Mutuelle obligatoire pour 1 soin

jeanjean - Modifié par jeanjean le 26/04/2015 à 09:56
ElodieMim Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 13:14
Bonjour,

j'ai actuellement une mutuelle obligatoire dans la société ou je travaille, ma femme qui est ayant droit au régime obligatoire doit procéder à des soins dentaires assez importants, je voulais savoir si légalement je pouvais la faire adhérer à ma mutuelle obligatoire en prenant la formule famille qui est proposé afin d'effectuer ces soins et après revenir à ma formule solo une fois ces soins effectué ?
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39718 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 892
Modifié par jee pee le 26/04/2015 à 12:22
Bonjour,

Il faut consulter les conditions générales de la mutuelle pour voir quelles sont les conditions pour changer de formule. Généralement il y a le choix initial au démarrage, puis des changements possibles sur évènements : mariage, naissance, divorce.

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Normalement on peut changer comme on veut tant qu'au moins moi je garde la mutuelle, à l'époque ma femme était avec moi sur la formule famille puis on a eut la CMU du coup j'ai pu enlever ma femme mais pas moi et maintenant je n'ai plus la CMU et logiquement je peux reprendre le truc famille et le supprimer dans 1 mois, mais ma question est surtout sur le fait qu'ils se rendent compte que l'on a pris ça sur 1 mois que pour un soin spécial, est ce qu'ils peuvent chercher des problèmes apres
0
jee pee Messages postés 39718 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 892 > Jeanjean
26 avril 2015 à 14:30
Ce que tu veux faire est contraire à l'esprit même de la mutualisation.

SI ce n'est pas prévu, c'est idiot, c'est un contrat mal fait. Si ton "Normalement on peut changer comme on veut " est bien la réalité.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
26 avril 2015 à 14:34
Bonjour,

Il arrive qu'au changement de formule, il y ait une periode de carence plus ou moins longue pour éviter justement les comportements abusifs...

Cdt
0
ElodieMim Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
27 avril 2015 à 13:14
Prendre la formule familiale de la mutuelle obligatoire n'est pas forcement la bonne solution. Le mieux est de vérifier s'il y a des délais d'attente sur le dentaire en plus d'une augmentation des cotisations prélevées sur votre salaire. De plus, la résiliation se fait après un an.

Vous pouvez faire des devis sur https://www.une-mutuelle-pas-chere.com/ où des mutuelles à tarifs raisonnables sont proposées. Plusieurs ont des garanties activées immédiatement pour le dentaire.

Après ça, tout dépend de la nature des soins dentaires et des restes à charge laisser par la sécu.
0