Refus de résiliation complémentaire santé
yasalitak
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Modifié par BmV le 21/04/2015 à 09:13
yasalitak Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 23 avril 2015 à 00:39
yasalitak Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 23 avril 2015 à 00:39
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BmV
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21 avril 2015 à 09:13
21 avril 2015 à 09:13
Bien le bonjour
Sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, malgré un état de stress plus ou moins concevable.
Et ce en outre pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont à des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).
cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
Sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, malgré un état de stress plus ou moins concevable.
Et ce en outre pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont à des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).
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Et bonne continuation ici.
pititenouette
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28 janvier 2016
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21 avril 2015 à 11:36
21 avril 2015 à 11:36
Bonjour,
Avez vous résilier votre complémentaire par courrier recommandé avec accusé réception?
Avez vous résilier votre complémentaire par courrier recommandé avec accusé réception?
yasalitak
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lundi 25 août 2014
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23 avril 2015
23 avril 2015 à 00:39
23 avril 2015 à 00:39
Bonjour pititenouette,
Oui avec lettre recommandée accusé de réception 3 mois et 2 jours avant
l'échéance.L'accusé de réception a été signé par SOGECAP 76 jours avant l'échéance. De
bonne foi, j'avais précisé sur la lettre de résiliation que je suis obligé de résilier vu
que j'étais radié de la Sécurité Sociale. Ceci en prévision de reprendre avec eux après
la régularisation de ma situation. Mème si le respect du délais contractuel par lettre
recommandée avec accusé de réception était suffisant, je leur ai envoyé, à leur demande,
le document sécurité sociale à trois reprises et il n'a jamais été reçu par leurs
services. Après avoir obtenu leur accord oral que la résiliation soit appliquée
conformément à ma lettre de résiliation, je leur ai transmis par mail, en mars dernier,
une autre copie du document en question, et par téléphone, je me suis assuré de sa
réception.
Ce jour, je viens de recevoir un certificat de résiliation mais applicable avec une année
de retard, apparemment se basant sur la date de réception du document de la sécurité
sociale.
Je ne suis pas loin de penser que c est un système dilatoire bien huilé pour encaisser le
maximum possible de cotisations. Et je regrettes de ne pas avoir changer cette agence
bancaire de la Société Générale par une autre banque à l'échéance pour éviter les
prélèvements.
Vu la situation est-il possible de récupérer les 1500 euros?. Et par quel moyen?.
MERCI INFINEMENT POUR TOUTE AIDE.
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Oui avec lettre recommandée accusé de réception 3 mois et 2 jours avant
l'échéance.L'accusé de réception a été signé par SOGECAP 76 jours avant l'échéance. De
bonne foi, j'avais précisé sur la lettre de résiliation que je suis obligé de résilier vu
que j'étais radié de la Sécurité Sociale. Ceci en prévision de reprendre avec eux après
la régularisation de ma situation. Mème si le respect du délais contractuel par lettre
recommandée avec accusé de réception était suffisant, je leur ai envoyé, à leur demande,
le document sécurité sociale à trois reprises et il n'a jamais été reçu par leurs
services. Après avoir obtenu leur accord oral que la résiliation soit appliquée
conformément à ma lettre de résiliation, je leur ai transmis par mail, en mars dernier,
une autre copie du document en question, et par téléphone, je me suis assuré de sa
réception.
Ce jour, je viens de recevoir un certificat de résiliation mais applicable avec une année
de retard, apparemment se basant sur la date de réception du document de la sécurité
sociale.
Je ne suis pas loin de penser que c est un système dilatoire bien huilé pour encaisser le
maximum possible de cotisations. Et je regrettes de ne pas avoir changer cette agence
bancaire de la Société Générale par une autre banque à l'échéance pour éviter les
prélèvements.
Vu la situation est-il possible de récupérer les 1500 euros?. Et par quel moyen?.
MERCI INFINEMENT POUR TOUTE AIDE.
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- accusé
- bonne foi
- dilatoire
- Société
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