroquerie. Tout au plus des "démarches commerciales" agressives par téléphone, comme il en existe des dizaines (traitement des charpentes, panneaux photo-voltaïques, etc...) sans aucune contrainte au sens vrai du terme et auxquelles personne n'est obligé de donner suite ou de répondre.
0
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 2 376
18 avril 2015 à 17:21
Bonjour,

Un quelconque contrat sérieux, avec des prestataires sérieux ne se conclut JAMAIS simplement par téléphone...
Il n'y a eu aucunes menaces physiques ni aucunes contraintes dignes de ce nom et vous avez fourni une autorisation de prélèvement de votre plein gré...
Pour moi, cela n'a rien à voir avec un vol. C'est tout simplement de la naïveté désolante et désarmante.
0
voir ma réponse plus haut, sur ma naîveté.
0