Prévoyance chorum, invalidité 2, licenciement

orchide05 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 13 avril 2015 à 17:14
tohia27 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 16 avril 2015 à 04:53
Bonjour,
je suis en longue maladie depuis 18 mois, j'ai intégralement mon salaire entre la SS et le complément de salaire de mon entreprise. J'ai rencontrer le médecin conseil de la SS qui veut me mettre en invalidité 2 a compté du 1/06/2015, mais je suis en arret de travail jusqu'au 1/07/2015. j'ai contacter une assistance social mais qui ne ma pas bien renseigner.
Je voudrais s'avoir se que je dois faire car des que mon employeur va s'avoir que je suis en invalidité, il va me licencier par le biais de la médecine du travail pour inaptitude , (ce que m'a confirmer l'as) et je sais que pour avoir droit a la prévoyance 30% de mon salaire, il ne faut pas etre licencié.
Faut il que je prévienne mon employeur ou pas ?
Qui doit prévenir la prévoyance chorum?
De plus que va t il se passer entre le 1/06/2015 et le 1/7/2015 car la SS ne me versera plus de IJJ et mon arret de travail va jusqu'au 1/07/15.
je n'ai toujours pas de papier officiel de la SS me disant que je vais etre en invalidité
Je suis perdue, j'ai besoin d'aide et de conseil. merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

tohia27 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
16 avril 2015 à 04:53
Je viens de passer par là , catastrophe !!! Nul ne peut se permettre de tomber malade, ni handicapé, et si vous l'etes vous devez vous battre avec votre santé et reprendre le boulot, car si on vous licencie, vous ne recevrez que 3/4 de vos revenues actuels, faut qu'il vous trouve un poste pous adapté à votre handicap et continer à vous battre, car personne ne vous aidera apres celà, déjà que vivre avec le smic c'est dure , alors imaginé la suite si vous perdez votre "emploi, vous restera que les restos du coeur, et puis faut etre lucide , plus de retraite, ils vont pas payés des gens en mauvaise santé , ah oui les fraudeurs, mais pas nous, alors courage et battez vous pour concerver votre boulot, n'écoutez pas les docteurs, eux ils vont reconnaissent handicapé mais pas eux qui viendront remplir vos placards à la fin du mois, pour ma part en invalidité 2 j'ai une pension invalidité ss de 413 e mon complement salaire apgis 403 et 12heures par semaines de boulots, 400 , ce qui fait un smic, je suis tout de meme en perte de mes prime divisé par mon nombre d'heure, comme quoi etre malade on n'en a pas le droit
ps, je vous raconte meme pas la galere au passage de l'invalidité 2, j'ai risqué de perdre mon compte en banque ... bref soyez prudent
-2