Problème retour cpam après rsi

palmifera Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 18:54
 caro - 5 mai 2015 à 01:13
Bonjour,

J'ai 43 ans.
Après plusieurs démarches auprès du RSI et de la cpam je n'arrive toujours pas à savoir ce qu'il faut faire. Je m'explique en quelques mots.
J'étais affiliée depuis toujours à la CPAM, en janvier 2013 mes droits continuaient malgré le fait que j'étais au chomage sans indemnités car j'ai effectué une formation rémunérée par l'AFPA de juillet 2012 à Janvier 2013 (cotisations salariales regime général).
Le 18 janvier 2013 j'ai créé (trop rapidement) mon auto-entreprise. n'ayant pas eu les crédits nécessaires auprès de la banque pour du matériel dont j'avais besoin, j'ai fermé l'autoentreprise le 11 mars 2013 avec un CA de 0 bien entendu.
Je suis allée au RSI qui m'a radié mais je suis toujours affiliée à la RAM car ils m'ont expliqué que j'avais droit à 1 an de gratuité chez eux et surtout, tant que ces droits n'étaient pas épuisés je ne pouvais pas me faire rattacher au régime général comme avant.
Au 12 mars prochain (2014 donc) je n'aurai plus de droits à la ram. Je souhaite revenir a la cpam. Je ne retravaille toujours pas mais j'ai toujours les fiches attestant que j'avais cotisé de juill 2012 à janv 2013 grace à la formation AFPA.
Je dois subir une intervention chirurgicale imprtante fin mars 2014, le chirurgien me fait demander un accord avec la secu car c'est dans le cadre d'une maladie. Je ne sais quoi faire. Quels sont les documents a fournir à la cpam pour revenir chez eux ? Vont-il accepter surtout de me reprendre ne retravaillant pas ? Ne serait-il pas plus simple de me faire rattacher à mon époux qui est à la SLI ?
Par avance je vous remercie de toute réponse. Je suis très anxieuse à l'idée de devoir repousser mon intervention chirurgicale.

3 réponses

Bonjour,
A l'expiration de votre année de maintien de droits au RSI , si vous n'avez pas repris d'activité vous deviendrez ayant droit de votre époux. En aucun cas vous ne serez laissée sans couverture sociale.
Cordialement
0
le_tropezien Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
4 juil. 2014 à 12:09
Bonjour,
Je m'explique
je suis salarié depuis 2001, a temps plein donc regime CPAM
en 2009 je decide de faire AE en + de mon activité salarié.

j'apprends pas enchantement en 2011 que je ne suis plus a la CPAM mais AU RSI, et que ma fille n'est + sur ma carte vitale alors qu'elle y etais auparavant .
elle a basculé sur celle de ma femme.
je precise que Mon CA auto entrepreneur et mediocre.

Deja pourquoi avoir ete mis au RSI alors que je suis Salarié a temps plein?
de plus depuis juin 2012 j'ai demandé ma radiation.
ma radiation a ete effective en juin 2013 au RSI, et j'ai cru comprendre qu'elle courrait pendant 1an soir jusquen juin 2014.
Maintenant je n'ai plus de droit RSI, chose au depart que je n'aurais pas du avoir, mais quand je vais sur le site CPAM, ils me disent que je ne suis pas affilié chez EUx!!!

AHURISSANT!! Non?

donc comme il ne m'ontrie ndit quand j'ai basculé de cPAM a RSI, je suppose qui vont faire la Meme de RSI a CPAM.

La CPAM m'a dit qu'il fallait que je refasse un dossier complet Pourquoi Donc!!!, s'ont pas eu besoin de moi la premiere fois.

De plus je paie une mutuelle qui me sert a rien depuis 3ans, ou j'ai maitnenant mes 2 enafants dessus et moi
0
Oui... bin moi j'ai été comme par enchantement rebasculée sur la RSI de mon ex-mari (séparée depuis 25 ans et divorcée depuis 10 ans...) sans en être avertie... J'apprends ça par hasard en voulant me connecter sur ameli.fr... je suis retraitée depuis 7 ans et n'ai repris aucune activité !! que passa ????? je n'ai donc plus aucune couverture sociale !! pourquoi , je n'en sais rien...
0
Je précise que je suis (j'étais... ?) à la Sécurité Sociale depuis 1988... ayant repris une activité salariée après séparation avec mon ex-mari...
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
26 nov. 2014 à 10:07
Bonjour caro,

il serait préférable de joindre directement la CPAM, pour résoudre votre problème.

Cordialement
0
Le problème a été résolu en 2 ou 3 Mois ! et voici que de nouveau il se représente... je ne suis plus à la sécurité sociale ! c'est à devenir folle !!
0