CMU " payante"

astrid 08 - 9 mars 2015 à 16:51
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 mai 2015 à 22:48
Bonjour,
Bonjour,c'est toujours Astrid 08,je me suis engagé chez "Allianz" concernant une CMU payante pour un an,moyennant un paiement de 33,33€ par mois.J'ai de gros soucis avec cette assurance,car pour un devis dentaire faxé,ils ont renvoyé ce devis remplis mais manuscrite,et mon cabinet dentaire m'a dit de faire très attention;ont à renvoyé par deux fois le devis pour qu'il soie remplis dans les normes,et je n'ai pas de réponses.Ma question est comment puis-je résilier cette assurance santé pour tromperie,car c'est prouvé que le devis n'est pas net,et il me reste toujours mon chèque ACS de 550 € pour prendre une autre mutuelle.Merci à tous pour m'aider dans cette situation incroyable,mais vrai;

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
1 mai 2015 à 12:47
Bonjour,
Quelle est votre question précise?
Avez vous choisi ALLIANZ comme mutuelle complémentaire? Si oui vous êtes engagée pour un an;
Mais pourquoi n'avez vous pas utilisé votre forfait ACS?
Cordialement
0
Bonjour,
Allianz est une assurance santé, pas une mutuelle!
est-elle agréée au titre de l'ACS?
il me semble que si elle est non agréée, Astrid peut se désengager avant 1 an en invoquant son chèque d'ACS.
attendez d'autres avis Astrid,
cordialement
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
1 mai 2015 à 17:17
Bonjour jana62,
Dans le cas qui nous occupe, Allianz est forcément une mutuelle complémentaire (l'assurance maladie privée n'existe pas en France....)
De plus ALLIANZ mutuelle est agréée. D'où mes questions à ASTRID qui permettront de l'orienter correctement sans attendre.....
cordialement
0
c'est vrai j'avais le choix soit le chèque de 550 € ou alors Allianz me proposait une CMU payante et je payait 33,33€ par mois.Si j'avais pris une mutuelle avec mon chèque de 550€ comme j'ai 63 ans j'aurais payé plus que 33,33€/ mois et bien sur moins de garantie que la CMU payante.Le big problème c'est que c'est vraiment pas une vrai CMU,alors je dis à tous qu'il faut faire très attention à ce genre de proposition,car il y a suspicion et que c'est très compliqué pour se faire remboursé;J'ai voulu bien faire et j'ai l'impression que l'on m'a utilisé et cette façon est très commerçiale n'est pas très légale;Et maintenant je me bagarre à chaque remboursement et j'attend avec impatience que mon année de cotisation se termine pour ALLER ailleurs....
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
1 mai 2015 à 19:10
Bonjour,
Dès lors que vous bénéficiez de l'ACS la compagnie ALLIANZ ne pouvait pas vous proposer de contrat autre. A mon avis vous pouvez résilier votre contrat en vous adressant à une mutuelle agréée .
Cordialement
0
jana62 > rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022
1 mai 2015 à 19:21
Bonjour rosières,
je sais que l'assurance maladie privée n'existe pas en France, mais
allianz n'est pas une mutuelle, c'est une assurance santé complémentaire, tout comme AXA...
d'où actionnaires..., qui logiquement demandent des bénéfices....
elle fait partie de la fédération française des sociétés d'assurance et non de la fédération nationale de la mutualité française
cdlt
voir le lien

https://www.net-entreprises.fr/html/documents/tables_nomenclature/tables_V01X07/n4ds-ipr-mut-ass-v01x07.pdf
voir le code d'ALLIANZ

Code Société d'assurance:
AGGROI GROUPAMA OCEAN INDIEN
AGGUNM REUNIMA
ASWI01 SWISSLIFE PREVOYANCE ET SANTE
AXA001 AXA ENTREPRISES
AZ0001 ALLIANZ
0
Allianz France Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019   5
Modifié par kasom le 5/05/2015 à 22:45
Bonjour astrid 08
Vous pouvez si vous le désirez nous détailler votre réclamation via supprimé par la modération (n'omettez pas votre référence de contrat et vos coordonnées) ; dès réception, nous transmettons à l'équipe dédiée.
N'hésitez pas.
<signature>SAV Allianz France
Les avis de nos clients sur supprimé par la modération
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
5 mai 2015 à 22:48
bonjour Allianz France

1) si vous voulez conserver votre pseudo veuillez écrire en messagerie privée à l'administrateur du site via son profil

https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/noctambule28

2) et si vous devez intervenir pour donner des réponses aussi peu constructives et bien la démarche ci dessus ne sera pas vraiment utile ....

cordialement

kasom modérateur
0